Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

REGLEX "GT 2000"

Messagepar Reno » 12 Fév 2021, 14:19

Encore une résurrection par la grâce de mon horloger :

Image


L'histoire de cette montre remonte à Mai 2016, alors que nous étions encore en Normandie : viewtopic.php?f=4&t=800&p=530603#p530603

Pour faire vite, il s'agissait d'une trouvaille de vide-grenier achetée 2€, qui tournait lors de l'achat, et qui, comme souvent avec ces drouilles sympathiques, avait apparemment rendu l'âme peu de temps après être rentré chez moi :icon_ronchon:


Comme j'ai fait remettre en état par mon horloger toutes les montres auxquelles je tenais, je me suis à nouveau tourné vers les "seconds choix"… car le problème qui se pose, au bout d'un moment, c'est que le coup d'une révision complète n'est quand même pas négligeable, et autant pour une montre familiale comme l'était ma YEMA, ça se justifiait sans trop y réfléchir,

Image

autant pour une babasse dont on ne sait rien achetée trois francs six sous sur un coin de table, ça commence à faire.

Certaines d'entre elles, hélas, resteront inanimées :cry:

Mais cette REGLEX… j'avais toujours eu le regret de ne pas pouvoir en profiter, dans le mesure où J'ADORE le look de ces p'tites montres "racing" des années 70, d'autre part le cadran de celle-ci n'est vraiment pas banal, et enfin elle est équipée d'un honnête France Ébauche automatique, et on a beau dire, mais un p'tit mouvement Franchouille des familles, c'est toujours bon à prendre Image



Finalement, je me suis décidé à franchir le pas, et à la confier à mon horloger :icon_respect:


Lequel m'a rappelé ce matin pour me dire que la montre était prête :veedub:

J'ai donc foncé en trombe à Bar pour récupérer la bestiole (bon, pas tellement vite en fait, car les routes sont certes déneigées, mais il y a encore quelques plaques de verglas de part en part, et ça m'embêterait de finir dans le bas côté :mrgreen: )


J'ai opté pour un combo classique mais efficace pour son retour à la vie :

Image


LE BUND, ÇA VA AVEC TOUT.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image



Dedans, on trouve un France Ébauche :

Image
(photo d'époque)
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81498
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: REGLEX "GT 2000"

Messagepar Paflechat » 12 Fév 2021, 14:31

Jolie montre et tarif bien placé :)
Mes revues c'est ICI
Avatar de l’utilisateur
Paflechat
Dément
 
Messages: 6195
Photos: 0
Inscrit le: 09 Jan 2013, 23:18

Re: REGLEX "GT 2000"

Messagepar ergel » 12 Fév 2021, 14:32

L'est effectivement très sympa cette petite ancienne msp_thumbsup
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3692
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Re: REGLEX "GT 2000"

Messagepar Reno » 12 Fév 2021, 14:43

Paflechat a écrit:Jolie montre et tarif bien placé :)


Yep msp_smile

Bon après, comme je disais, on va dire que l'exercice commence à devenir un peu acrobatique… il faut justifier payer 30 fois le prix initial… je l'ai fait pour celle-là parce qu'elle me plaisait vraiment, mais pour une autre, ça devient compliqué ; par exemple, j'ai aussi une PHILIPPE , dans le même genre (mais beaucoup plus fatiguée) qui restera en l'état

Image

Image


Et aussi une FRESARD (super propre),

Image

Image

mais qui malheureusement ne justifie quand même pas la dépense… tant pis :|



ergel a écrit:L'est effectivement très sympa cette petite ancienne msp_thumbsup


Yes :veedub: j'aime beaucoup aussi difus_yes2
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81498
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: REGLEX "GT 2000"

Messagepar Swi » 12 Fév 2021, 15:10

Jolie vintage. Tu as de la chance, par chez moi, mon horloger me prend 200€ pour une révision ...
Swi
Fou furieux
 
Messages: 1293
Inscrit le: 21 Sep 2013, 14:31
Localisation: Versailles

Re: REGLEX "GT 2000"

Messagepar Garcimore » 12 Fév 2021, 15:23

Belle montre et belle histoire msp_thumbsup

Reno a écrit:LE BUND, ÇA VA AVEC TOUT.

Tiens, tu viens de me donner l'idée et titre pour un nouveau fil dédié aux Bund Straps :thumbsup:

Swi a écrit:Jolie vintage. Tu as de la chance, par chez moi, mon horloger me prend 200€ pour une révision ...

Par chez moi je n'ai directement pas horloger (bon, il va falloir que je cherche mieux aussi) !
"Je tiens beaucoup à ma montre, mon grand-père me l’a vendue sur son lit de mort." (Woody Allen)
Revues : Seiko Alpinist | Parnis vs Pagani | Le Bund, ça va avec tout
Avatar de l’utilisateur
Garcimore
Dément
 
Messages: 5764
Photos: 0
Inscrit le: 25 Juil 2018, 11:20

Re: REGLEX "GT 2000"

Messagepar Reno » 12 Fév 2021, 15:27

Swi a écrit:Jolie vintage. Tu as de la chance, par chez moi, mon horloger me prend 200€ pour une révision ...


:Canotier: J'en suis bien conscient :)

Ceci dit, on a encore discuté assez longuement avec mon horloger ce matin… il m'a fait comprendre à demi-mots que je bénéficiais quand même d'un tarif "spécial", et je lui ai dit que j'en avais bien conscience. Je sais que le tarif horaire d'un horloger, c'est plutôt 80€ (et ça a sans doute augmenté ces dernières années).



Mais on est en face d'un problème insoluble : au tarif "normal", moi, je ne fais juste pas faire la réparation, et la montre reste à pioncer dans sa boîte difus_8

Là, comme je le disais plus haut, dans le cas de la REGLEX, on est vraiment dans le cas limite.

Lorsque j'avais préalablement discuté avec lui du coût éventuel de la révision, je m'étais posé la question un petit moment du bien fondé de l'opération. Ça commence à faire un budget, pour une montre "anonyme", pour laquelle je n'ai pas d'autre intérêt qu'esthétique (ce qui reste une raison tout à fait valable, mais bon).


Par ailleurs, il faut quand même voir le tableau d'ensemble ; depuis quelques années, je lui ai confié pas loin d'une dizaine de montres (faudrait faire le compte, mais c'est peut-être un peu plus), et à l'arrivée, j'avais fait le total, ça fait quelques centaines d'euros.

J'ai aussi laissé un p'tit billet pour le cadeau d'anniversaire d'Emma Peel en Octobre dernier…

Par ailleurs, j'ai également acheté autre chose ce matin. Mais je n'en dirais pas plus pour le moment msp_sleep



Globalement, je pense faire partie des bons clients de la boutique msp_sleep
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81498
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: REGLEX "GT 2000"

Messagepar Reno » 12 Fév 2021, 15:32

Garcimore a écrit:Belle montre et belle histoire msp_thumbsup

Reno a écrit:LE BUND, ÇA VA AVEC TOUT.

Tiens, tu viens de me donner l'idée et titre pour un nouveau fil dédié aux Bund Straps :thumbsup:



EXCELLENTE. IDÉE. :twisted:



Swi a écrit:Jolie vintage. Tu as de la chance, par chez moi, mon horloger me prend 200€ pour une révision ...

Par chez moi je n'ai directement pas horloger (bon, il va falloir que je cherche mieux aussi) !


Ben… malheureusement, sauf à habiter du côté de Besançon, c'est hélas une profession qui se fait dramatiquement rare dans notre beau pays :| Et ceux qu'on arrive à trouver sont souvent un peu gourmands (on ne peut pas les blâmer, mais c'est un fait).
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81498
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: REGLEX "GT 2000"

Messagepar lesmontres » 12 Fév 2021, 15:34

La Fresard est très mignonne en tous cas.
Le mouvement est hs?
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33469
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: REGLEX "GT 2000"

Messagepar Reno » 12 Fév 2021, 15:45

lesmontres a écrit:La Fresard est très mignonne en tous cas.
Le mouvement est hs?


Je ne sais pas s'il est mort, ou si c'est 'juste' un coup de le nettoyer et de refaire les huiles ; en tout cas, il ne tourne plus :|

Je suis retourné jeter un œil au sujet, et encore une qui tournait au moment de l'achat, et qui a rendu l'âme en arrivant à la casba.

J'ai aussi l'AVYSTYLE qui marche un peu quand elle veut… pareil, il faudrait lui faire passer une révision, mais bon…
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81498
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Suivant

Retour vers Montres vintage

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités