Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

raketa baker, et tv.

Messagepar warrol » 16 Juin 2020, 19:12

salut a tous, en ce jour de 16 juin et puisque c'est la fête de saint François Régis, j'en profite pour vous parler des raketa de types télévision.

Dans les 70", toutes les marques de montres ont eu leur modèles tv.

raketa, qui 'n’aimait que les autres fassent des trucs et pas eux, a donc décidé de faire comme les autres.

La légende raconte qu'une délégation anglaise, yes sir, est venue à la fabrique de petrodvorets dans le but de passer commande de montres.
raketa était sur le point de sortir son premier boitier de type television.

cette délégation était menée par un homme du nom de 'baker"; sir baker !!
plus tard, lorsque les boitiers de ce type seront vendus en interne dans l'union, cette montre gardera le nom de baker
(baker qui se traduit en français par boulanger, mais a priori il etait pas boulanger puisqu'il achetait des montres, sacrés britons)

Image

cette raketa "baker" est un plagiat d'une montre déjà existante.


la citron

Image

marque hongkongaise.

la baker raketa sera initialement construite pour recevoir le 26 de la famille baltika.
Image


elles sera chez raketa la première montre a recevoir le russe à plat, le flat russe, en clair le 26H
Image
il semble difficile de dire que l'on est muet sans mentir
Avatar de l’utilisateur
warrol
Passionné
 
Messages: 367
Inscrit le: 16 Juin 2017, 13:06

Re: raketa baker, et tv.

Messagepar warrol » 16 Juin 2020, 19:38

Ракета Бейкер, des baker, il va y en avoir pour tous les gouts, de 1973 a la fin des années 70.

catalogues 75 et 77
Image
Image

des dorées, des chromées, des 2609 des 2614 et des 2628.
de l'au 10 et meme du 20.

Image

on la trouve ,sous tous les noms.

dans l'union sovietique donc sous Ракета, et a l'export, raketa, cardinal, cornavin, exacta etc etc..

Image
Image
Image

c'est une montre relativement jolie, qui peut être franchement belle si elle est strictement neuve

Image

Image

pour l'instant je ne sors pas celle de ma collection, deja j'en ai que 3 je crois, puis c'est pas une montre que je vénère.

les dimensions du boitier de ces baker sont de 36 x 42 avec un epaisseur de 10mm.


elle est intéressante parceque c'est la 1ere de type tv pour raketa, et qu'elle va donner suite a une vraie famille.
il semble difficile de dire que l'on est muet sans mentir
Avatar de l’utilisateur
warrol
Passionné
 
Messages: 367
Inscrit le: 16 Juin 2017, 13:06

Re: raketa baker, et tv.

Messagepar Reno » 16 Juin 2020, 19:56

Comme d'habitude, jolie revue msp_thumbup

J'ai souvent lorgné sur ce modèle, mais comme j'avais déjà la SLAVA, je n'ai jamais franchi le pas.



Modèle très chouette, en tout cas :)
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81538
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: raketa baker, et tv.

Messagepar warrol » 16 Juin 2020, 21:44

Reno a écrit:Comme d'habitude, jolie revue msp_thumbup

merci

Reno a écrit:
J'ai souvent lorgné sur ce modèle, mais comme j'avais déjà la SLAVA, je n'ai jamais franchi le pas.


mais tu devrais !! le style est différent du tank, cette raketa est peu plus habillée

Reno a écrit:Modèle très chouette, en tout cas :)


cette baker c'est un grand classique , très sympa à porter, un peu petit quand même.
bien typique de cette génération des années 70.

elle va donner lieu à 3 autres raketa, qui seront toutes les 3 plus grosses que la baker

deux qui sont qualifiées de télévision =
Image et Image.
C'est pas moi qui le déclame, le peuple "russe" a toujours appelé ces montres comme ça.

Et une en particulier, qui porte le nom presque officiel de Часы Ракета телевизор.
celle la est donc LE TELEVISOR.


Image
Image
Image
Image
Image

Ses aiguilles sont creuses.

Image
Image
Image

Image
Image
Image

c'est une montre qui taille 37,5 x 45.
c'est pas un petit gabarit, c'est une des grosses montres soviétiques.

Elle n'est proposée qu'en 2628.

Image
Image
il semble difficile de dire que l'on est muet sans mentir
Avatar de l’utilisateur
warrol
Passionné
 
Messages: 367
Inscrit le: 16 Juin 2017, 13:06

Re: raketa baker, et tv.

Messagepar Reno » 16 Juin 2020, 22:09

msp_thumbup

Ouais alors la dernière en revanche, c'est marrant, mais je ne crois pas en avoir jamais vue auparavant :think: (ou alors je n'y avais jamais fait attention)
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81538
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: raketa baker, et tv.

Messagepar warrol » 16 Juin 2020, 22:29

je n'ai pas en tête ce modèle a l'export.

toutes les miennes sont en Ракета

c'est 500% sovietique, je pense pas que ça soit beaucoup sorti de l'union soviétique.

on arrive à la trouver, elle n'a rien d'une rareté exceptionnelle, mais alors toujours pareil, dans des états pitoyables.
il semble difficile de dire que l'on est muet sans mentir
Avatar de l’utilisateur
warrol
Passionné
 
Messages: 367
Inscrit le: 16 Juin 2017, 13:06

Re: raketa baker, et tv.

Messagepar Reno » 16 Juin 2020, 22:34

Je n'en reviens pas de l'état des tiennes :icon_respect:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81538
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: raketa baker, et tv.

Messagepar warrol » 16 Juin 2020, 22:55

Cette 1ere téléviseur que je présente, c'est une reconstruction a partir de stocks NOS rachetés au fil des années chez des horlogers russes.
c'est pas une montre que j'ai trouvé entière.
Tout est neuf de stock la dedans. et sur toute la série que je vais présenter, j'ai travaillé sur archive, avec les documentations raketa d'époque.
La il y aura aucun frankein. de la vraie bonne prise de tête de collectionneur !
je les kiffe ces raketa, elles ont une gueule terrible au poignet.
il semble difficile de dire que l'on est muet sans mentir
Avatar de l’utilisateur
warrol
Passionné
 
Messages: 367
Inscrit le: 16 Juin 2017, 13:06

Re: raketa baker, et tv.

Messagepar Untel » 16 Juin 2020, 23:13

La marque Hongkongaise "Citron"... :shock:
Ça m'a tué ça. :mrgreen:

Ce détail mis à part je trouve très intéressant le format TV pour les montres.
Ça revient à avoir un grand format qui s'adapte très bien aux petits poignets.

Ceci dit je vois que tu développe de plus en plus de sujets très intéressants sur les montres Raketa.
Il serait peut-être judicieux de créer quelque part un index qui regroupe tous ces sujets. :idea:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36391
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: raketa baker, et tv.

Messagepar DandD » 16 Juin 2020, 23:28

C'est souvent le problème des boitiers chromés des années 80 :oops:
J'ai bien souvent failli cliquer, mais il ne fallait pas agrandir la photo, c'était souvent " maché" :cry:

Les Vostok précision, les Komandirskie 2234 " stop seconde" premières générations, les Raketa "Atom", "Airplane" ou "Koudelka", les Kosmos, les Poljot / Vympel/ Luch 2209 ( la Luch à cadran " vert d'eau " est à mourir msp_love msp_love msp_love ), les Orbita, la sturmanskie de Gagarin ou la Strela de Leonov, les premières Amphibians, les kirovskie au cadran colorés et boitiers "crabe", les montres de poche Kristall et BIEN BIEN d'autre.
Ce sont de petits trésor à prix encore à peu près "abordable" mais à mon avis pas encore pour longtemps....ça monte, ça monte...
.
Avatar de l’utilisateur
DandD
Fou furieux
 
Messages: 1066
Inscrit le: 17 Juin 2017, 19:01
Localisation: bourgogne

Suivant

Retour vers Montres vintage

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités