Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Re: Les suisses vintages… un bilan.

Messagepar whysea » 05 Mar 2012, 10:07

Untel a écrit:Est ce qu'elle à tendance à s'arréter toute seule?


ben non... Concernant le "retardement" peut être était ce déjà le cas avant et que je ne l'avais pas remarqué - A vrai dire je regarde plus mes montres que je ne regarde l'heure dessus - je suis bien capable de l'avoir porté plusieurs fois sans constater de problème alors qu'il y en avait :ugeek:
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: Les suisses vintages… un bilan.

Messagepar Untel » 05 Mar 2012, 10:27

J'ai le même cassur ma Revac, elle retardais d'environ 5 mn par jour mais fonctionnait normalement en dehors de ça.
Depuis querlques temps elle a tendance à s'arréter toute seule et il suffit de la tapoter pour qu'elle reparte.

Bref, elle a besoin d'une petite révision. Ce qui parait évident vu son grand age.
Je dois l'amener chez mon horloger dès qu'il sera revenu de vacances.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36517
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Les suisses vintages… un bilan.

Messagepar Reno » 05 Mar 2012, 10:39

whysea a écrit:ah la la les vintages - comment se faire plaisir à moindre coût msp_thumbup

Mes deux vintages suisses :

Celle qui fut ma première vintage et ma première suisse : cette petite Renis qui malheureusement s'est récemment mis à retarder de plusieurs minutes par jour : il faut que je lui trouve un docteur :|

Image

Et cette jolie Revue qui tourne comme une horloge :thumbsup:

Image


Superbes :thumbsup:

La Revue est vraiment à tomber.

Les retards/avances de plusieurs minutes par jour, ça m'évoque un problème de magnétisation.

Elle n'aurait pas dormi près d'un haut-parleur de chaîne Hi-Fi, d'une télé, d'un portable (d'un micro-onde) ? :icon_gratgrat:

Tu n'as pas une vieille télé ou un vieux moniteur cathodique qui dort dans un coin ? Tu colles ta montre face contre l'écran, et tu allumes. Normalement, c'est sensé dézigouigouiter le bazar. C'est comme ça que j'avais récupéré ma Radiomaster après son séjour sur l'enceinte de ma chaîne :? (elle prenait plusieurs minutes par jour)
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81883
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Les suisses vintages… un bilan.

Messagepar whysea » 05 Mar 2012, 10:43

Elle séjourne loin de toute source magnétique donc je n'y crois pas trop - néanmoins je peux toujours essayer la manip - ça ne coûte rien - il me reste une vieille télé cathodique qui fera l'affaire pour cette opération peut être salvatrice ;)
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: Les suisses vintages… un bilan.

Messagepar GRONJ43 » 05 Mar 2012, 10:48

Image

le top cette Revue :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
GRONJ43
Fou furieux
 
Messages: 4509
Inscrit le: 06 Fév 2011, 19:35
Localisation: lausanne

Re: Les suisses vintages… un bilan.

Messagepar Reno » 07 Mar 2012, 15:25

Pas d'autres vieilleries suisses en stock ? :icon_gratgrat:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81883
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Les suisses vintages… un bilan.

Messagepar narayama » 07 Mar 2012, 17:41

Ben j'avais déjà tout balancé ici.

À part de la petite nouvelle Russe ce matin, j'ai tout donné là :)
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
Avatar de l’utilisateur
narayama
Fou furieux
 
Messages: 4409
Inscrit le: 01 Fév 2012, 19:16

Re: Les suisses vintages… un bilan.

Messagepar Reno » 07 Mar 2012, 23:56

narayama a écrit:Ben j'avais déjà tout balancé ici.


Oui, j'avais vu. Jolie collection. Toi, tu as un faible pour les classiques, hein ? ;)
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81883
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Les suisses vintages… un bilan.

Messagepar narayama » 08 Mar 2012, 00:38

Je commence a me diversifier, petit à petit 8-) Mais dans la Suissesse, je reste très classique, c'est vrai :oops:
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
Avatar de l’utilisateur
narayama
Fou furieux
 
Messages: 4409
Inscrit le: 01 Fév 2012, 19:16

Re: Les suisses vintages… un bilan.

Messagepar whysea » 13 Mar 2012, 10:49

Bon pour la Renis les symptomes se sont considérablement aggravés et c'est mal barré : je sors de chez l'horloger - il lui faut une bonne révision : cout estimé par l'horloger : 60 Euros - Hors je ne suis pas prêt à mettre cette somme pour cette petite (même si je l'aime beaucoup) (a vrai dire ça doit être proche du prix d'achat)

Donc deux solutions :
- Il y a en ces lieux un volontaire qualifié pour y jeter un oeil
- Je la mets en vente "en l'état" a pas cher


(troisième solution : pas de volontaire et personne n'en veux : ben....vous imaginez bien dans ce cas sa destination finale :( )
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

PrécédentSuivant

Retour vers Montres vintage

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités