Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Lip quartz

Messagepar Samm. » 28 Mai 2016, 16:08

Salut les coupains,

suite à un cassage de PEL, chez mamaüs, j'aimerai avoir des infos sur ces pièces de Très Haute Horlogerie Française ( je sais chui un gueudin).

Je connais l'histoire de Lip jusqu'aux années 70, ces mouvements mécaniques et "électroniques" mais après ??? :icon_gratgrat:

La période des années 80 à nos jours mets totalement inconnue (les différentes fabrications françaises et surtout chinoises, les quartz et même des mécaniques "exotiques" ), si vous avez des infos, des liens, je suis preneur !!!

Un ptit' cours d'histoire ne serait pas de refus... je sais ce n'est pas la période la plus intéressante de Lip ...

Je vous passe la lecture du cadran et du fond :icon_eyes: (bien que le n°1802222 soit une curiosité pour moi, n° du modèle ?), bon il y a un www, bienvenue dans les années 90/ 2000
Image
dedans
Image
de plus près : "ETA" msp_thumbsup , "swist parts" msp_thumbup , "movement china" :186d5539:, "no 0 jewels" :occasion18:
Image

Merci de m'avoir lu et d'éclairer ma lanterne :icon_eyes:
A la rigueur, ce post peux servir pour regrouper des infos... à vous de voir.
Samm.
Malade

Re: Lip quartz

Messagepar Untel » 28 Mai 2016, 16:21

Montre d'abonnements...?
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Nico_le_Normand » 28 Mai 2016, 16:33

Yep. De toute évidence une Lip cadeau d'abonnement.
Celà dit, il ne faut pas les dédaigner plus que çà, ces Lip.
Elles ont permis de rappeler que Lip existait toujours et produisait toujours des montres.
Je ne peux que te renvoyer au bouquin de Jean-Claude Sensemat, gratuit en pdf, Comment j'ai sauvé Lip.
Un peu mégalo, certes. Mais c'est bien à lui qu'on doit la renaissance de Lip.

si tu ne le trouves pas, je dois l'avoir quelque part sur un DD.
Je te le mettrais sur Mega.

EDIT : http://www.histoire-lip.com/livre_lip.pdf
Yakacliquer !
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Messagepar Samm. » 30 Mai 2016, 09:31

Bonjour à tous,

merci messieurs pour les infos, désolé pour la réponse tardive...

J'ai attaqué le livre, super lien :icon_respect:.
Pour l'instant, c'est la caricature que je me fais de l’économie de certains "grands patrons" de cette époque...

Encore merci à vous deux, et surtout à Nico_le_ Normand :angel4: pour le soin apporté à sa réponse .

Bonne journée à tous,
ah, si quelqu'un a des pubs (Lip, Kelton,..Rolex :icon_eyes: ) ou existe t'il un post regroupant les pubs horlogères (pas trouvé)?
Samm.
Malade

Messagepar Samm. » 04 Juin 2016, 09:10

Bonjour les normaux...

Ptit' up pour demander si il existe un post sur les pubs horlogéres ?

j' trouve pas :icon_gratgrat: , bon c'est vrai chui un boulet en informatique :banging: ...
Samm.
Malade

Messagepar laest » 04 Juin 2016, 09:42

Samm. a écrit:Bonjour les normaux...

Ptit' up pour demander si il existe un post sur les pubs horlogéres ?

j' trouve pas :icon_gratgrat: , bon c'est vrai chui un boulet en informatique :banging: ...

Je trouve pas non plus, alors lance le sujet on verra bien ;) au pire un modo fusionnera
laest
Malade

Messagepar lepoulpe » 04 Juin 2016, 10:09

pas de post autant que je me souvienne, va y lance le au pire nic0 fera la fusion (private joke)
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Retour vers Montres vintage