Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Panne seiko 7800-5099

Messagepar Thl » 22 Fév 2021, 22:04

Bonjour à tous. Je suis nouveau sur ce forum. Il y a 41 ans, ma (future) épouse m'a offert en guise de cadeau de fiancailles (coutume disparue depuis) une montre analogique seiko quartz extra plate modèle 7800-5099. C'est toujours avec plaisir que je la portais de temps en temps. Pendant un long moment, je l'ai négligée et la pile a forcément fini par s'user. Le mécanisme s'est donc arrété. Dernièrement, j'ai remplacé cette pile et je me suis rendu compte que les aiguilles ne tournaient plus. La pile neuve a été vérifiée, un battement est parfaitement visible sur l'appareil "kivabien" du vendeur de pile, et effectivement, en tendant bien l'oreille, je peux entendre un battement régulier venant de la montre, battement qui disparait lorsque j'enlève la pile, preuve que ce n'est pas un bruit parasite plus ou moins imaginé. De plus, je peux également apercevoir le mouvement du mécanisme qui bouge, tourne t'il normalement, ou fait il du sur place ? je n'arrive pas à le définir, mais en tous cas, il y a de la vie. Aucune trace suspecte dans le boitier, pas de raison revenant à ma mémoire (chocs ou autre). Vu la valeur "argus" de ce modèle et le prix d'une éventuelle réparation, j'ai pensé à une recherche sur des sites d'amateur.trice.s. Quelqu'un aurait il dèja eu ce soucis ? Vous remerciant par avance Thl.
Thl
 
Messages: 1
Inscrit le: 22 Fév 2021, 21:05

Retour vers Montres vintage

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités


cron