Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Restauration d'un vieux chronographe quartz

Messagepar raminaille » 24 Jan 2021, 19:26

Bon c'est assurément se donner beaucoup de mal pour une montre qui n'a pas de valeur de revente, mais je l'ai depuis le siècle dernier alors j'ai pas envie de la jeter.

Cette Younger et bresson ne marchait plus. Pile neuve... Pas mieux. Bon le mouvement était mort.
j'ai donc changé le mouvement. bon c'est un miyota OS10, facile à trouver. J'en commande un.
Par ailleurs les aiguilles principales d'origine étaient dans un état lamentable, donc j'en ai repris un lot.. Là aussi un lot d'aiguilles pour miyota os10 ça se trouve facilement. J'ai pris un lot dont le style est très différent des aiguilles d'origine, mais qui s'accorde pas trop mal avec le cadran.

Bon par contre je me suis planté... j'ai pris un OS10-10Q (guichet date à 6h) au lieu d'un OS10-10A (3h). Du coup j'ai repris la roue des quantièmes de l'ancien. J'ai pas réussi à réinstaller le changement de date rapide... alors pour changer la date je dois faire deux tour de cadran en réglant l'heure... bon c'est pas très grave sur une quartz, qui ne s'arrête que quand elle n'a plus de pile.

J'ai perdu une des petites aiguilles, du coup j'ai remis l'ancienne aiguille pour les petites secondes... Bon avoir une aiguille différentes pour les secondes ça choque pas je trouve.

Image

Il me reste un problème : la couronne. Je n 'ai pas réussi à sauver la couronne vissée d'oriigine. Il reste un bout de la type de couronne dedans :(
Comment en trouver une compatible? Il y a plein de modèles :cry2:

si quelqu'un a des infos...
raminaille
Intéressé
 
Messages: 130
Inscrit le: 29 Fév 2020, 23:59

Retour vers Montres vintage

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités