Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Aide à identification et réparation de montres familiales

Messagepar NoviceHorloger » 14 Aoû 2020, 16:52

Bonjour à tous,

Je vous prie d'excuser les impairs commis, je viens de vous rejoindre.

Ma mère m'a transmis ce jour une boite contenant les montres de mon grand père.
Je souhaiterais les identifier, et les faire restaurer (particulièrement celle à bracelet, afin de la porter en sa mémoire).
Je réside à Paris.
Je suis preneur de toutes vos informations, remarques, conseils et bonnes adresses.

https://ibb.co/album/Xfg92F
(Ps: je n'arrive pas à incorporer directement les photos avec la balise Img, le forum n'arrive pas à déterminer les dimensions, au temps pour moi).

Par avance merci.

Cordialement,
NoviceHorloger
 
Messages: 1
Inscrit le: 14 Aoû 2020, 15:27

Re: Aide à identification et réparation de montres familiale

Messagepar Untel » 15 Aoû 2020, 09:26

Bonjour et bienvenue sur le forum. :Canotier:

Pour insérer les image tu as un petit tuto là :arrow: viewtopic.php?f=8&t=22039

Je ne m'y connais pas assez en montre gousset mais la montre bracelet Universal Genève mérite d'être restauré.
Elle doit dater des années 40 ou 50.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36319
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Aide à identification et réparation de montres familiale

Messagepar Gér@rd » 15 Aoû 2020, 11:16

C'est dur à dire sans avoir une photo des mouvements pour voir non seulement le calibre mais aussi avoir une idée de leur état.

Comme ça, je dirai que les deux qui semblent mériter "techniquement" une remise en marche sont le chrono Universal Genève et le chrono gousset Ligeron. Les autres goussets (fin 19ème/début 20ème) sont très courants (sans doute des classiques échappements à cylindre) qui coûteront plus chers à faire réparer que leur valeur résiduelle. Il y en a une qui semble en or et dont le mécanisme peut être plus élaboré mais le cadran est en sale état. Après ça faut surtout voir la valeur sentimentale (qui elle n'a pas de prix...).

Le chrono Universal Genève mérite vraiment d'être remis en état. En cherchant un peu il doit plutôt dater de la fin des années '30 ou du début des années '40 (c'est un "Compur") et doit avoir une bonne valeur en collection (ce qui n'empêche pas de la porter... ;)).

Image

Image

Image
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6596
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14


Retour vers Montres vintage

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités


cron