Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Marque J. Chevalier , cela vous dit quelque chose ?

Messagepar Sympathyl » 25 Oct 2022, 13:07

Bonjour, difus_banana

J'ai enfin trouvé la montre dont je rêvais. Boitier rectangulaire et doré, cadran noir et chiffre romain doré, phase de lune et bracelet noir, quartz et dans mon budget (300€ max).

La voici : https://vintageradar.com/fr/collections/moonphase/products/jean-chevalier-moon-phase-watch


Mais avant de l'acheter, j'aurais voulu en savoir plus sur la marque J. Chevalier (Joseph ou Jean ?). Je ne l'a connais pas et mes recherches ont été maigre.

Avez-vous des avis à me partager sur cette marque et même sur cette annonce ? Le prix de l'annonce est-il raisonnable ?

Je suis loins d'être un grand connaisseur...

Merci d'avance ! :icon_respect:
Sympathyl
 
Messages: 3
Inscrit le: 25 Oct 2022, 10:17

Re: Marque J. Chevalier , cela vous dit quelque chose ?

Messagepar Tictac40 » 25 Oct 2022, 14:08

Sympathyl a écrit:Mais avant de l'acheter, j'aurais voulu en savoir plus sur la marque J. Chevalier (Joseph ou Jean ?). Je ne l'a connais pas et mes recherches ont été maigre.


A mon avis aucun rapport avec les montres suisses Joseph Chevalier, ensuite 279 € :think: pour une quartz peut-être ou pas vintage et dont on n'a pas de certitude sur la marque, mouais :?


Attends les avis de plus connaisseur que moi ;)
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3330
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: Marque J. Chevalier , cela vous dit quelque chose ?

Messagepar Sympathyl » 26 Oct 2022, 19:20

Merci pour votre réponse ! msp_thumbup

J'attends d'autres avis
Sympathyl
 
Messages: 3
Inscrit le: 25 Oct 2022, 10:17

Re: Marque J. Chevalier , cela vous dit quelque chose ?

Messagepar lolodesbois » 26 Oct 2022, 19:49

Alors, perso je pense que ça a bien un rapport avec Joseph Chevalier ;) Elle est aujourd'hui la propriété du groupe Festina qui l'a faite monter en gamme en tant que marque autonome au sein du groupe et a mis le Joseph, horloger de Génève au XVIIIeme sur lequel le groupe force l'image. Elle était fortement distribuée en Allemagne avant sa banqueroute son achat et c'est ce qui plaisait à Festina-Lotus.

https://www.letemps.ch/economie/acquerant-deux-marques-suisses-festina-tente-une-percee-haut-gamme

sinon ben j'en ai une, Je ne pense pas que ça vaille le prix indiqué sur ton annonce car datant d'une époque moins "haut de gamme" qu'actuellement
Image
Dernière édition par lolodesbois le 26 Oct 2022, 20:00, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
lolodesbois
Passionné
 
Messages: 427
Inscrit le: 29 Nov 2013, 12:22

Re: Marque J. Chevalier , cela vous dit quelque chose ?

Messagepar lolodesbois » 26 Oct 2022, 19:57

J. Chevalier have been assembled and distributed by the Michael Harer GmbH and went bankrupt in 2003/2004. They are swiss made.

In 2001 J. Chevalier presented three interesting models at BASELWORLD. All three have been handwounded and have been made as a homage to J. Chevalier a Geneva watchmaker.

1)Grand Plateau Classic (Ref. 33.1740.23) with cal. CH 1740 (base: Unitas)
2) Grand Plateau Alarm (Ref. 33.1750.23) with cal. CH 1750
3) Grand Plateau Tourbillon (Ref. 33.1760.23) with cal. CH 1760

All three have been limited editions: 300, 500, 150 pieces.

If I remember correctly Joseph Chevalier now belongs to the
H5-Group (Montres Perrelet, Leroy, Joseph Chevalier, Berney Blondeau and Dubois Téchnique (DTH) in Le Sentier) owned by Miguel Rodriguez (Festina).

New old stock is sold on ebay, chrono24 for competitive prices.


Pour le fin de l'histoire J. Chevalier indépendante.
Avatar de l’utilisateur
lolodesbois
Passionné
 
Messages: 427
Inscrit le: 29 Nov 2013, 12:22

Re: Marque J. Chevalier , cela vous dit quelque chose ?

Messagepar Sympathyl » 26 Oct 2022, 20:18

Merci Beaucoup pour toutes ces réponses ! C'est très complet et cela appuie mes certitudes suite à de nouvelles recherches que j'ai pu réaliser aujourd'hui.

https://www.watch-wiki.net/doku.php?id=joseph_chevalier

https://www.watchuseek.com/threads/j-chevalier-watches.307723/

Magnifique votre montre ! Pour ma part, je vais surement faire une offre pour l'annonce que j'ai pu voir car j'ai un sacré coup de coeur sur la montre... :icon_eyes:
Sympathyl
 
Messages: 3
Inscrit le: 25 Oct 2022, 10:17


Retour vers Montres vintage

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités