Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Re: TITUS Tuning Fork

Messagepar Reno » 17 Juin 2011, 11:42

lepoulpe a écrit:c'est plutot cool au moins le vendeur est reglo c'est bien, je me demande si tes problemes ne viendrait pas a cause d'un choc thermique lors du transport qui aurait pu endomager un composant


Peut-être… mais alors pourquoi a-t-elle tenu 24h avec de mourufier gravement ? :icon_gratgrat:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81301
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: TITUS Tuning Fork

Messagepar lepoulpe » 17 Juin 2011, 11:56

Reno a écrit:
lepoulpe a écrit:c'est plutot cool au moins le vendeur est reglo c'est bien, je me demande si tes problemes ne viendrait pas a cause d'un choc thermique lors du transport qui aurait pu endomager un composant


Peut-être… mais alors pourquoi a-t-elle tenu 24h avec de mourufier gravement ? :icon_gratgrat:


tu a peut etre sans t'en rendre compte renforcer ce choque thermique en la posant sur un radiateur par exemple...
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: TITUS Tuning Fork

Messagepar monsieurbaron » 17 Juin 2011, 11:58

Si tu as plongé ta montre dans l'eau des pâtes, alors ça pourrait bien être ça.
Mais tu as cruellement manqué de discernement :mrgreen: :mrgreen:
monsieurbaron
 

Re: TITUS Tuning Fork

Messagepar lepoulpe » 17 Juin 2011, 12:01

ce que je sais car ca mais deja ariver c'est que lors de leurs transport les montres subissent de gros changement de temperature, sur un mecanisme aussi sensible il est tout a fait enviseagable que le vernis des bobines craque au bout d'un certain temps
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: TITUS Tuning Fork

Messagepar Reno » 17 Juin 2011, 12:20

Très involontairement alors… mais comme les radiateurs sont coupés, de toute façon, il n'y a pas de risque ;)

Maintenant c'est clair que l'hiver en particulier, j'ai reçu des montres dont l'acier semblait gelé au contact de la main… pas eu de soucis pour autant. Après, le mouvement en question est un peu particulier, et est peut-être plus fragile.

Boâh on verra bien.

Tout ce que je demande, c'est que ça se termine bien :angel8:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81301
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: TITUS Tuning Fork

Messagepar acouphenix » 17 Juin 2011, 12:28

Reno a écrit:Très involontairement alors… mais comme les radiateurs sont coupés, de toute façon, il n'y a pas de risque ;)

Maintenant c'est clair que l'hiver en particulier, j'ai reçu des montres dont l'acier semblait gelé au contact de la main… pas eu de soucis pour autant. Après, le mouvement en question est un peu particulier, et est peut-être plus fragile.

Boâh on verra bien.

Tout ce que je demande, c'est que ça se termine bien :angel8:


J'utilise une technique pour les colis du boulots contenants des appareils de mesures.
Durant le transport, les colis sont stockés des des entrepôts et il fait froid.
Quand je reçoit le colis, je les mets dans une pièce à température ambiante et je laisse une demi-journée. Et après, j'ouvre et les appareils ne sont pas froids au toucher.
Si on ouvre trop rapidement, cela fera un choc thermique (le polystyrène fait office d'isolant)...
Pierre Fresnay : "Si vous allez aussi vite que je vous emmerde pour une fois vous serez en avance sur l'horaire !"
Avatar de l’utilisateur
acouphenix
Fou furieux
 
Messages: 2253
Inscrit le: 23 Jan 2011, 20:07
Localisation: Cerdagne

Re: TITUS Tuning Fork

Messagepar Reno » 17 Juin 2011, 12:35

acouphenix a écrit:J'utilise une technique pour les colis du boulots contenants des appareils de mesures.
Durant le transport, les colis sont stockés des des entrepôts et il fait froid.
Quand je reçoit le colis, je les mets dans une pièce à température ambiante et je laisse une demi-journée. Et après, j'ouvre et les appareils ne sont pas froids au toucher.
Si on ouvre trop rapidement, cela fera un choc thermique (le polystyrène fait office d'isolant)...


Je devrais faire ça, à titre exceptionnel, pour celle-ci… le truc c'est que j'ai du mal à croire que je puisse tenir aussi longtemps :oops:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81301
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: TITUS Tuning Fork

Messagepar acouphenix » 17 Juin 2011, 12:41

Reno a écrit:
acouphenix a écrit:J'utilise une technique pour les colis du boulots contenants des appareils de mesures.
Durant le transport, les colis sont stockés des des entrepôts et il fait froid.
Quand je reçoit le colis, je les mets dans une pièce à température ambiante et je laisse une demi-journée. Et après, j'ouvre et les appareils ne sont pas froids au toucher.
Si on ouvre trop rapidement, cela fera un choc thermique (le polystyrène fait office d'isolant)...


Je devrais faire ça, à titre exceptionnel, pour celle-ci… le truc c'est que j'ai du mal à croire que je puisse tenir aussi longtemps :oops:


Tu sais, moi c'est pareil. Quand je reçoit un analyseur de spectre à 10 000€ ou une caméra Infra-Rouge à 3500€, je suis très impatient de les ouvrir et de les essayer. Un vrai gamin quand je les essaye. Mais ma conscience pro et mon expérience pro me dit de les ouvrir plus tard...
Pierre Fresnay : "Si vous allez aussi vite que je vous emmerde pour une fois vous serez en avance sur l'horaire !"
Avatar de l’utilisateur
acouphenix
Fou furieux
 
Messages: 2253
Inscrit le: 23 Jan 2011, 20:07
Localisation: Cerdagne

Re: TITUS Tuning Fork

Messagepar Mark5 » 17 Juin 2011, 12:47

Quelque chose me dit qu'il y a quelque chose de pourri au royaume du Danemark.

La mienne est arrivée inerte de chez inerte. Ca buzz, mais ça bouge pas d'un pouillème de poil de cul de mouche.
Ceci dit, c'est vrai que ça fait un joli bruit.
Mais ça fait cher pour juste une machine à Bzzzzz.

Je pense partir plutôt sur un remboursement vu la maigre fiabilité du lot.
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Avatar de l’utilisateur
Mark5
Dément
 
Messages: 7152
Inscrit le: 14 Juin 2010, 22:26
Localisation: Milhüsa

Re: TITUS Tuning Fork

Messagepar monsieurbaron » 17 Juin 2011, 12:51

Mark5 a écrit:Quelque chose me dit qu'il y a quelque chose de pourri au royaume du Danemark.

La mienne est arrivée inerte de chez inerte. Ca buzz, mais ça bouge pas d'un pouillème de poil de cul de mouche.
Ceci dit, c'est vrai que ça fait un joli bruit.
Mais ça fait cher pour juste une machine à Bzzzzz.

Je pense partir plutôt sur un remboursement vu la maigre fiabilité du lot.

+1

Les Accutrons ne sont pas très fiables. Il faut souvent les restaurer.
En tout cas c'est ce qu'il se dit.
A vous de voir les aminches.
monsieurbaron
 

PrécédentSuivant

Retour vers Montres vintage

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités