Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Petite intervention sur Constellation et APH

Messagepar Sayanne » 05 Juil 2016, 22:30

Hello,

Ce midi je me suis rendue à la capitale, comme on dit dans notre campagne :mrgreen: J'ai amené ma toute belle à l'Atelier parisien d'horlogerie, après avoir vérifié par téléphone qu'ils pouvaient intervenir.
Le petit amas de lume (qui s'était décollé du 12h) a pu être enlevé. L'horloger a eu d'abord toutes les peines du monde à ouvrir le boîtier (avec la potence) et je ne pouvais guère l'aider, ne connaissant pas l'histoire de la montre. En revanche ce qu'on savait c'était que quelqu'un avait déjà bien rayé l'arrière du boitier en essayant de l'ouvrir :evil: Mais quelle bonne surprise de découvrir ensuite un mouvement étincelant. J'en ai profité pour faire une tite photo :

Image

Comme la montre possède une fonction "date rapide" le démontage de la tige présentait une certaine petite complexité (excusez les imprécisions, ne connaissant pas le sujet, je répète en espérant être fidèle et ne pas rajouter d'ânerie) du coup l'horloger a réussi en enlevant les deux "pattes" à faire pivoter un peu le mouvement et ainsi à faire tomber le fameux petit amas de produit phosphorescent :mrgreen: Qu'il a ensuite écrasé entre ses doigts, alors que j'imaginais une matière plus dure ;)

Voilà, ma montre ne risque plus d'avarie et je peux la porter. Et elle a maintenant une particularité unique :186d5539: puisque sans lume au zénith (enfin à midi) (je pense qu'elle restera comme ça)

Tout ça pour vous dire que j'ai beaucoup apprécié ma visite à l'Atelier parisien d'horlogerie (APH), dans le 9e à Paris. Je suis tombé sur un passionné très sympathique, qui a pris le temps d'intervenir direct, sous mes yeux et en m'expliquant tout. C'était extrêmement intéressant et nous avons ensuite discuté un peu. Je dois participer à un atelier ("passion mécanique") à la rentrée en septembre ou octobre avec mon frère (nos cadeaux d'anniversaire communs respectifs, sur une idée de votre serviteuse évidemment) et j'ai vraiment hâte car les formateurs ont l'air d'être de vrais passionnés. C'est toujours un plus pour le bon partage d'un savoir !
Et l'icing on the cake c'est que ce sympathique horloger ne m'a rien facturé, en me disant que j'étais déjà cliente et que c'était bon. J'ai beaucoup apprécié cette attention et je ne peux donc que vous recommander de vous adresser à eux si vous êtes dans le coin (ils sont deux).
Voici leur site : http://www.atelier-parisien-horlogerie.fr/ (la page d'accueil mentionne "l'esprit de partage" et c'est exactement ce que j'ai vécu).

Et voici ma belle en sortant, heureuse je suis!
(Jean, ils ont adoré ton bracelet!)

Image
Sayanne
Fou furieux

Re: Petite intervention sur Constellation et APH

Messagepar Fana » 05 Juil 2016, 22:35

Très sympa de leur part et cette Omega est superbe !
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Fana
Dément

Messagepar Untel » 05 Juil 2016, 22:45

Sympa cette anecdote.

Et bravo pour l'atelier "passion mécanique", ça sera très enrichissant. ;)
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Mark5 » 05 Juil 2016, 22:52

Impec.
Deux petites choses : au lieu d'écraser le point de lume, il aurait pu essayer de le recoller (si si, c'est possible).
Ensuite, je ne suis pas sur que l'intervention aurait été gratuite pour un petit barbu avec de l'embonpoint :mrgreen:
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Mark5
Dément

Messagepar Sayanne » 05 Juil 2016, 22:54

Mark5 a écrit:Impec.
Deux petites choses : au lieu d'écraser le point de lume, il aurait pu essayer de le recoller (si si, c'est possible).
Ensuite, je ne suis pas sur que l'intervention aurait été gratuite pour un petit barbu avec de l'embonpoint :mrgreen:

Oui c'est possible mais d'après lui on s'exposait à la même punition, donc j'ai préféré éviter (mais il m'a laissé le choix).
Pour le reste, si tu es barbu et bedonnant, je t'invite à aller vérifier :mrgreen:
Sayanne
Fou furieux

Messagepar Sayanne » 05 Juil 2016, 22:59

Je plaisante hein, mais disons que je préfère leur laisser le bénéfice du doute :mrgreen:
Sayanne
Fou furieux

Messagepar Copeau » 06 Juil 2016, 07:04

Super !

Envoyé de la base lunaire de Vega en utilisant Golgoth 73
Image
Copeau
Fou furieux

Photos: 1

Messagepar bromyeta » 06 Juil 2016, 09:15

Belle anecdote et elle rend super bien sur ton poignet :icon_respect: :thumbsup:
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
bromyeta
Dément

Photos: 0

Messagepar Copeau » 06 Juil 2016, 10:11

Le mouvement a l'air très propre dis donc
Image
Copeau
Fou furieux

Photos: 1

Messagepar traxir » 06 Juil 2016, 10:34

Jolie petite histoire et sympa les gars effectivement.

Et la petite ristourne est gentille de leur part, vu les tarifs qu'ils pratiquent (en tout cas c'est ce qui est indiqué sur leur site). Dès lors que tu es inscrite pour leur atelier (et ton frère avec toi), cela est un bon geste pour faire de toi une cliente. En plus "blonde à forte à poitrine" :mrgreen: (pas taper !!!!)avec une Zenith Constellation, c'était le moins. Pas sur qu'un binoclard avec une Parnis soit traité de la même manière (c'est pas moi !!)

Sinon, c'est vrai qu'elle est belle cette Zenith, j'aime beaucoup Zenith quand ils font dans la sobriété classique (moins les chronos avec pleins de cadrans). La couleur taupe (?) et les reflets sont superbes. Une bien belle montre !
traxir
Fou furieux

Suivant

Retour vers Montres vintage