Switch to full style
Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.
Publier une réponse

Tonneau LONGINES (vintage)

12 Avr 2019, 15:02

L'arrivée du jour… une montre non prévue, sur laquelle je me suis jeté (après l'épisode GP).


La montre est "dans son jus" (comme on dit dans le bizness)… ce sera peut-être un projet de restau pour mon horloger (surtout le verre, faudra voir).

Elle est arrivée sur un cuir gris pas vilain, mais en 16mm (la montre a un entrecorne de 18)…

Image

Image

…avec une boucle ETERNA ? o_O
Image



On défait tout ça, on nettoie le tout à l'alcool à brûler, et on remonte la montre sur un cuir marron vintage (lip) :

Image

Image

Image


ATTENTION : en gros plan, les défauts ressortent à mort (en particulier la fissure du verre) ; en vrai, c'est nettement moins prononcé.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Taille PARFAITE au poignet :
Image


Nickel difus_24

Comme je le disais en introduction, le verre est plus morflé qu'il n'y paraissait sur l'annonce ; je verrais si je confie la montre à mon horloger pour un nettoyage du cadran et un éventuel remplacement du verre… :think:

Ça ressort à mort sur les photos, pas tant que ça en vrai… on verra :msp_glare:

Jolie petite montre en tout cas difus_1

Re: Tonneau LONGINES (vintage)

12 Avr 2019, 16:33

Félicitations Reno ! :thumbsup:
Une jolie vintage que voilà msp_thumbsup

Elle méritera nettement un bon décrassage général quand même surtout au niveau du cadran je trouve.
Déjà un cuir digne de ce nom lui redonnera de l'allure mais pour ça je te fais confiance :thumbsup:

Le mouvement tourne bien?

Re: Tonneau LONGINES (vintage)

12 Avr 2019, 16:46

Reno a écrit:Jolie petite montre en tout cas difus_1


C'est vrai, très chouette :thumbsup:
Pas si petite que ça je trouve pour un tonneau de cette époque.

Re: Tonneau LONGINES (vintage)

12 Avr 2019, 16:56

Sembe a écrit:Félicitations Reno ! :thumbsup:
Une jolie vintage que voilà msp_thumbsup


Merci camarade :Canotier:


Elle méritera nettement un bon décrassage général quand même surtout au niveau du cadran je trouve.
Déjà un cuir digne de ce nom lui redonnera de l'allure mais pour ça je te fais confiance :thumbsup:


Attention, je le répète, les défauts ressortent vraiment énormément sur les photos (beaucoup plus qu'en vrai).

Mais le verre est clairement fissuré… du coup, s'il est remplaçable (vu sa forme, c'est pas évident), ce ne serait pas mal…
Et du coup, si le cadran peut être un peu 'nettoyé', ça peut donner un résultat assez remarquable :think:


Le mouvement tourne bien?


Impec msp_smile

Kashio a écrit:
Reno a écrit:Jolie petite montre en tout cas difus_1


C'est vrai, très chouette :thumbsup:
Pas si petite que ça je trouve pour un tonneau de cette époque.


:Canotier:

Ah oui, la taille est vraiment nickel (mais ça ne me surprend pas ;) ).

Re: Tonneau LONGINES (vintage)

12 Avr 2019, 18:21

Sympa cette Longines.
Tu compte l'ouvrir pour voir le mouvement ?

Re: Tonneau LONGINES (vintage)

12 Avr 2019, 19:02

Alors OUI… mais pas dans l'immédiat.

J'ai eu de mauvaises surprises avec des drouilles de broc qui tournaient jusqu'à ce que je leur ouvre le bide :msp_glare:

Évidemment, si je l'amène à mon horloger (et qu'il accepte de bosser dessus), je lui demanderais de prendre une photo du mouvement :)

Re: Tonneau LONGINES (vintage)

13 Avr 2019, 22:18

Nettoyer un cadran....bof. ça a l'air souvent risqué.
Mon petit ressentie sur le sujet : si on veux un aspect neuf, le plus simple, on prend du neuf.
Une jolie patine sur une vintage, c'est pas moche non plus.
Par contre, un verre abimé, ça me crispe ( bah oui, faut bien admirer la patine :mrgreen: ) Même si il ne va pas être simple d'en retrouver un....
Félicitations Reno, elle est très jolie cette petite Longines msp_thumbup

Re: Tonneau LONGINES (vintage)

13 Avr 2019, 22:46

DandD a écrit:Nettoyer un cadran....bof. ça a l'air souvent risqué.


Je vais poser la question à mon horloger, je sais qu'il fait des restaurations… mais il m'enverra peut-être aux pelotes.

On verra :spamafot:


Mon petit ressentie sur le sujet : si on veux un aspect neuf, le plus simple, on prend du neuf.
Une jolie patine sur une vintage, c'est pas moche non plus.


'bsolument msp_sleep


Par contre, un verre abimé, ça me crispe ( bah oui, faut bien admirer la patine :mrgreen: ) Même si il ne va pas être simple d'en retrouver un....
Félicitations Reno, elle est très jolie cette petite Longines msp_thumbup


:Canotier:

Ouais, pour le verre, ça sera peut-être compliqué, vu sa forme… mais bon, même chose que pour le cadran, on verra ce qu'il me dira.

Màj du 14 Avril 2019

14 Avr 2019, 11:19

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Re: Tonneau LONGINES (vintage)

14 Avr 2019, 11:28

C'est raccord. msp_sleep
Publier une réponse