Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Re: Fond de boite non original et autres question - Novice

Messagepar lezet » 18 Sep 2019, 11:08

:aras_qui:

2500 balles pour une révision, c'est possible…

Si la montre était ruinée… changement de beaucoup de pièces (souvent plus chères que de mettre un moteur neuf) nouveau cadran, nouvelles aiguilles, nouveau plexi, nouveaux joints…
ça chiffre vite chez Breitling (comme les autres marques)…
Mais une montre vintage entièrement refaite c'est de la décote assurée…
lezet
Malade
 
Messages: 573
Inscrit le: 30 Nov 2015, 19:04

Re: Fond de boite non original et autres question - Novice

Messagepar Esprit Vins » 18 Sep 2019, 11:49

lezet a écrit::aras_qui:

2500 balles pour une révision, c'est possible…

Si la montre était ruinée… changement de beaucoup de pièces (souvent plus chères que de mettre un moteur neuf) nouveau cadran, nouvelles aiguilles, nouveau plexi, nouveaux joints…
ça chiffre vite chez Breitling (comme les autres marques)…
Mais une montre vintage entièrement refaite c'est de la décote assurée…
C'est plus de la révision aussi dans ce cas...c'est de la réparation, voir même de le création xD

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Esprit Vins
Passionné
 
Messages: 250
Inscrit le: 18 Aoû 2019, 22:12

Re: Fond de boite non original et autres question - Novice

Messagepar fleurdelys89 » 18 Sep 2019, 15:22

Ok merci pour vos retours. En fait j'ai l'impression que la Cresus me vend une montre neuve avec une esthétique vintage, donc en fait le prix correspond grosso modo à une Navitimer d'occasion de 2014 (année où elle a été complètement révisée). Du coup effectivement niveau valeur monétaire future c'est plus trop ça, même si elle présente mieux (pour les non aficionados de montre vintage) et qu'elle fonctionne mieux qu'une vraie vintage...
Après je me dis que si c'est modèle que je veux, et en très bon état, c'est rare de le trouver à un prix intéressant pour la version d'origine ; et si je m'oriente vers l'achat de ce modèle d'origine aux alentours de 3000e avec une révision à 800e chez un bon horloger, la montre n'aura plus aucune valeur car ce ne sera plus les pièces d'origine ni de nouvelles pièces estampillées Breitling, je me trompe ?
fleurdelys89
 
Messages: 7
Inscrit le: 16 Sep 2019, 14:06

Re: Fond de boite non original et autres question - Novice

Messagepar Kashio » 18 Sep 2019, 15:55

Là on entre dans le domaine de l'achat spéculatif pur, domaine dans lequel c'est effectivement la quadrature du cercle. C'est très exactement la raison pour laquelle très rares sont les montres de collection entièrement d'origine qui, seules, deviennent un placement financier fructueux.

Je t'invite à visionner ces deux videos dans lesquelles Gérard Vautrin (LIDRA) explique parfaitement pourquoi il lutte contre Rolex et sa politique de changement systématique des pièces sur des exemplaires d'époque :





Il s'agit là de Rolex, mais la démarche est la même chez Breitling, Omega et beaucoup d'autres. ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Kashio
Fou furieux
 
Messages: 2791
Inscrit le: 05 Aoû 2018, 19:43
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: Fond de boite non original et autres question - Novice

Messagepar lezet » 18 Sep 2019, 15:58

:cry2:

Faisons simple…

Une vintage, ça a le charme d'une vintage, mais aussi les défauts… Donc si tu souhaites une montre de 1969 avec l'aspect d'une montre neuve prend une réédition…

côté mécanique, le calibre de ta montre (le moteur) c'est un bête venus 178… comme il en existe des milliers…
https://cote.suissemontre.com/collection.php?denomID=95

les pièces marquées (et pas toujours) sur le calibre c'est généralement uniquement le pont, et sinon le cadran et le fond de boîte (R° et V°)…

Si tu souhaites "valoriser" ton achat et ne pas risquer de perdre de l'argent, tournes toi vers une Rolex avec boîte et papiers…
Sinon tu prends une Navitimer même non révisée et tu passes par un bon horloger pour la révision, les pièces de venus se trouvent encore sans souci…

Ta crésu$$$$ elle est bcp trop cher ! et la garantie crésu$$$ c'est que dalle… nib'… peau de zob… Ta montre là à la revente elle va perdre de suite 1500 balles, car presque plus rien n'est d'origine (sauf la boîte externe)…
mais si ça te rassures que le produit soit "garantie" Crésu$$$ bha fonce… Une fois encore c'est pas mon blé…

Si c'est un achat "raisonné" et que tu as le coup de cœur sur ce modèle, prend le temps de regarder te renseigner et mesurer la côte.

Une Navitimer c'est en fait 3 refs différentes (la Lip, la standard et la AOPA) avec des côtes différentes…
sans compter la réédition
https://www.breitling.com/fr-fr/news/de ... tion-27061
Si tu craques sur la lip… reste sur la lip…
mais moi je ne dépasserai pas 3500 balles, même en prenant une révision chez un bon horloger de quartier (fourchette haute à 500 € si pièces mécanique et bcps de réglages) tu reste sur une base de 4000…
et là je suis dans les clous…
http://www.lacotedesmontres.com/Annonce ... _69601.htm

Voilà… la messe est dite… :Canotier:

ici par exemple…
https://www.ebay.fr/itm/Montre-Chronome ... Swwz9dMHgU
https://cda.chronomania.net/search.php? ... y=4&ao=and

et l'outil de tous les outils…
https://cote.suissemontre.com/collection.php?denomID=95
lezet
Malade
 
Messages: 573
Inscrit le: 30 Nov 2015, 19:04

Re: Fond de boite non original et autres question - Novice

Messagepar romuald21 » 18 Sep 2019, 19:07

Et j'ajouterai que celle que je t'ai montré, effectivement le plexi est a chier, mais globalement si il n'y a que ça, ça va pas chercher 800€ pour un changement :)
romuald21
Fou furieux
 
Messages: 1870
Inscrit le: 02 Mai 2016, 14:55

Re: Fond de boite non original et autres question - Novice

Messagepar fleurdelys89 » 18 Sep 2019, 23:21

Ok j'y vois plus clair, merci à vous trois pour l'éclairage. Je vais annuler mon acompte sur Cresus et prendre encore un peu le temps de la réfléxion car ça me parait effectivement trop cher payé. Je crois qu'en fait n'y connaissant pas grand chose je me suis un peu trop enflammé par les premiers beaux modèles que je voyais...
fleurdelys89
 
Messages: 7
Inscrit le: 16 Sep 2019, 14:06

Re: Fond de boite non original et autres question - Novice

Messagepar lezet » 19 Sep 2019, 11:28

:aras_qui:
@fleurdelys89
sage décision…
lezet
Malade
 
Messages: 573
Inscrit le: 30 Nov 2015, 19:04

Précédent

Retour vers Montres vintage

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités