Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Re: Rolex !!!!!

Messagepar whysea » 28 Avr 2011, 14:49

Reno a écrit:J'ai quand même BEAUCOUP DE MAL à imaginer de ne jamais avoir de Rolex, un jour ou l'autre :-/



ah... ben non moi aucun :|
D'autant plus qu'à ce jour (mais il ne faut jamais dire fontaine je ne boirai jamais de ton eau) aucune Rolex ne m'a jamais vraiement interpellé (pas au point d'envisager de mettre pleins d'euros pépettes dedans en tous cas)
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: Rolex !!!!!

Messagepar Reno » 28 Avr 2011, 15:46

Oui, oui, je sais bien, je sais bien…
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81725
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Rolex !!!!!

Messagepar acouphenix » 28 Avr 2011, 16:04

Reno a écrit:J'ai quand même BEAUCOUP DE MAL à imaginer de ne jamais avoir de Rolex, un jour ou l'autre :-/


Bah, les rolex vintages sont sympas et sont pas trop chères. En cherchant un peu, on finit par trouver.
Mon grand père aurait eu une Rolex vintage tout or (il me semblerait mais j'en suis pas sûr), mon père l'aurait dans son tiroir, faudra que je lui demande si c'est une Rolex ou pas.
Pierre Fresnay : "Si vous allez aussi vite que je vous emmerde pour une fois vous serez en avance sur l'horaire !"
Avatar de l’utilisateur
acouphenix
Fou furieux
 
Messages: 2253
Inscrit le: 23 Jan 2011, 20:07
Localisation: Cerdagne

Re: Rolex !!!!!

Messagepar Reno » 28 Avr 2011, 16:08

C'était bien de ce côté-là que je regardais… le soucis c'est qu'on n'est jamais sûr de l'authenticité sur ces modèles-ci.

Une Rolex avec boîte et papiers (pour autant que ça soit un gage de sécurité), c'est introuvable en dessous de 1000€

Et on retombe dans la problèmatique de la Sturmanskie Gagarin : mettre le prix demandé pour un modèle officiel par rapport à l'excitation esthétique ressentie, oui mais non (ce que dit Whysea en fait).

Du coup c'est compliqué.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81725
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Rolex !!!!!

Messagepar acouphenix » 28 Avr 2011, 16:35

Ou alors les salles des ventes publiques du we. Tu peux être sûr de l'authenticité.

Anecdocte :
Un ami à mon père m'avait raconté qu'il avait vu une belle tudor oyster qui ressemblait trop à une rolex,à une salle de vente parmi les bibelots années seventies. Elle marchait bien mais grosse révision à faire et il avait une estimation de 200€ de réparation/révision.
Bien sûr dans la salle, Tudor, ça fait pas tilt. Annoncée 300€. Personne. Lot suivant : des goussets, Personne. Lot suivant : des mécaniques françaises, Personne. Le commissaire-priseur a fait une propal des 3 derniers lots à 250€. Alors personne? 200€? faut que ça parte, un héritage à débarrasser!
L'ami de mon père a dit : "200!"
Evidemment, quand vous placez une enchère sur des objets "pourris" pour Mr Tout le monde, ON SE TOURNE ET ON TE REGARDE D'UN AIR BIZARRE. (Magie des salles des ventes!)
Une fois
Deux fois
Trois Fois, bang!

Résultat : il a vendus les goussets et les mécaniques sur ebay pour 400€ et avec l'argent, il a payé une révision digne de ce nom chez un horloger agréé Tudor. Cette affaire lui a couté que 30€ , les frais d'achat.
Pierre Fresnay : "Si vous allez aussi vite que je vous emmerde pour une fois vous serez en avance sur l'horaire !"
Avatar de l’utilisateur
acouphenix
Fou furieux
 
Messages: 2253
Inscrit le: 23 Jan 2011, 20:07
Localisation: Cerdagne

Précédent

Retour vers Montres vintage

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 96 invités