Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Re: Raketa Roulex

Messagepar Reno » 14 Juin 2020, 11:32

Kashio a écrit:
warrol a écrit:ces montres raketa, 27 ou 28 n'aient pas de bracelets à la vente.


Ok. Je posais la question car c'est toujours une galère sans nom pour trouver a posteriori un bracelet qui ait la même teinte d'or que le boîtier. :icon_gratgrat:


Pour l'or jaune, ça va encore.

C'est pour l'or rose que c'est quasiment mission impossible. Il y a toujours des micro-variations de teinte, d'un alliage à l'autre :|
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81531
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Raketa Roulex

Messagepar warrol » 14 Juin 2020, 12:53

oui l'or rose et la correspondance des teintes, c'est tout une histoire.
sur les soviets il y a pas besoin, il y eu quelques boitiers mayak ou neva en alu anodisés qui peuvent tirer sur le rose, mais pour tout le reste c'est un or jaune.

j'ai des fournisseurs de bracelets soviets CCCP si vous cherchez, mais principalement inox ou chromé, il y a les deux.

et pour l'horlogerie, pour moi la question s’était fortement posée. j'avais fait la demande d'inscription à Besançon.
Puis en discutant avec les uns et les autres, j'ai eu peur a cette époque de ne pas avoir de travail tout simplement.

En clair de sortir diplômé et au mieux de me retrouver à polir des boitiers toute la journée, au pire de changer des piles.

Faire sa place en horlogerie, c'était pas une super idée à ce moment la.
à moins bien sur d’investir dans une franchise et de créer directement son affaire, à 23 ans faut pouvoir, c’était pas mon cas.

c'est quelque chose qui est revenu quelques années plus tard, j'ai pris des cours du soir d'horlogerie à Montpellier pendant deux ans, auprès d"un horloger décédé à présent.
j'ai préféré garder ça pour la passion, et au final que les bons cotés.

je mettrais pas "ma collection" d'un coup sur MGN, puis j'en ai quelques unes quand même.. c'est du travail pour les photos tout ca.
c'est la 1ere fois que je communique sur le net en fait pour ces montres.

je suis content que vous appréciez, après on voit tellement de belles montres partout sur le site !!
c'est magnifique, c'est une site bien sympatoche mgn!! msp_love msp_love
le truc c'est qu'il faut rester relax avec la CB.
On se pousse tous un peu à collectionner hahahaha
il semble difficile de dire que l'on est muet sans mentir
Avatar de l’utilisateur
warrol
Passionné
 
Messages: 367
Inscrit le: 16 Juin 2017, 13:06

Re: Raketa Roulex

Messagepar Reno » 14 Juin 2020, 14:09

warrol a écrit:pour l'horlogerie, pour moi la question s’était fortement posée. j'avais fait la demande d'inscription à Besançon.
Puis en discutant avec les uns et les autres, j'ai eu peur a cette époque de ne pas avoir de travail tout simplement.

En clair de sortir diplômé et au mieux de me retrouver à polir des boitiers toute la journée, au pire de changer des piles.


Ça a été le cas pour un pote après sa formation.

SEIKO center sur les Champs.

Complètement écœuré après quelques années à ce régime, dégoûté de la profession… il a tout laissé tomber, revendu tout son matos perso… arrêt complet d'activité pendant 7 ans.


Il a repris il y a quelques années seulement, il bosse depuis chez lui, fait des restaurations de vintages, à son goût. Il a une boutique sur eBay, et c'est marre.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81531
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Raketa Roulex

Messagepar warrol » 14 Juin 2020, 15:36

Reno a écrit:
Ça a été le cas pour un pote après sa formation.

SEIKO center sur les Champs.

Complètement écœuré après quelques années à ce régime, dégoûté de la profession… il a tout laissé tomber, revendu tout son matos perso… arrêt complet d'activité pendant 7 ans.


Il a repris il y a quelques années seulement, il bosse depuis chez lui, fait des restaurations de vintages, à son goût. Il a une boutique sur eBay, et c'est marre.


et oui, c'est presque un classique! c'est fou pour une discipline aussi prestigieuse.
et avant de rentrer dans les grandes maisons, je pense qu'il faut être costaud et très persévérant

je ne sais pas qui est employé chez rolex, ou comment on rentre chez audemard P.?
j'imagine qu'ils prennent les meilleurs dossiers dans les meilleures écoles, puis qu'ils les forment en interne.

en école on t'apprends des choses utiles, mais aussi des choses très théoriques, le grand classique sur les problèmes d''isochronisme, les différents points, virolage et pitonnage, l'influence des angles de levée, tout ce qui assurera la finesse d'un réglage.
bref, la formation est riche, enfin c'est de l'horlogerie quoi.

puis au final tu changes des piles..

je veux pas ici écœurer les jeunes passionnés si des fois ils nous lisent.

jeunes horlogers; l'avenir vous tend les bras !! n'ecoutez pas les vieux !!!
:occasion18: :occasion18:

surement que seule la passion compte.
il semble difficile de dire que l'on est muet sans mentir
Avatar de l’utilisateur
warrol
Passionné
 
Messages: 367
Inscrit le: 16 Juin 2017, 13:06

Re: Raketa Roulex

Messagepar Reno » 14 Juin 2020, 15:47

Ouais, voilà :occasion18:


Ceci dit, c'est le cas de nombre de formations à rallonge… j'avais un pote, il y a de ça des années, ingénieur SupÉlec, Doctorat en Mathématiques fondamentales… il me disait, avant son départ pour les États-Unis, que s'il restait en France il allait toucher au mieux 2000 balles par mois pour en gros, lancer des batteries de tests à longueur de journée, dans le but de vérifier certaines théories émises par d'autres.

Lui, son boulot, normalement, ça consistait à se prendre la tête à deux mains mon cousin. Il avait juste besoin d'un crayon et d'une feuille, et de bouffer des équations à longueur d'année.

Et il se retrouvait laborantin de luxe, payé une misère, dans une fac de province, à crever à petit feu en espérant qu'un poste se libère un jour.

Du coup, il s'était barré à Austin, Tx… d'où il est revenu au bout d'un an, pour réaliser à 31 ans que les Maths, décidément, c'était pas son truc :affraid:

Il est rentré en France pour faire de la BD :crazy: du coup, il donnait des cours particuliers (toujours en Maths) et il dessinait à côté. Précepteur, pour les gamins tarés de la bonne bourgeoisie des Yvelines :lol:

Je ne sais pas ce qu'il est devenu (c'était il y a une vingtaine d'années), mais c'est à se demander si les formations à la Française ne servent pas plutôt à se faire perdre dans les sables les bonnes volontés, tout en gardant les places bien gardées pour les fils et filles du gotha. Faudrait pas que la concurrence libre et non faussée s'applique réellement et joue en faveur des prolos :roll:


Ou quand tu te tapes les Beaux-Arts pour finir par ne plus faire que des présas PowerPoint dans un grand groupe morning1 difus_alcoholic
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81531
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Raketa Roulex

Messagepar warrol » 14 Juin 2020, 17:14

oui c'est un grand sujet.

pourquoi la France est elle a ce point bloquée dans plein de secteurs, pourquoi les accès sont ils si difficiles ?
il y a une flopée de formations qui ne mènent a rien, écoles d’ingénieur comprises.

est ce qu'on a pas juste vécu sur des vieux rêves républicains ? le fameux ascenseur social
de croire en des choses qui au final se révèle être de belles hypocrisies ?
de croire qu'on est la 5eme ou 6eme puissance mondiale, vieux pays capitaliste.. et le capital pour qui en fait ?

la France elle fait rêver les investisseurs, ouais !! quand il s'agit de ses monuments...

pour le reste, je suis pas sur.

bah................ :banging
il semble difficile de dire que l'on est muet sans mentir
Avatar de l’utilisateur
warrol
Passionné
 
Messages: 367
Inscrit le: 16 Juin 2017, 13:06

Re: Raketa Roulex

Messagepar warrol » 14 Juin 2020, 17:23

une page culturelle une page populaire !

Image Image
Image Image

eh oh ? le but c'est de regarder les montres !!

Image Image
Image

huhu
il semble difficile de dire que l'on est muet sans mentir
Avatar de l’utilisateur
warrol
Passionné
 
Messages: 367
Inscrit le: 16 Juin 2017, 13:06

Re: Raketa Roulex

Messagepar Reno » 14 Juin 2020, 17:26

:icon_respect:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81531
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37


Re: Raketa Roulex

Messagepar Hobbes » 15 Juin 2020, 00:03

Bravo, uniquement des blondes à parure dorée ;)
Avatar de l’utilisateur
Hobbes
Intéressé
 
Messages: 161
Inscrit le: 17 Nov 2014, 15:22

PrécédentSuivant

Retour vers Montres vintage

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités