Déjà, le deep blue, je ne sais pas d'où il vient, je l'ai vu en surfant et je l'ai trouvé sympa, donc repris ici...

Il y a des montres dont on attend que dalle, mais rien de rien. Et à réception c'est la méga surprise. C'est le cas de ce chrono Seiko des années 80 : le 7a38-706a, le premier chrono quartz de Seiko.
Déjà, même si j'ai un chrono Frédérique Constant qu'on m'a offert et une Seiko Bullhead, les chronos ne m'ont jamais tenté. Cette gamme Seiko des années 80 m'a toujours intrigué pour deux raisons farfelues : leur air de speedmaster et leurs caractères en italique sur le cadran. J'avais hésité à en acheter à Land, mais non, j'ai laissé tomber. Je suis (malheureusement(!)) tombé peu de temps après sur un 7a38-706a sur lbc à prix sympa. Le vendeur me l'a vendu comme impeccable, et boum, acheté.
Le chrono arrive le même jour que ma Sportsmatic, je lui accorde peu d'importance. Je vois simplement un verre très rayé, le bouton de remise à 0 cassé et je le mets de côté, enervé par le vendeur...
Le lendemain, je tombe des nues en découvrant un cadran bleu/gris irisé tout simplement incroyable, qui occulte totalement le verre rayé. Le bracelet, très beau, est complet (!), et mon horloger répare le bouton de remise à 0 en 5 minutes. Après réflexion, je ne changerai pas le verre, la montre étant complètement dans son jus. Sous un spot en soirée, elles sont flagrantes, mais au quotidien les rayures se font vite oublier... Tant mieux

Les petites caractéristiques :
- Calibre 7a38
- Diamètre 38
- Entrecorne 20
- février 1988
Les photos