Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Re: Avis Renault Sport Vintage

Messagepar Cedric16 » 02 Déc 2018, 11:20

SebLef a écrit:"ette dernière ne t'as pas emballée plus que ça"
...les jugements...
.

Dis celui qui me juge en pensant que je le juge..........
Aucun jugement de ma part, j'ai bien mieux à faire, c'était juste une hypothèse, après si ça t'ennuie que l'on émette un avis libre à toi de ne pas demander conseil ou dans le cas contraire apporte plus de précision :thumbsup: :thumbsup:
Rien n'est trop beau, rien n'est trop cher - E.Bugatti
cedlamontre sur Instagram
Avatar de l’utilisateur
Cedric16
Fou furieux
 
Messages: 1728
Inscrit le: 03 Aoû 2016, 19:15
Localisation: Charente

Re: Avis Renault Sport Vintage

Messagepar jules64 » 02 Déc 2018, 13:08

A 195€ pour réviser un 2824, autant le faire remplacer direct !
"Les imbéciles ont une vertu : c’est qu’ils ne supportent pas que vous ne sachiez pas que c’est des imbéciles. Ils veulent que vous sachiez que c’est des cons, donc ils s’arrangent pour le montrer."
Bernard Tapie
Avatar de l’utilisateur
jules64
Fou furieux
 
Messages: 1088
Inscrit le: 14 Déc 2016, 15:04

Re: Avis Renault Sport Vintage

Messagepar SebLef » 04 Déc 2018, 13:17

Les paroles de l'horlogé après avoir ouvert la montre.

"Belle mécanique, on penserait tomber sur du Chinois, mais non."
"La révision pour ce type de mécanique Suisse se monte à (il regarde sa grille) 195€."

Comme je n'y connais rien il aurait pu me dire ce qu'il veut... :-)

Mais depuis 3 jours, je la garde au poignet et la remet à l'heure chaque matin...
On va voir si ça suffit à lui faire supprimer, ce "gommage", évoqué, que je pense avoir compris comme étant un "viellissement" ou une immobilité prolongée des huiles qui les rend plus...sèche, visqueuse, collante...
SebLef
 
Messages: 5
Inscrit le: 01 Déc 2018, 15:07

Re: Avis Renault Sport Vintage

Messagepar Untel » 04 Déc 2018, 15:30

Oui, c'est ça, les huiles ne font plus correctement leur office.

Si a terme ces essais ne donnent pas de résultats, mieux vaut arrêter plutôt que de forcer le mouvement.
Le mieux serait alors de faire un devis chez un autre horloger.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36319
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Avis Renault Sport Vintage

Messagepar Kriko » 04 Déc 2018, 16:12

jules64 a écrit:A 195€ pour réviser un 2824, autant le faire remplacer direct !


Cest clair que si c'est pour une simple révision le prix est abusif. Par contre, s'il y a des pièces à remplacer, faut voir.

Regarder aussi si le mouvement n'est pas magnétisé. Une grosse partie des dérives importantes s'expliquent de cette façon.
Définition du Khon : «espèce d'orgue ayant des tuyaux en bambou, en usage au Laos».
«Eh ben, ça fait pas mal d'années que je traite des gens d'orgues du Laos sans m'en être jamais douté.»
Boris Vian

Lien vers mes revues:
viewtopic.php?f=12&t=12697
Avatar de l’utilisateur
Kriko
Fou furieux
 
Messages: 2467
Photos: 230
Inscrit le: 05 Sep 2014, 11:28

Re: Avis Renault Sport Vintage

Messagepar lesmontres » 04 Déc 2018, 16:20

190€, c'est ce que je paye à mon horloger pour la révision d'une vintage embarquant un 2824-2, le prix inclue le polissage du plexi, généralement, la valeur de la montre oscille entre 800 et 1500€....
Après, j'accepte le devis par ce que je suis attaché "affectivement" à la montre.
L'horloger que je fais bosser est un horloger agréé Rolex, Omega, Heuer....Il me produit la facture avec un certificat d'authenticité.
Il va de sois que les pièces de mouvement cassées ou trop usées sont remplacées avec mon accord et sont facturées en plus, par exemple, les roues d'inversion cassées ou usées sont pour un très vieux mouvement à 60€.
Pour le cas de ta montre Renault, tout dépend du côté affectif que tu as à l'égard de cette montre.
Personnellement, je n'hésite pas quand je suis attaché à la montre....
Bien sûr, c'est mon point de vue donc ça n'engage que moi....Chacun fait ce qu'il veut de ses sous et de ses montres.... ;)
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33462
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Précédent

Retour vers Montres vintage

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités