Switch to full style
Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.
Publier une réponse

Re: vrai fausse omega 2

27 Sep 2020, 22:06

Les gravures sont généralement faites sur les montres données par les entreprises aux bons employés après plusieurs années de bons et loyaux services.

Aurais-tu une photo du fond plus nette? Ma chère et tendre moitié est du pays du soleil levant Je pourrais te dire ce qu'il y a d'indiqué.

Re: vrai fausse omega 2

28 Sep 2020, 17:54

Stephou1Q84 a écrit:Les gravures sont généralement faites sur les montres données par les entreprises aux bons employés après plusieurs années de bons et loyaux services.

Aurais-tu une photo du fond plus nette? Ma chère et tendre moitié est du pays du soleil levant Je pourrais te dire ce qu'il y a d'indiqué.


je vais essayer merci

Re: vrai fausse omega 2

29 Sep 2020, 12:05

voila j’espère qu'avec ces deux photos et cette netteté cela suffira

merci :maintenant j ai hâte de savoir

Image

Image

Re: vrai fausse omega 2

02 Oct 2020, 22:52

Bonjour Fanfan,

Je te confirme ce que je t'avais dis en message. C'est bien une montre offerte par une société à un de ses employés pour bons services.

En dessous de l'hippocampe :
Première ligne : Le 5 mai de l'année 46 de l'ére Showa (1971 après JC)
Deuxième ligne : Matsushita Electric industrial

La société Matsushita Electric industrial n'est autre que la marque Panasonic! (https://en.wikipedia.org/wiki/Panasonic dès la deuxième ligne du lien wikipedia tu peux remarquer que les kanji sont les mêmes)

Au dessus de l'hippocampe

Première ligne : Récompensé pour 25 années de travail continu
Deuxième ligne : Monsieur Kiyotada OOHASHI 
 

Re: vrai fausse omega 2

03 Oct 2020, 09:48

msp_thumbsup msp_thumbsup
je te remercie pour toutes ces info ;donc on peu en déduire que si elle as été offerte en 71 s'est sont année de fabrication ou même avant

Re: vrai fausse omega 2

03 Oct 2020, 23:48

Exact, donc si tu arrives à trouver des catalogues de l'époque, tu pourras voir si tout est bien confome (cadran, aiguilles, couronne...)
Publier une réponse