Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Re: Universal Polerouter De Luxe

Messagepar Santanderino91 » 11 Jan 2011, 15:12

Et tu peux pas garder le mouvement pour te faire une mégabelle montre ?
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: Universal Polerouter De Luxe

Messagepar monsieurbaron » 11 Jan 2011, 15:22

Santanderino91 a écrit:Et tu peux pas garder le mouvement pour te faire une mégabelle montre ?

Ben je veux bien, mais il faudrait que je cherche des pièces détachées de Polerouter. Ca court pas les rues. Il me faudrait changer boitier pour une version acier, cadran noir et lunette interne acier et aiguille dauphine acier.
Mon très cher horloger parisien m'avait même dit que j'avais bien de la chance d'avoir un Microtor complet parce qu'ils étaient souvent dépouillés pour pièces.
Je vais pas prendre le Microtor pour le transplanter dans autre chose qui ne soit pas une Polerouter. Ca serait du gâchis.
Ca commence à faire pas mal de pièces détachées vintage à trouver avec les autres.
Dernière édition par monsieurbaron le 11 Jan 2011, 15:28, édité 1 fois au total.
Raison: précision
monsieurbaron
 

Re: Universal Polerouter De Luxe

Messagepar Santanderino91 » 11 Jan 2011, 15:32

Je connais pas la polerouter ça a de la valeur ?
Moi je trouvais le mouvement bien mignon pour se l'emboiter dans un custom.
Par contre j'ai vu que ça pleut sur ebay les petit mouvement vintage orphelins c'est une bonne source pour se faire des customs :occasion18:
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: Universal Polerouter De Luxe

Messagepar monsieurbaron » 11 Jan 2011, 15:38

Santanderino91 a écrit:Je connais pas la polerouter ça a de la valeur ?
Moi je trouvais le mouvement bien mignon pour se l'emboiter dans un custom.
Par contre j'ai vu que ça pleut sur ebay les petit mouvement vintage orphelins c'est une bonne source pour se faire des customs :occasion18:


La Polerouter est "mythique" (disons cela comme ça) parce qu'elle a été conçue pour équiper les membres de la compagnie aérienne SAS (compagnie Scandinave)
C'est une montre antimagnétique qui devait pouvoir passer par dessus le pôle nord lors de trajets raccourcis vers les USA.
Ce qui la rend "spéciale" c'est le Microtor, mouvement avec une masse oscillante réduite.

Donc, je ne le remboîterais que dans une Polerouter.
De toute façon je n'ai pas la passion des customs.

Remboiter du vintage, ouais, mais tu vas devoir payer la révision derrière.
monsieurbaron
 

Re: Universal Polerouter De Luxe

Messagepar Santanderino91 » 11 Jan 2011, 16:09

Pour les mouvements mécaniques simples j'ai trouvé un horloger qui le fait pour 40euros mais j'ai pas encore essayé.

Moi le vintage j'aime bien mais c'est hasardeux, ça peut coûter cher etc...

Plein de modèles vintage qui me plaisent bien mais c'est un peu dangereux, je vais surement déguster comme y faut quand je vais faire réparer mon vieux chrono.

J'aurais pas craché sur des petits chrono suisses ou des vieilles phases de lune, et une petite strela a roue à colones difus_banana .
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: Universal Polerouter De Luxe

Messagepar monsieurbaron » 11 Jan 2011, 16:28

Santanderino91 a écrit:Pour les mouvements mécaniques simples j'ai trouvé un horloger qui le fait pour 40euros mais j'ai pas encore essayé.

Moi le vintage j'aime bien mais c'est hasardeux, ça peut coûter cher etc...

Plein de modèles vintage qui me plaisent bien mais c'est un peu dangereux, je vais surement déguster comme y faut quand je vais faire réparer mon vieux chrono.

J'aurais pas craché sur des petits chrono suisses ou des vieilles phases de lune, et une petite strela a roue à colones difus_banana .


Oui, le vintage, c'est un peu la roulette. Jusque là je n'ai eu qu'une mauvaise surprise, c'est la Vulcain : payée 180€, elle fonctionnera 8 jours. Départ chez mon horloger qui me change certaines pièces et en refabrique d'autres. Il me dit que les rubis étaient cassés et recollés à la glue. Bref 400€ de frais. Total 580€ la Vulcain. Il me glisse que je pourrais en tirer 800€ et me propose de me la racheter. Bon à savoir mais "non merci".

Faut faire super gaffe à l'achat, c'est les 3/4 des soucis futurs d'évités.
monsieurbaron
 

Précédent

Retour vers Montres vintage

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 81 invités