Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Re: Feu de vos chronos vintage

Messagepar Swi » 06 Jan 2021, 21:15

Reno a écrit:
Swi a écrit:Comment ça ? Dans toute ta collection, t’as même pas un chti chrono vintage ? Alors là je suis hyper déçu ... :-)


Bah non difus_8 quelques vintages en trois aiguilles, mais de chrono, point.

Je pourrais jouer dans… 7 ans, pas avant :mrgreen:
Pourquoi 7 ans pour la speed ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Swi
Fou furieux
 
Messages: 1293
Inscrit le: 21 Sep 2013, 14:31
Localisation: Versailles

Re: Feu de vos chronos vintage

Messagepar Swi » 06 Jan 2021, 21:16

Kashio a écrit:Idem. Que des chronos soviétiques ou chinois. difus_8
Allez moi je suis pour ouvrir aux chronos russes


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Swi
Fou furieux
 
Messages: 1293
Inscrit le: 21 Sep 2013, 14:31
Localisation: Versailles

Re: Feu de vos chronos vintage

Messagepar aar » 06 Jan 2021, 21:36

Swi a écrit:
aar a écrit:Venus 175 pour celui-ci
Image
Le cadran a l’air super propre !!! Au niveau dimension c’est du combien, elle a l’air super grande ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Le cadran est nickel oui ! Pas super grande non, 35mm sans la couronne. C'est mon poignet qui doit être petit !!
aar
 
Messages: 22
Inscrit le: 01 Aoû 2017, 12:09

Re: Feu de vos chronos vintage

Messagepar lesmontres » 06 Jan 2021, 21:47

Deux vieux chronos mais revisés récemment et en parfait état

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33472
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: Feu de vos chronos vintage

Messagepar Reno » 06 Jan 2021, 21:50

Swi a écrit:
Reno a écrit:Bah non difus_8 quelques vintages en trois aiguilles, mais de chrono, point.

Je pourrais jouer dans… 7 ans, pas avant :mrgreen:

Pourquoi 7 ans pour la speed ?


Oui difus_pardon

Image

Ceci dit, elle serait peut-être bien "vintage" avant ça… je l'ai achetée en 2008, mais je me demande si ce n'est pas un modèle de 2006… faudrait que je remette la main sur la table de référence avec les numéros de série :think:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81686
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Feu de vos chronos vintage

Messagepar Gér@rd » 06 Jan 2021, 22:03

Si la question initiale veut parler d'un chronographe suisse vintage (années '50 ou '60 par exemple) avec écrit "CHRONOGRAPHE SUISSE" sur le cadran (comme la photo présentée par Swi) alors j'ai un seul chronographe de ce type (de marque "Prado", ci-dessous). C'est un boîtier plaqué or avec un cadran couleur châtaigne, sans doute un cadran cuivré à l'origine et qui a viré au fil des ans...

Image

Cette appellation "Chronographe suisse" se retrouvait assez souvent sur des chronos mais n'avait rien d'une certification quelconque faite par un organisme officiel (comme le "Cosc"). L'acheteur savait simplement que son chrono était suisse et il en était fier. C'est un peu comme un gâteau d'anniversaire avec écrit "Chocolat" dessus...

Si on parle simplement de chrono vintage j'en rajoute alors un deuxième (un chrono Lip des années '50, Valjoux 7733, boîtier or) :

Image

Si on parle de productions plus récentes de marque suisse avec un mouvement suisse (ETA 7750, Lemania 5100...) alors je dois pouvoir en rajouter 6 ou 7.
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6606
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: Feu de vos chronos vintage

Messagepar Swi » 07 Jan 2021, 00:14

lesmontres a écrit:Deux vieux chronos mais revisés récemment et en parfait état

Image

Image
Magnifique ces deux là


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Swi
Fou furieux
 
Messages: 1293
Inscrit le: 21 Sep 2013, 14:31
Localisation: Versailles

Re: Feu de vos chronos vintage

Messagepar Swi » 07 Jan 2021, 00:17

Gér@rd a écrit:Si la question initiale veut parler d'un chronographe suisse vintage (années '50 ou '60 par exemple) avec écrit "CHRONOGRAPHE SUISSE" sur le cadran (comme la photo présentée par Swi) alors j'ai un seul chronographe de ce type (de marque "Prado", ci-dessous). C'est un boîtier plaqué or avec un cadran couleur châtaigne, sans doute un cadran cuivré à l'origine et qui a viré au fil des ans...

Image

Cette appellation "Chronographe suisse" se retrouvait assez souvent sur des chronos mais n'avait rien d'une certification quelconque faite par un organisme officiel (comme le "Cosc"). L'acheteur savait simplement que son chrono était suisse et il en était fier. C'est un peu comme un gâteau d'anniversaire avec écrit "Chocolat" dessus...

Si on parle simplement de chrono vintage j'en rajoute alors un deuxième (un chrono Lip des années '50, Valjoux 7733, boîtier or) :

Image

Si on parle de productions plus récentes de marque suisse avec un mouvement suisse (ETA 7750, Lemania 5100...) alors je dois pouvoir en rajouter 6 ou 7.
Oui c’est exactement ça, chronographe suisse de cette époque était une appellation générique avec parfois la marque au dessus. On en trouve énormément de cette époque


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Swi
Fou furieux
 
Messages: 1293
Inscrit le: 21 Sep 2013, 14:31
Localisation: Versailles

Re: Feu de vos chronos vintage

Messagepar jhd » 07 Jan 2021, 00:21

La heuer est juste a tomber !
jhd
Fou furieux
 
Messages: 1300
Inscrit le: 05 Juin 2011, 10:26
Localisation: The Moon

Re: Feu de vos chronos vintage

Messagepar Jbk » 07 Jan 2021, 01:12

J'ai celui-ci, avec un Lemania ch27 inside

Image

Envoyé de mon WAS-LX1A en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Jbk
Intéressé
 
Messages: 223
Photos: 0
Inscrit le: 27 Mai 2016, 10:46

PrécédentSuivant

Retour vers Montres vintage

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invités