Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Re: raketa automatique

Messagepar warrol » 12 Juin 2020, 13:17

quant a ce tres fameux 2616 soviet, les infos sont rares.

il faut aller sur les fil russes, ceux d'alexander en particulier.

http://forum.watch.ru/showthread.php?t=125085
il semble difficile de dire que l'on est muet sans mentir
Avatar de l’utilisateur
warrol
Passionné
 
Messages: 367
Inscrit le: 16 Juin 2017, 13:06

Re: raketa automatique

Messagepar Kashio » 12 Juin 2020, 13:51

Et une page de catalogue 83 pour finir la série et retrouver le dernier cadran dont tu parlais :

Image

OK, donc si j'ai bien compris, la 2627H avec le cadran chiffres arabes que l'on aperçoit en bas à gauche d'un catalogue 1977 serait une erreur. :icon_gratgrat:
Ce cadran va forcément avec un 2627 et a été stoppé en 1976.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kashio
Fou furieux
 
Messages: 2791
Inscrit le: 05 Aoû 2018, 19:43
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: raketa automatique

Messagepar warrol » 12 Juin 2020, 16:15

oui ! en tout cas toutes mes infos, toutes mes vérifications portent à le croire. je n'ai jamais eu aucun élément contradictoire, et cette erreur de catalogue m'a été confirmée.

après c'est possible qu'ils aient vendu des stocks de 76 en 77, année ou apparait le H , mais a l’intérieur de cette montre en chiffre arabe, c'est pas un 2627h.

Soyons très pointilleux et essayons de garder la tête froide queue diable :banging:

tu remarqueras aussi les différences de boitier

le tout premier 1975 1976 est donc comme ça, avec une lunette
Image

on en trouve deux autres, un qui semble plus carré
Image

et un autre avec des flancs à facettes plus affinées.
Image

Pour les tailles, les 3 sont strictement les memes. 36x44

le plus carré est fréquent entre 77 et 80, le plus affiné de 81 à 82.
la, pareil, gaffe aux frankein.........


hahaha on va souffler un peu :occasion18: je vais creer un fil sur les raKeta ROULEX :w:
il semble difficile de dire que l'on est muet sans mentir
Avatar de l’utilisateur
warrol
Passionné
 
Messages: 367
Inscrit le: 16 Juin 2017, 13:06

Re: raketa automatique

Messagepar Kashio » 12 Juin 2020, 16:26

:186d5539:
Je sens qu'on va partir sur du 2628H façon datejust msp_thumbup
Image
Avatar de l’utilisateur
Kashio
Fou furieux
 
Messages: 2791
Inscrit le: 05 Aoû 2018, 19:43
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: raketa automatique

Messagepar warrol » 12 Juin 2020, 16:45

hahahah ouais ca va etre un peu ça !! j'en porte une aujourdh'ui c'est l'occaz

une autre famille de raketa à tomber par terre, elles sont belles ces montres aussi limite un truc de 0000UUFF

on est vraiment dans le romantisme mdr, c'est des montres que personne ne veut.. ça coute queudalle, et tant mieux !!! comme quoi il ya encore des bons cotés dans c'te monde.......
il semble difficile de dire que l'on est muet sans mentir
Avatar de l’utilisateur
warrol
Passionné
 
Messages: 367
Inscrit le: 16 Juin 2017, 13:06

Re: raketa automatique

Messagepar warrol » 16 Juin 2020, 17:15

raketa enfin reçue, à l'origine boitier chromé.

Image

c'est une montre que j'avais acheté en Ukraine au mois d'avril pour son cadran qui n'est pas loin du parfait.

le boitier était médiocre, j'en avais préparé un en or blanc !!

Image
Image

ce boitier or blanc, je l'ai acheté à la base à un fournisseur à magnitogorsk en Russie qui redore ses boitiers.
j'avais reçu un boitier jaune or très pale, assez peu convaincant.

Image
Image

après un passage ultra son dans du dégraissant tifoo, suivi d'un polissage, il est intégralement ressorti en or blanc.
Image

Image


il avait du bien le charger parceque j'ai pas mal poli, et le placage n'a pas bronché d'un poil.

Image
Image

content de l'avoir reçu, je commençais à avoir peur de ne jamais la voir arriver un jour.

montée très classiquement sur flexo, çà me va très bien mes gouts sont de toutes façon assez classiques.
Image

ce qui fait une bien jolie raketa auto. msp_love
il semble difficile de dire que l'on est muet sans mentir
Avatar de l’utilisateur
warrol
Passionné
 
Messages: 367
Inscrit le: 16 Juin 2017, 13:06

Re: raketa automatique

Messagepar Kashio » 16 Juin 2020, 17:20

Ventre-Dieu qu'elle est belle ! msp_love msp_love msp_love
Nan mais arrête... c'pas drôle, je sens que je suis en train de craquer et que je vais m'en offrir une. :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Kashio
Fou furieux
 
Messages: 2791
Inscrit le: 05 Aoû 2018, 19:43
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: raketa automatique

Messagepar warrol » 16 Juin 2020, 17:37

Kashio a écrit:Ventre-Dieu qu'elle est belle ! msp_love msp_love msp_love
Nan mais arrête... c'pas drôle, je sens que je suis en train de craquer et que je vais m'en offrir une. :?


Profite avant qu'elles deviennent introuvables ou que la coté explose, parceque ça, c'est déjà largement entamé en russie.

les prix ont été multipliéS x 5 en 2 ans.

et comme c'est super long d'en trouver une propre, il faut se donner le temps pour chercher.

LE problème de la raketa auto, c'est sa rareté en bonne état.
elle est deja pas super commune, il y en a pas des milliers, et en plus vu qu'elles sont increvables, elles ont été sur-portées a 95 % du temps.

Image

moi je les refais, aucune ou presque n'est d'origine.

je refais les mécaniques intégralement, les boitiers, j'ai des stocks de plexi d'origine, des couronnes, tout est en nos.

par contre je vends pas les miennes.

SI tu es prêt a en trouver une jolie, dis le moi, je peux regarder au niveau de mes contacts.
il semble difficile de dire que l'on est muet sans mentir
Avatar de l’utilisateur
warrol
Passionné
 
Messages: 367
Inscrit le: 16 Juin 2017, 13:06

Re: raketa automatique

Messagepar Kashio » 17 Juin 2020, 10:33

warrol a écrit:SI tu es prêt a en trouver une jolie, dis le moi, je peux regarder au niveau de mes contacts.


Merci de ton offre, si j'en trouve une qui me semble correcte je n'hésiterai pas à te consulter avant. :thumbsup:
D'ailleurs, ça serait l'occasion pour moi de réactiver d'anciens contacts aussi, tels que Samun qui m'a cédé il y a quelques années une Big Zero cadran nephrite (je pense que tu le connais, il possède une collection Raketa hallucinante aussi !)
Tiens, d'ailleurs petite question au passage : nous sommes bien d'accord qu'une 2627 avec le disque jour en cyrillique et un cadran "Made in USSR" (export) est une grosse côtelette/merguez ? :think:
Image
Avatar de l’utilisateur
Kashio
Fou furieux
 
Messages: 2791
Inscrit le: 05 Aoû 2018, 19:43
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: raketa automatique

Messagepar warrol » 17 Juin 2020, 11:33

oui si le disque de jour est en cyrillique, tu dois avoir l'inscription " сделано в ссср "

plus tard et sur d’autres montres, c'est pas si évident, pour le passage des années 90 à 93 surtout, parfois les fabriques ont un peu tout mélangés

MAIS sur la raketa auto, les version exports doivent avoir un disque en latin et sont inscrites made in urss.
sur ces mêmes montres a l'export, la mention "29 jewels" est également présente. inscrite en dessous du raketa. (29 jewels en anglais, et pas 29 камней)
il semble difficile de dire que l'on est muet sans mentir
Avatar de l’utilisateur
warrol
Passionné
 
Messages: 367
Inscrit le: 16 Juin 2017, 13:06

PrécédentSuivant

Retour vers Montres vintage

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités