Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Re: Les suisses vintages… un bilan.

Messagepar WorldTraveller » 14 Mar 2012, 18:53

comment le savoir? :icon_gratgrat: en tou s cas elle fait bruit du tonnerre... genre tu peux pas dormir dans la meme pièce :banging:
et pourquoi 1936?
Image
Avatar de l’utilisateur
WorldTraveller
Fou furieux
 
Messages: 3178
Photos: 0
Inscrit le: 21 Oct 2011, 11:25

Re: Les suisses vintages… un bilan.

Messagepar lepoulpe » 14 Mar 2012, 19:05

en tout cas elle est tres belle cette petite. d'ailleurs vintage c'est a partir de quand par ce que ma speed date de 1996 mine de rien ca fait quand meme quinze ans.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: Les suisses vintages… un bilan.

Messagepar kriscbr » 14 Mar 2012, 19:14

Une Oris à 70€ trainait sur leboncoin, le gars n'a pas daigné répondre à mon sms ni à ma réponse écrite et...l'annonce est désactivée aujourd'hui........çà a le don de m'énerver et me ferait oublier que je suis courtois :banging: ...m'enfin... :mrgreen:
kriscbr
Fou furieux
 
Messages: 2203
Inscrit le: 29 Oct 2011, 00:52
Localisation: au pays des gones...

Re: Les suisses vintages… un bilan.

Messagepar Reno » 14 Mar 2012, 19:15

WorldTraveller a écrit:comment le savoir? :icon_gratgrat: en tou s cas elle fait bruit du tonnerre... genre tu peux pas dormir dans la meme pièce :banging:
et pourquoi 1936?


Oh, parce que le boîtier coussin m'évoquait immanquablement la première Radiomir de chez Panerai ; et ça me rappelait les conversations d'une époque où les intégristes braillaient sur les Marina Militare, et sur le respect de "l'originalité" de Panerai…

À l'époque, outre le fait que ce genre de boîtes étaient courantes, la fameuse Panerai originale était en fait fabriquée par Rolex :roll:


Comme cette ORIS n'a pas l'air toute jeune, j'aurais trouvé amusant que ça soit encore un exemple de plus de "pré-Radiomir" msp_sleep

Par exemple chez Omega, la deuxième en partant du haut, à gauche :
Image

… et qui date de 1930 :roll:

lepoulpe a écrit:en tout cas elle est tres belle cette petite. d'ailleurs vintage c'est a partir de quand par ce que ma speed date de 1996 mine de rien ca fait quand meme quinze ans.


Passé 20 ans, moi je dis, ça commence à mériter l'appellation "vintage".

Sans ça, l'autre définition qui me plait bien, c'est : "tout ce qui date d'avant ma naissance". ;)
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81686
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Les suisses vintages… un bilan.

Messagepar narayama » 14 Mar 2012, 19:30

whysea a écrit:
Reno a écrit:Tu as essayé le coup de la télé, pour le problème éventuel de magnétisme ?

Deuxièmement, quitte à la lourder (ce qui serait une GROSSE erreur à mon avis), ouvre-lui le bide, et regarde si tu ne peux pas jouer sur la raquette pour l'accélérer.


J'ai essayé la TV : je me demande si ça n' a pas été pire après en faite :ugeek:

Ouvrir : décidémment je ne me sens pas prêt à faire ça et là on n'est plus en présence d'un problème de raquette : pour info elle a pris une demi heure de retard depuis 8h ce matin !! :|


Plutôt que la TV, passe chez ton horloger et demande-lui de la passer un coup dans son démagnétiseur. Ça prend 15 secondes, il ne va pas te faire payer pour ça quand même (propose le lui, tu verras sa réponse).

C'est con, j'ai loupé un démagnétiseur sur la baie il y a deux semaines :cry:

Et le remontage de la montre se fait toujours bien ? Le ressort du barillet n'a pas explosé d'un seul coup (tu ne l'as pas remonté au delà du max) ?
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
Avatar de l’utilisateur
narayama
Fou furieux
 
Messages: 4409
Inscrit le: 01 Fév 2012, 19:16

Re: Les suisses vintages… un bilan.

Messagepar Reno » 14 Mar 2012, 19:35

narayama a écrit:Plutôt que la TV, passe chez ton horloger et demande-lui de la passer un coup dans son démagnétiseur. Ça prend 15 secondes, il ne va pas te faire payer pour ça quand même (propose le lui, tu verras sa réponse).


Le coup de la TV cathodique, ça marche.

J'ai ramené une Alpha qui prenait 5min par jour à la normale, grâce à cette combine msp_thumbup

Mais bon, dans le cas présent :
whysea a écrit:là on n'est plus en présence d'un problème de raquette : pour info elle a pris une demi heure de retard depuis 8h ce matin !! :|


J'ai peur que ça soit un autre problème :?
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81686
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Les suisses vintages… un bilan.

Messagepar Untel » 14 Mar 2012, 19:40

Je crois (modestement) qu'il est temps de ne plus y toucher.
Le plus sage est soit de la faire réviser ou de la ranger pour une révision ultérieure.

C'es que c'est fragile à cet age.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36423
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Les suisses vintages… un bilan.

Messagepar WorldTraveller » 14 Mar 2012, 20:30

lepoulpe a écrit:en tout cas elle est tres belle cette petite. d'ailleurs vintage c'est a partir de quand par ce que ma speed date de 1996 mine de rien ca fait quand meme quinze ans.


Merci

kriscbr a écrit:Une Oris à 70€ trainait sur leboncoin, le gars n'a pas daigné répondre à mon sms ni à ma réponse écrite et...l'annonce est désactivée aujourd'hui........çà a le don de m'énerver et me ferait oublier que je suis courtois :banging: ...m'enfin... :mrgreen:


70€ c'est a peu près le prix quelle m'a coutée et comme je te comprend! Pourquoi mettre des annonces si on répond pas!

Reno a écrit:
WorldTraveller a écrit:comment le savoir? :icon_gratgrat: en tou s cas elle fait bruit du tonnerre... genre tu peux pas dormir dans la meme pièce :banging:
et pourquoi 1936?


Oh, parce que le boîtier coussin m'évoquait immanquablement la première Radiomir de chez Panerai ; et ça me rappelait les conversations d'une époque où les intégristes braillaient sur les Marina Militare, et sur le respect de "l'originalité" de Panerai…

À l'époque, outre le fait que ce genre de boîtes étaient courantes, la fameuse Panerai originale était en fait fabriquée par Rolex :roll:


Comme cette ORIS n'a pas l'air toute jeune, j'aurais trouvé amusant que ça soit encore un exemple de plus de "pré-Radiomir" msp_sleep

Par exemple chez Omega, la deuxième en partant du haut, à gauche :
[img]http://r.crouzet.free.fr/Ressources/images/ftp/pub_OMEGA-1930.jpg[/img]

… et qui date de 1930 :roll:


Pour son âge je pense qu'elle est effectivement un peu plus vieille que ça. Je l'avais montré a un horloger sur Cergy qui m'a dit qu'il s'agissait certainement d'une montre de la 1ère guerre mondiale... Pour panerai c'est clair qu'elle n'ont pas l'exclusivité sur la forme coussin. Je crois que la principal originalité c'est la taille car a l'époque les montres tournaient plus dans les 30-35mm alors que les leurs plutôt 45-50mm.
Image
Avatar de l’utilisateur
WorldTraveller
Fou furieux
 
Messages: 3178
Photos: 0
Inscrit le: 21 Oct 2011, 11:25

Re: Les suisses vintages… un bilan.

Messagepar Untel » 14 Mar 2012, 20:53

lepoulpe a écrit:... d'ailleurs vintage c'est a partir de quand par ce que ma speed date de 1996 mine de rien ca fait quand meme quinze ans.


Grosso modo c'est au moins 20 ans. Vingt pour vintage.
Mais bon, c'est très relatif.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36423
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Màj du 2 Avril 2012

Messagepar Reno » 02 Avr 2012, 11:13

Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81686
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

PrécédentSuivant

Retour vers Montres vintage

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 63 invités