Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Taille cadran / Landeron 48

Messagepar Sayanne » 23 Fév 2016, 22:49

Bonsoir,

Je suis désolée car cette question va sûrement vous paraître bête, mais je voudrais éviter de faire une counerie :angel4:
J'ai flashé sur ce cadran, fait pour un mouvement Landeron 48 : Cliquer pour accéder à l'enchère eBay

Il est indiqué qu'il fait 33.5mm de diamètre. Voici donc la question con: si je veux chiner une montre compatible, est ce que je dois prendre un boitier de 33.5mm ou bien il faut voir plus large? Je n'exclue pas de prendre séparément un mouvement, un boitier et ce cadran alors autant que j'évite de me gourrer :D

Merci d'avance à la bonne âme qui aura pitié de moi :186d5539:

Sinon j'aime beaucoup ces petites Telda, il y en a sur le forum? j'ai pas trouvé grand chose en faisant une recherche.
Je les vois aussi avec des Venus 170 ou 188. L'un des mouvements est-il préférable aux autres (car plus robuste?)
(ouais ok, j'ai dit une question et j'en pose une pelletée :? )
Sayanne
Fou furieux

Re: Taille cadran / Landeron 48

Messagepar landrover » 23 Fév 2016, 22:57

Si tu prends ce cadran il te faudrait effectivement absolument rester su du Landern pour le positionnement des pieds... Pour le boîtier il faut choisir un boîtier pour la référence de ton Landeron et après vérifier la taille du cadran que tu peux y installer ... Pour un même mouvement il existe differ'ete taille de boite et de cadran ... Pas toujours simple
landrover

Messagepar Sayanne » 23 Fév 2016, 23:05

landrover a écrit:Si tu prends ce cadran il te faudrait effectivement absolument rester su du Landern pour le positionnement des pieds... Pour le boîtier il faut choisir un boîtier pour la référence de ton Landeron et après vérifier la taille du cadran que tu peux y installer ... Pour un même mouvement il existe differ'ete taille de boite et de cadran ... Pas toujours simple

Oui c'est ce que je constate ! Merci pour ta réponse, je vais jouer au puzzle vintage :angel4:
Sayanne
Fou furieux

Messagepar fanfan » 24 Fév 2016, 00:32

Dur de trouver des ensembles cohérent si tu as filon donne les adresses mail j'ai du mal a en trouver
L'imprévu et prévisible ,le reste le temps s'en charge!!
fanfan
Fou furieux

Retour vers Montres vintage