Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Re: Seiko 5 : quelle période ?

Messagepar Esprit Vins » 28 Sep 2019, 23:16

Ou l'as tu achetée ?

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Esprit Vins
Passionné
 
Messages: 250
Inscrit le: 18 Aoû 2019, 22:12

Re: Seiko 5 : quelle période ?

Messagepar Nonomad » 29 Sep 2019, 07:02

guerrec56 a écrit:A vous lire, je pense que c'est sans doute une contrefaçon indienne car effectivement "pétante" ou de mauvais goût pour certains ;-)
Je considère que cette leçon vaut bien un fromage (le prix payé)

Ce qui me désole le plus, c'est qu'avant l'achat, j'ai regardé sur Wikipedia à propos de la seiko 5 :

"Contrefaçon
Compte tenu du prix modique des montres Seiko 5, il y a peu de contrefaçons en circulation. Par ailleurs Seiko a mis en place une parade assez originale pour limiter la contrefaçon : certaines Seiko 5 sont équipées d'un fond transparent qui laisse apparaître le mécanisme, ce qui facilite l'identification des copies grossières."

Si un connaisseur pouvait reprendre cet article, cela éviterait ma mésaventure.
Clairement, celui qui a rédigé cet article n'est jamais sorti de son salon. Des fausses Seiko five ou d'autres modèles j'en vois régulièrement sur les brocantes. J'en ai encore vu hier matin. J'ai même eu une petite altercation verbale avec un monsieur d'un certain âge que je vois tous les weekends et qui en vend. Il essayait par tout les moyens de me faire croire qu'elles étaient authentiques pour que je ne fasse pas fuire ses clients (pigeons).
J'en avait même acheté une 50 centimes pour voir ce qu'il y avait dedans.
Elle portait la mention automatic mais contenait un quartz très bas de gamme. En Inde, porter une Seiko mais une five est un signe de réussite. Donc elles pullulent. J'en ai même vu a Bali.
J'ai remis la main dessus, voilà les photos de la chose.
Le morceau de polystyrène a côté du mouvement est d'origine. Il fait sans doute une partie du système sophistiqué de protection contre les chutes du mouvement de haute horlogerie qu'elle contient. On trouve ça chez les plus grands, Louis Cottier en tête.... [emoji1787]ImageImage

Envoyé de mon GM1913 en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Nonomad
Fou furieux
 
Messages: 4631
Inscrit le: 29 Jan 2012, 11:05
Localisation: pas loin

Re: Seiko 5 : quelle période ?

Messagepar Cedric16 » 29 Sep 2019, 07:28

Je rappelle à toutes fins utiles que TOUTES les VRAIES Seiko 5 ont un guichet date :aras_qui:
Rien n'est trop beau, rien n'est trop cher - E.Bugatti
cedlamontre sur Instagram
Avatar de l’utilisateur
Cedric16
Fou furieux
 
Messages: 1728
Inscrit le: 03 Aoû 2016, 19:15
Localisation: Charente

Re: Seiko 5 : quelle période ?

Messagepar Maevalou » 29 Sep 2019, 08:28

Toutafé, pas de choix dans la date :mrgreen:
c'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases
Avatar de l’utilisateur
Maevalou
Fou furieux
 
Messages: 3312
Inscrit le: 26 Mar 2017, 08:55
Localisation: South West

Re: Seiko 5 : quelle période ?

Messagepar Gér@rd » 29 Sep 2019, 09:16

Je plussoie ce que dit Nonomad...

Les fausses Seiko5 ça existe (j'en ai rencontrées :thumbsup:) et j'en ai même une (une mécanique avec mouvement chinois auto) achetée 5€ il y a plusieurs années aux puces de Vanves (je sais plus où je l'ai mise, si je la retrouve je mettrai des photos). Je l'avais achetée par curiosité. J'avais tout de suite vu que c'était une fausse (le manque de finition saute aux yeux) mais je voulais voir ce qu'ils avaient mis dedans. La contrefaçon s'adapte à chaque type de société et à chaque niveau de vie. En Egypte je voyais plein de fausses Orient et Seiko et de temps en temps une fausse Omega. Si je vais aux puces de Clignancourt, on me propose bien gentiment quelques fausses Rolex mais surtout des Guess ou autres montres de marques de fringues... Et (comme le dit très justement Nonomad) l'Indien ou l'Egyptien des classes moyennes rêve d'une Seiko5 pas d'une Patek. Non pas qu'il ne connaisse pas mais Seiko reste un rêve accessible alors que Patek ou même l'entrée de gamme de Rolex (la sub par ex.) il n'y songe même pas. Pour la bagnole j'envisage (peut-être) une Renault ou Peugeot haut de gamme, jamais une Ferrari.

Pour cette Seiko5 j'avoue, qu'avec juste cette unique photo, je n'arrive pas à vraiment etre sûr de quoi que ce soit. Le style n'est pas impossible (pour le marché oriental ça reste plausible). Il y a eu tellement de modèles de Seiko qui n'atterrissaient pas en France ! L'absence de guichet de date est effectivement très suspect mais pas sûr à 100%. L'absence de dos transparent non plus. Le seul moyen de savoir avec certitude C'EST DE L'OUVRIR (ou de le faire faire, c'est pas compliqué) et de mettre une photo du mouvement.
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6604
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: Seiko 5 : quelle période ?

Messagepar neokony » 29 Sep 2019, 09:47

Le cadran est bien un fake, la typo du Seiko ne trompe pas. C'est peut-être une franken avec juste le cadran de faux mais j'en doute.
Avatar de l’utilisateur
neokony
Intéressé
 
Messages: 176
Inscrit le: 09 Déc 2017, 17:44

Re: Seiko 5 : quelle période ?

Messagepar Gér@rd » 29 Sep 2019, 10:01

C'est possible que ce soit une vraie Seiko mais avec un cadran refait à neuf chez les p'tits indiens... j'ai ainsi une Seiko Mickey (que j'aime beaucoup) qui est une vraie Seiko pour le boitier et le mouvement (pour le cadran je m'interroge toujours... :D)...

Image
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6604
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: Seiko 5 : quelle période ?

Messagepar lesmontres » 29 Sep 2019, 10:05

Donc maintenant les fakes ne viennent plus de chine mais d'inde ?? :angel4:
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33472
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: Seiko 5 : quelle période ?

Messagepar neokony » 29 Sep 2019, 10:18

Les fakes Idiens à la mode en ce moment :mrgreen: :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
neokony
Intéressé
 
Messages: 176
Inscrit le: 09 Déc 2017, 17:44

Re: Seiko 5 : quelle période ?

Messagepar Cedric16 » 29 Sep 2019, 10:39

Je réitère pour ceux qui ne suivent pas , qui dit Seiko 5 dit OBLIGATOIREMENT un guichet date, c'est un des 5 impératifs du concept "5" de Seiko.
Rien n'est trop beau, rien n'est trop cher - E.Bugatti
cedlamontre sur Instagram
Avatar de l’utilisateur
Cedric16
Fou furieux
 
Messages: 1728
Inscrit le: 03 Aoû 2016, 19:15
Localisation: Charente

PrécédentSuivant

Retour vers Montres vintage

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 93 invités