Switch to full style
Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.
Publier une réponse

Re: TITUS Tuning Fork

06 Juin 2011, 14:26

Reno a écrit:
Oui en fait c'est marrant, ça fait des années que j'entends parler du bzzzz, et je m'attendais à un genre de vibration… c'est pas tout à fait ce à quoi je m'attendais.

Ça ressemblerait peut-être plus à un circuit sous tension (comme de l'électricité qui passerait dans un câble)… je ne sais pas si je suis très clair :?



Très clair, même. J'ai bossé dans un labo de Haute-Tension. Un transfo de 200 kV faisait ce bruit "hhuuummmmmmmmmmm"
C'est pour ça que les américains qui entendent un accutron disent "oh It's hums!"

Re: TITUS Tuning Fork

06 Juin 2011, 14:43

whysea a écrit:Quand j'ai regardé la vidéo, en entendant les premières secondes de la musique, j'ai cru que c'était la montre qui faisait ce bruit :mrgreen:


C'était un peu voulu ;) je suis un petit canaillou.


acouphenix a écrit:Très clair, même. J'ai bossé dans un labo de Haute-Tension. Un transfo de 200 kV faisait ce bruit "hhuuummmmmmmmmmm"
C'est pour ça que les américains qui entendent un accutron disent "oh It's hums!"


Ah bigre :D

Ben voilà, c'est plutôt comme ça :thumbsup:

Re: TITUS Tuning Fork

06 Juin 2011, 17:01

Génial! C'est agréable à regarder.

Et ça se présente comment sous le capot? :icon_gratgrat:

Re: TITUS Tuning Fork

06 Juin 2011, 17:09

Untel a écrit:Génial! C'est agréable à regarder.

Et ça se présente comment sous le capot? :icon_gratgrat:


Comme ça :
Image

(photo du vendeur)

Re: TITUS Tuning Fork

06 Juin 2011, 17:13

C'est bien présenté. Ce qui ne gache rien. msp_thumbup

Re: TITUS Tuning Fork

06 Juin 2011, 18:34

Vraiment superbe et reelement NOS , rhaaaaa ne pas cliquer ...

merci pour le liens , si le mois prochain j'ai encore des sous (tout claquer la ... :( ) je clique !

Sébastien

Re: TITUS Tuning Fork

06 Juin 2011, 19:44

Untel a écrit:C'est bien présenté. Ce qui ne gache rien. msp_thumbup


Oui, faut reconnaître que c'est un peu moins laid qu'un module quartz :|


ciccou a écrit:Vraiment superbe et reelement NOS , rhaaaaa ne pas cliquer ...

merci pour le liens , si le mois prochain j'ai encore des sous (tout claquer la ... :( ) je clique !


Alors pour être tout à fait exhaustif concernant l'aspect NOS de la chose, et suite aux discussions de la journée sur WUS, il semblerait qu'il s'agisse d'un rachat "en lot" par Titus d'un stock de boîtiers Omega avec leurs modules Accutron, suite au désengagement d'Omega du tuning fork.

Titus aurait rebadgé ces modèles qu'on retrouve quasi à l'identique chez Omega (boîte et mouvement en tout cas).

Ça remonte apparemment à quelques années, selon Eeeb, le modérateur du sous-forum "vintages", mais pour le moment c'est encore un peu flou.

À mes yeux, ça n'enlève rien à l'intérêt de ce modèle, mais il me semble plus honnête de le savoir.

Re: TITUS Tuning Fork

06 Juin 2011, 19:57

Je me joint au concert de louanges.
Comment faire autrement? msp_thumbsup

Re: TITUS Tuning Fork

06 Juin 2011, 20:02

Reno a écrit:
Titus aurait rebadgé ces modèles qu'on retrouve quasi à l'identique chez Omega (boîte et mouvement en tout cas).

Ça remonte apparemment à quelques années, selon Eeeb, le modérateur du sous-forum "vintages", mais pour le moment c'est encore un peu flou.

À mes yeux, ça n'enlève rien à l'intérêt de ce modèle, mais il me semble plus honnête de le savoir.



a mes yeux cela n’enlève rien , bien au contraire , comme quoi on peut avoir une Omega F300 neuve a un tarif ridicule :thumbsup:

Sébastien

Re: TITUS Tuning Fork

06 Juin 2011, 20:40

elle est vraiment belle cette titus, ça donne envie d'écumer la bay ^^
Publier une réponse