Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Re: Seiko 5 : quelle période ?

Messagepar neokony » 29 Sep 2019, 23:19

En dehors du cadran elle tient la route cette 5 Indie/Jap :D
Avatar de l’utilisateur
neokony
Intéressé
 
Messages: 176
Inscrit le: 09 Déc 2017, 17:44

Re: Seiko 5 : quelle période ?

Messagepar Gér@rd » 30 Sep 2019, 08:18

En résumé, le mouvement et le fond sont bien ceux d'une Seiko et le calibre est un 6139 de Seiko. Bracelet, boîtier et cadran sont en excellent état (quasi neufs) mais le mouvement est à l'évidence usagé.

Pour le cadran je ne m'avancerai pas. Pour le style (un peu bling-bling :atigrou:) il est tout à fait plausible de ce que pouvaient faire Seiko et Orient pour le marché oriental dans les années 90 ("Voyons... quel genre de montre pourrait bien acheter un Maharadja ?" :icon_gratgrat: ). Seule amha une typo franchement impossible ou un peinturlurage trop grossier pourrait invalider ce cadran mais je ne m'y connais pas du tout en typo Seiko et j'ai plus trop une vue suffisant pour juger.

Bref, seul le montage hétéroclite moteur usagé sur boîtier neuf me font penser effectivement aux petits indiens de la baie...

Mais sinon, c'est pas du tout une contrefaçon (un fake) c'est une sympatjque petite franken indienne et si elle marche correctement c'est pas une mauvaise affaire (j'en ai aussi des comme ça dans mes tiroirs...).

Image Image

Image
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6601
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: Seiko 5 : quelle période ?

Messagepar guerrec56 » 30 Sep 2019, 08:52

Merci à tous.

Avec cette petite histoire, elle me plait déjà bien cette petite montre.
Avatar de l’utilisateur
guerrec56
 
Messages: 10
Inscrit le: 27 Sep 2019, 22:56
Localisation: BZH

Re: Seiko 5 : quelle période ?

Messagepar Gér@rd » 30 Sep 2019, 10:54

Tu as une montre qui a maintenant son histoire (elle est du coup personnalisée). N'est-ce pas finalement aussi bien qu'une montre complètement neuve (sans saveur et sans odeur) ? msp_thumbup
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6601
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: Seiko 5 : quelle période ?

Messagepar Kashio » 30 Sep 2019, 11:12

guerrec56 a écrit:Avec cette petite histoire, elle me plait déjà bien cette petite montre.


Et tu as bien raison. :thumbsup:

Par acquit de conscience, j'ai regardé dans mes catalogues Seiko de 84/85 (le numéro de série est de mars 1985, tu l'avais sans doute trouvé) mais il n'y a évidemment pas trace de ce cadran. Cédric doit avoir toute la littérature Seiko de cette époque mais je doute qu'il trouve davantage. :think:

C'est définitivement une Seiko "sushi/tandoori". ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Kashio
Fou furieux
 
Messages: 2791
Inscrit le: 05 Aoû 2018, 19:43
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: Seiko 5 : quelle période ?

Messagepar guerrec56 » 30 Sep 2019, 11:33

Merci encore à tous les contributeurs.

J'apprécie l'état d'esprit de la communauté et je vais dévorer ce forum très régulièrement.
Avatar de l’utilisateur
guerrec56
 
Messages: 10
Inscrit le: 27 Sep 2019, 22:56
Localisation: BZH

Précédent

Retour vers Montres vintage

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invités