Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Re: Fond de boite non original et autres question - Novice

Messagepar lezet » 17 Sep 2019, 14:06

Sorry… mais le fond de boîte de celle de chez Cresus n'est pas le bon…
Sur TOUTES les 806 Breit' Lip navy, tu as la marque/logo Breit' sans cerclage…
Et là en zoomant sur l'image du site le fond n'est pas bon…
Image
on distingue clairement un cerclage rectangle sur le logo/nom…
donc déjà c'est pas bon… Et le côté professionnel de la profession, heu comment dire…

Ensuite sur la question placement à long terme, c'est comme tous les "placements" c'est jamais sans risque, impossible de garantir quoi que ce soit…
Pour le moment les "seuls" placements sans risque (et encore si tu te fais cambrioler c'est pour ta pomme) c'est sur des Rolex (et QUE certaines refs…)
:Canotier:

De plus le prix est clairement un frein… au regard du cadran qui semble être une cadran de service… Bref moi, je passerai mon chemin…
lezet
Malade
 
Messages: 573
Inscrit le: 30 Nov 2015, 19:04

Re: Fond de boite non original et autres question - Novice

Messagepar fleurdelys89 » 17 Sep 2019, 14:18

Merci pour ta réponse
Pourtant celle de Romuald qui est aussi de 1968 a aussi le même cadran...
https://cda.chronomania.net/forum_entry.php?id=224074

Concernant le placement à LT, bien entendu que c'est jamais sans risque, je me demande seulement si c'est assez probable de pouvoir récupérer au moins sa mise...
fleurdelys89
 
Messages: 7
Inscrit le: 16 Sep 2019, 14:06

Re: Fond de boite non original et autres question - Novice

Messagepar Kashio » 17 Sep 2019, 15:36

lezet a écrit:Sorry… mais le fond de boîte de celle de chez Cresus n'est pas le bon…
Sur TOUTES les 806 Breit' Lip navy, tu as la marque/logo Breit' sans cerclage…
Et là en zoomant sur l'image du site le fond n'est pas bon…


Oui c'est ce qu'il me semblait, on devrait trouver simplement Breitling avec le logo "B" et 806.
Là, ce serait plutôt celui-ci :

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Kashio
Fou furieux
 
Messages: 2791
Inscrit le: 05 Aoû 2018, 19:43
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: Fond de boite non original et autres question - Novice

Messagepar Esprit Vins » 17 Sep 2019, 16:04

fleurdelys89 a écrit:Merci pour ta réponse
Pourtant celle de Romuald qui est aussi de 1968 a aussi le même cadran...
https://cda.chronomania.net/forum_entry.php?id=224074

Concernant le placement à LT, bien entendu que c'est jamais sans risque, je me demande seulement si c'est assez probable de pouvoir récupérer au moins sa mise...
Je pense que ce qu'il essaie de te dire c'est que sur celle de Romuald, le cadran à l'air "d'époque" alors que sur la tienne, c'est plutôt un remplacement de celui de l'époque (merci de me contredire si je me trompe).

Personnellement, je serai toi j'opterais pour celle de Romuald, beaucoup plus jolie et "vintage" (si c'est ce que tu recherches) et surtout bien moins chère...
Donc dans un but de la revendre d'ici 15 ans, dans le cas de celle ci, ta "marge" serait plus importante...

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Esprit Vins
Passionné
 
Messages: 250
Inscrit le: 18 Aoû 2019, 22:12

Re: Fond de boite non original et autres question - Novice

Messagepar romuald21 » 17 Sep 2019, 16:07

Disons que celle que j'ai mis en avant (pas de com pour moi) et certe bien rayée, mais elle est deux fois moins cher, le vendeur me semble de confiance, et avec une revision dessus tu reaprs pour au moins 15ans
romuald21
Fou furieux
 
Messages: 1877
Inscrit le: 02 Mai 2016, 14:55

Re: Fond de boite non original et autres question - Novice

Messagepar fleurdelys89 » 17 Sep 2019, 16:19

Merci pour vos réponses. Je me suis mal exprimé, je parlais du fond de boite sur celle de Romuald qui est le même que sur le site de Cresus. Il semblerait que le modèle de 1968 ait bien le Breitling entouré d'un rectangle (j'ai trouvé aussi un modèle équivalent sur ebay), ce qui n'est pas le cas du modèle Breitling - Lip des autres années.
Celle de Romuald est 1700e moins cher que Cresus, mais il y a effectivement une révision à faire dessus qui peut vite chiffrer (celle de Cresus a bénéficier d'une révision Breitling de 2500e). En fait j'ai du mal à me rendre compte ce qui fait clairement la valeur marchande d'une montre. Clairement celle de Cresus, qui a bénéficié d'une grosse révision, n'a plus de pièces originales mais ces dernières sont estampillées Breitling. Est-ce que cela a plus de valeur qu'une montre vintage complètement d'origine ? Le risque pris est-il plus grand concernant sa valeur future ?
fleurdelys89
 
Messages: 7
Inscrit le: 16 Sep 2019, 14:06

Re: Fond de boite non original et autres question - Novice

Messagepar Esprit Vins » 17 Sep 2019, 16:28

Tout dépend à qui tu la revend et ce que la personne recherche...
Me concernant quand je cherche une vintage, si les pièce ne sont pas "d'époque" je passe mon chemin...
Outre la marque, la valeur dépend aussi de celui qui achète veut lui donner... d'aucuns seront prêt à mettre des centaines d'euros dans une Raketa Copernic alors que d'autres estimeront que cela ne vaut pas cette somme...
Si les deux Breitling présentées ici étaient au même prix, je pencherais sans hésitation sur celle de Romuald parce que je recherche du "vrai" Vintage.

Maintenant d'après ce que tu dis et veux, je pense que tu devrais peut-être plutôt t'orienter sur du neuf ou du moins du contemporain.

Mais je ne suis qu'un pur novice en matière d'horlogerie, mon avis ne vaut pas grand chose...

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Esprit Vins
Passionné
 
Messages: 250
Inscrit le: 18 Aoû 2019, 22:12

Re: Fond de boite non original et autres question - Novice

Messagepar lezet » 17 Sep 2019, 17:23

Alors dans l'ordre…

Pour la crésu$$$$… je pense que si comme tu le disais elle a fait un gros plouf et donc changement de bcp de pièces, le cadran (trop neuf à mon sens) et un cadran de service (donc de rechange) donc valeur de la montre divisée presque par 2…

Sur le fond de boîte, une recherche rapide de ta part te montrera que sur la plus part des visuels de Breitling Lip 806 d'époque (pas les rééditions) c'est le logo sans cerclage…
D'où ma remarque…
Il me semble (mais a vérifier) que le logo cerclage est bcp plus moderne…

Une idée est d'aller poser également tes questions chez FAM rubrique Breitling (pour une montres à plus de 5000 balles ça vaut le coup de te poser 2 minutes non ?)

qqs liens en passant…
https://www.chrono24.fr/breitling/breitling-lip-navitimer-806--id10122696.htm
https://picclick.fr/Montre-Watch-Breitling-Navitimer-Lip-806-Venus-178-254254620943.html#&gid=1&pid=7
https://auction.catawiki.com/kavels/22280795-breitling-navitimer-lip-806-men-s-1960-1969

bon après… c'est pas mon blé…

sans compter que c'est trouvable sous la barre des 4000 cette affaire là…
https://www.collectorsquare.com/montres/breitling/navitimer/navitimer/montre-breitling-navitimer-reference-806-vers-1966-180840.html
ou encore…
https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_sacat=0&LH_Complete=1&LH_Sold=1&_nkw=breitling+lip+806&rt=nc&LH_PrefLoc=2
https://i.ebayimg.com/images/g/bWoAAOSwwz9dMHgU/s-l1600.jpg



Mais fond pas bon (même si parfois on le retrouve sur d'autres 806 nay Lip) et cadran serviced…

Demande @lesmontres qui avait une Breit' navy comment vire le tritium avec le temps…
la ton cadran c'est à coup sur un cadran de service (en plus si c'est Breitling qui a fait la révision, ils n'ont plus le droit de laisser repartir des cadrans Tritium), sans compter que en vieillissant la poudre de tritium pourrait "ruiner" la révision…
Et comme tu le sais sans doute, cadran de service c'est pour les aficionados une hérésie et le prix c'est 30 à 40% en moins…

A toi de voir…
lezet
Malade
 
Messages: 573
Inscrit le: 30 Nov 2015, 19:04

Re: Fond de boite non original et autres question - Novice

Messagepar romuald21 » 17 Sep 2019, 19:26

fleurdelys89 a écrit:Merci pour vos réponses. Je me suis mal exprimé, je parlais du fond de boite sur celle de Romuald qui est le même que sur le site de Cresus. Il semblerait que le modèle de 1968 ait bien le Breitling entouré d'un rectangle (j'ai trouvé aussi un modèle équivalent sur ebay), ce qui n'est pas le cas du modèle Breitling - Lip des autres années.
Celle de Romuald est 1700e moins cher que Cresus, mais il y a effectivement une révision à faire dessus qui peut vite chiffrer (celle de Cresus a bénéficier d'une révision Breitling de 2500e). En fait j'ai du mal à me rendre compte ce qui fait clairement la valeur marchande d'une montre. Clairement celle de Cresus, qui a bénéficié d'une grosse révision, n'a plus de pièces originales mais ces dernières sont estampillées Breitling. Est-ce que cela a plus de valeur qu'une montre vintage complètement d'origine ? Le risque pris est-il plus grand concernant sa valeur future ?


2500€ de révision!!!! sérieusement?
romuald21
Fou furieux
 
Messages: 1877
Inscrit le: 02 Mai 2016, 14:55

Re: Fond de boite non original et autres question - Novice

Messagepar Esprit Vins » 17 Sep 2019, 21:00

romuald21 a écrit:
fleurdelys89 a écrit:Merci pour vos réponses. Je me suis mal exprimé, je parlais du fond de boite sur celle de Romuald qui est le même que sur le site de Cresus. Il semblerait que le modèle de 1968 ait bien le Breitling entouré d'un rectangle (j'ai trouvé aussi un modèle équivalent sur ebay), ce qui n'est pas le cas du modèle Breitling - Lip des autres années.
Celle de Romuald est 1700e moins cher que Cresus, mais il y a effectivement une révision à faire dessus qui peut vite chiffrer (celle de Cresus a bénéficier d'une révision Breitling de 2500e). En fait j'ai du mal à me rendre compte ce qui fait clairement la valeur marchande d'une montre. Clairement celle de Cresus, qui a bénéficié d'une grosse révision, n'a plus de pièces originales mais ces dernières sont estampillées Breitling. Est-ce que cela a plus de valeur qu'une montre vintage complètement d'origine ? Le risque pris est-il plus grand concernant sa valeur future ?


2500€ de révision!!!! sérieusement?
J'avais lu 250€ xD

En faisant une rapide recherche sur les tarifs des révisions chez Breitling (eux mêmes) on a un tarif à 500€ pour une révision complète. Ce sont les tarifs 2017 mais je doute qu'en 2 ans le tarifs ait subi une inflation aussi énorme.
Tarifs le plus cher : 870€ pour une chrono avec complication...

https://www.google.com/url?sa=t&source= ... 8746635410

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Esprit Vins
Passionné
 
Messages: 250
Inscrit le: 18 Aoû 2019, 22:12

PrécédentSuivant

Retour vers Montres vintage

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités