Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Re: FORTIS TRUELINE

Messagepar Reno » 26 Aoû 2011, 20:57

Par ailleurs, je pense à un autre truc : pour quelle obscure raison un bracelet swiss made serait arrivée sur une Timex écossaise ? :msp_confused:

Du coup, j'en viens à me demander si c'était bien le bracelet d'origine de la montre :icon_gratgrat:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81691
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: FORTIS TRUELINE

Messagepar Reno » 26 Aoû 2011, 20:58

monsieurbaron a écrit:L'intérêt du Tropic est essentiellement qu'il n'est plus produit et qu'on le retrouvait souvent sur les plongeuses.
Du coup c'est forcément l'aspect vintage à tous les coups.


Ouaip. Je suis tombé sur une discussion sur MDP… apparemment c'est juste ça.

C'est pas forcément une histoire de culte. C'est comme chercher des montres dans leurs jus, pas refaites, pas franken, NOS etc... c'est pour avoir un truc d'époque de A à Z.


Mh.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81691
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: FORTIS TRUELINE

Messagepar monsieurbaron » 26 Aoû 2011, 20:58

Reno a écrit:Par ailleurs, je pense à un autre truc : pour quelle obscure raison un bracelet swiss made serait arrivée sur une Timex écossaise ? :msp_confused:

Du coup, j'en viens à me demander si c'était bien le bracelet d'origine de la montre :icon_gratgrat:


BEn pourquoi pas. il suffit que Timex ait acheté d'authentique "Tropic" pour cette gamme de montres. C'est un truc commercial.
Ou alors ouais, il n'est pas d'origine.
monsieurbaron
 

Re: FORTIS TRUELINE

Messagepar Reno » 26 Aoû 2011, 20:59

Untel a écrit:En fait d'un point de vue pratique et quand on y pense, la réponse à la question "c'est quoi un bracelet tropic?" ne serait pas qu'il est capable de résister à l'humidité; et à la transpiration en particulier. (?) :icon_gratgrat:


Peut-être bien… je ne l'ai jamais porté lors des grandes chaleurs… et cette année, ça a l'air mal barré :?
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81691
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: FORTIS TRUELINE

Messagepar monsieurbaron » 26 Aoû 2011, 21:00

Reno a écrit:
monsieurbaron a écrit:L'intérêt du Tropic est essentiellement qu'il n'est plus produit et qu'on le retrouvait souvent sur les plongeuses.
Du coup c'est forcément l'aspect vintage à tous les coups.


Ouaip. Je suis tombé sur une discussion sur MDP… apparemment c'est juste ça.


Ben c'est jamais qu'un bracelet qui va dans l'eau.
Quand j'ai récupéré ma Lip Super Nautic j'aurais dû lui mettre un Tropic. Ca se faisait beaucoup à l'époque. Puis non.
monsieurbaron
 

Re: FORTIS TRUELINE

Messagepar Untel » 26 Aoû 2011, 21:02

monsieurbaron a écrit:
Reno a écrit:
Untel a écrit:Sinon, pour répondre à la question, c'est quoi un bracelet tropic? :icon_gratgrat:

(c'est juste histoire de se coucher moins bête) :icon_gratgrat:

EDIT:
Merci pour la réponse Reno.


You're welcome.

Renseignement pris, Tropic semble juste être la marque de ces bracelets, marque aujourd'hui disparue.


Oui," Tropic" est une marque et elle a en effet disparu.


Rooo la déception. Je pensais que c'était plus subtil qu'une histoire de marketing. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36424
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: FORTIS TRUELINE

Messagepar Reno » 26 Aoû 2011, 21:07

Untel a écrit:Rooo la déception. Je pensais que c'était plus subtil qu'une histoire de marketing. :roll:


Boâh après ils sont peut-être très bien ces bracelets, je sais pas moi ;)
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81691
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: FORTIS TRUELINE

Messagepar alcofribas » 10 Sep 2011, 16:22

Reno a écrit:
alcofribas a écrit::icon_eyes: Je me demandais si on pouvait glisser une lanière une seule en guise de bracelet , au dessus des cornes dans les fentes de chaque côté ? :icon_eyes:


Woooops j'ai loupé ce message :msp_huh:

Tu veux dire un bracelet type NATO ?

Un très très fin alors, parce qu'il n'y a qunand même pas beaucoup de place entre les cornes et les caches Image


ah okay, c'était genre, tu pètes ton bracelet, et tu glisses un sac en plastique dans la fente à la Mac Gyver, pour pouvoir traverser la rivière :lol:
Avatar de l’utilisateur
alcofribas
Dément
 
Messages: 5017
Inscrit le: 12 Juil 2011, 09:59

Re: FORTIS TRUELINE

Messagepar Reno » 10 Sep 2011, 16:41

alcofribas a écrit:ah okay, c'était genre, tu pètes ton bracelet, et tu glisses un sac en plastique dans la fente à la Mac Gyver, pour pouvoir traverser la rivière :lol:


Ah mais ça y est, je comprends, en fait tu voulais dire carrément dans les "anses" (sans avoir besoin de pompes, quoi) j'avais pas compris… oui, ça doit être jouable Image (ça ne fait pas tout à fait 18mm, je viens de mesurer)
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81691
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

FORTIS TRUELINE - photos du jour

Messagepar Reno » 10 Sep 2011, 16:42

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81691
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

PrécédentSuivant

Retour vers Montres vintage

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 92 invités