Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Re: FORTIS TRUELINE

Messagepar Untel » 26 Aoû 2011, 19:08

Santanderino91 a écrit:Il a quoi de spécial le tropic par rapport à un bracelet d'aujourd'hui ?


Je dirais qu'il a les trous en plus. :icon_gratgrat:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36410
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: FORTIS TRUELINE

Messagepar ludooo » 26 Aoû 2011, 20:30

Ca fait très art déco ce look.
Je l'a verrai bien avec un bracelet rally en métal :walk:
Image
Avatar de l’utilisateur
ludooo
Intéressé
 
Messages: 196
Inscrit le: 10 Aoû 2011, 08:47

Re: FORTIS TRUELINE

Messagepar monsieurbaron » 26 Aoû 2011, 20:31

Santanderino91 a écrit:Il a quoi de spécial le tropic par rapport à un bracelet d'aujourd'hui ?

Il est en plastique.
monsieurbaron
 

Re: FORTIS TRUELINE

Messagepar monsieurbaron » 26 Aoû 2011, 20:31

Untel a écrit:
Santanderino91 a écrit:Il a quoi de spécial le tropic par rapport à un bracelet d'aujourd'hui ?


Je dirais qu'il a les trous en plus. :icon_gratgrat:


Les bracelets Rallye aussi ont des trous.
monsieurbaron
 

Re: FORTIS TRUELINE

Messagepar Reno » 26 Aoû 2011, 20:50

Santanderino91 a écrit:Il a quoi de spécial le tropic par rapport à un bracelet d'aujourd'hui ?


Pour être tout à fait franc, je n'ai jamais compris cette agitation autour de ces bracelets Tropic.

Celui-ci était sur la TIMEX dont j'ai hérité.

Image


Objectivement, c'est assez atroce, ça ressemble à un genre de caoutchouc très dur, qui aurait un peu l'apparence du cuir… c'est assez difficile à décrire. Je sais qu'il y a un genre de culte autour de ces bracelets ; je n'ai pas encore trouvé la raison cachée qui explique cet engouement :icon_gratgrat:

Dans le cas présent, le truc qui l'a emporté sur les autres choix, c'est qu'il rentre dans ce foutu entrecorne de 17mm (même si le bracelet est donné pour 18mm ; c'était d'ailleurs le même cas de figure sur la Timex)


Edit : Alors ceci dit, en y resongeant, il y a peut-être la question de la longévité… il semble ne pas avoir bougé depuis 1973 ; je ne sais pas ce qu'un bracelet gomme/silicone/plastique donne dans le temps Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81605
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: FORTIS TRUELINE

Messagepar Untel » 26 Aoû 2011, 20:51

monsieurbaron a écrit:
Untel a écrit:
Santanderino91 a écrit:Il a quoi de spécial le tropic par rapport à un bracelet d'aujourd'hui ?


Je dirais qu'il a les trous en plus. :icon_gratgrat:


Les bracelets Rallye aussi ont des trous.


C'est pas faux... :mrgreen:
Sinon, pour répondre à la question, c'est quoi un bracelet tropic? :icon_gratgrat:

(c'est juste histoire de se coucher moins bête) :icon_gratgrat:

EDIT:
Merci pour la réponse Reno.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36410
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: FORTIS TRUELINE

Messagepar Reno » 26 Aoû 2011, 20:55

Untel a écrit:Sinon, pour répondre à la question, c'est quoi un bracelet tropic? :icon_gratgrat:

(c'est juste histoire de se coucher moins bête) :icon_gratgrat:

EDIT:
Merci pour la réponse Reno.


You're welcome.

Renseignement pris, Tropic semble juste être la marque de ces bracelets, marque aujourd'hui disparue.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81605
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: FORTIS TRUELINE

Messagepar monsieurbaron » 26 Aoû 2011, 20:56

L'intérêt du Tropic est essentiellement qu'il n'est plus produit et qu'on le retrouvait souvent sur les plongeuses.
Du coup c'est forcément l'aspect vintage à tous les coups.
C'est pas forcément une histoire de culte. C'est comme chercher des montres dans leurs jus, pas refaites, pas franken, NOS etc... c'est pour avoir un truc d'époque de A à Z.
monsieurbaron
 

Re: FORTIS TRUELINE

Messagepar Untel » 26 Aoû 2011, 20:56

Reno a écrit:...
Edit : Alors ceci dit, en y resongeant, il y a peut-être la question de la longévité… il semble ne pas avoir bougé depuis 1973 ; je ne sais pas ce qu'un bracelet gomme/silicone/plastique donne dans le temps Image


En fait d'un point de vue pratique et quand on y pense, la réponse à la question "c'est quoi un bracelet tropic?" ne serait pas qu'il est capable de résister à l'humidité; et à la transpiration en particulier. (?) :icon_gratgrat:
Dernière édition par Untel le 26 Aoû 2011, 20:58, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36410
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: FORTIS TRUELINE

Messagepar monsieurbaron » 26 Aoû 2011, 20:57

Reno a écrit:
Untel a écrit:Sinon, pour répondre à la question, c'est quoi un bracelet tropic? :icon_gratgrat:

(c'est juste histoire de se coucher moins bête) :icon_gratgrat:

EDIT:
Merci pour la réponse Reno.


You're welcome.

Renseignement pris, Tropic semble juste être la marque de ces bracelets, marque aujourd'hui disparue.


Oui," Tropic" est une marque et elle a en effet disparu.
monsieurbaron
 

PrécédentSuivant

Retour vers Montres vintage

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités