Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Re: TITUS Tuning Fork

Messagepar Reno » 07 Juin 2011, 18:59

P*tain, p*tain, p*tain, p*tain, p*tain, p*tain, p*tain, p*tain, p*tain, p*tain, p*tain, p*tain, p*tain, p*tain…







Je l'ai déjà dit, ça ? :x
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81297
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: TITUS Tuning Fork

Messagepar ciccou » 07 Juin 2011, 21:22

Merde :(

Sebastien
Image
Avatar de l’utilisateur
ciccou
Fou furieux
 
Messages: 4166
Inscrit le: 25 Juil 2010, 18:51

Re: TITUS Tuning Fork

Messagepar Kahouane » 08 Juin 2011, 13:07

Arrgh !

Je viens de prendre connaissance des derniers événements, j'espère qu'elle va hoqueter un coup et puis repartir comme si de rien n'était.
Avatar de l’utilisateur
Kahouane
Fou furieux
 
Messages: 1707
Photos: 62
Inscrit le: 21 Avr 2011, 08:56
Localisation: Gisors

Re: TITUS Tuning Fork

Messagepar antoinezrx1200s » 08 Juin 2011, 13:26

Question bête !!
je ne connais pas le mouvement mais.... tu as bien regardé si il n'y avait pas, à tout hasard, un "reset" à actionner après remplacement de la pile ??!! :icon_gratgrat:

Ca arrive parfois !! c'est justement pour éviter les éventuels soucis de "surtension" et surtout, surtout, les mises en court-circuit comme celle que tu as visiblement effectué si j'en juge par les photo du remplacement de la dite pile...
en effet, le + de la pile est sur la masse métallique de la montre et du boitier, sauf que, dans ta petit mise en scène,
elle est insèrée sur la tranche, le + en contact avec sa lamelle et le - qui touche la carène intérieure du boitier.... donc, court-jus de la pile...

... tout ça pour en revenir au fait de zieuter si, parfois, tu n'avais pas un petit "reset", repèré souvent par un flèche ou carrement le mot "reset" gravé, à actionner avec une pointe d'aiguille afin de remettre le bazar en route.......
à tout hasard, hein .... :mrgreen:
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
Avatar de l’utilisateur
antoinezrx1200s
Fou furieux
 
Messages: 3695
Inscrit le: 10 Déc 2010, 11:52

Re: TITUS Tuning Fork

Messagepar monsieurbaron » 08 Juin 2011, 13:30

antoinezrx1200s a écrit:Question bête !!
je ne connais pas le mouvement mais.... tu as bien regardé si il n'y avait pas, à tout hasard, un "reset" à actionner après remplacement de la pile ??!! :icon_gratgrat:

Ca arrive parfois !! c'est justement pour éviter les éventuels soucis de "surtension" et surtout, surtout, les mises en court-circuit comme celle que tu as visiblement effectué si j'en juge par les photo du remplacement de la dite pile...
en effet, le + de la pile est sur la masse métallique de la montre et du boitier, sauf que, dans ta petit mise en scène,
elle est insèrée sur la tranche, le + en contact avec sa lamelle et le - qui touche la carène intérieure du boitier.... donc, court-jus de la pile...

... tout ça pour en revenir au fait de zieuter si, parfois, tu n'avais pas un petit "reset", repèré souvent par un flèche ou carrement le mot "reset" gravé, à actionner avec une pointe d'aiguille afin de remettre le bazar en route.......
à tout hasard, hein .... :mrgreen:


Résultat, il n'est pas bon de faire des photos sans arrêt de tout et n'importe quoi et d'interrompre ce que l'on est en train de faire pour faire des prises de vues.
Mais ça fait des pièces à convictions, c'est déjà ça.
Si c'est vraiment ce qui s'est passé, c'est ballot. Surtout que s'il doit y avoir réparation, ça risque de ne pas être bon marché.
J'ose espérer que ça n'est pas cela. Après tout, elle vibre encore...
monsieurbaron
 

Re: TITUS Tuning Fork

Messagepar monsieurbaron » 08 Juin 2011, 13:39

Le mouvement ESA 916-2
http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db. ... A-ESA_9162
Vois pas de bouton moi.
Image
©www.electric-watches.co.uk
monsieurbaron
 

Re: TITUS Tuning Fork

Messagepar Reno » 08 Juin 2011, 13:48

P*tain, p*tain, p*tain, p*tain, p*tain, p*tain, p*tain, p*tain, p*tain, p*tain, p*tain, p*tain, p*tain, p*tain…



:banging:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81297
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: TITUS Tuning Fork

Messagepar monsieurbaron » 08 Juin 2011, 13:51

Reno a écrit:P*tain, p*tain, p*tain, p*tain, p*tain, p*tain, p*tain, p*tain, p*tain, p*tain, p*tain, p*tain, p*tain, p*tain…



:banging:

Contacte les : http://www.electric-watches.co.uk
C'est les pros de la montre éléctroméca vintage (type R27, R148/184, Bulova, Omega, etc...)
monsieurbaron
 

Re: TITUS Tuning Fork

Messagepar Reno » 08 Juin 2011, 14:13

antoinezrx1200s a écrit:Question bête !!
je ne connais pas le mouvement mais.... tu as bien regardé si il n'y avait pas, à tout hasard, un "reset" à actionner après remplacement de la pile ??!! :icon_gratgrat:

Ca arrive parfois !! c'est justement pour éviter les éventuels soucis de "surtension" et surtout, surtout, les mises en court-circuit comme celle que tu as visiblement effectué si j'en juge par les photo du remplacement de la dite pile...
en effet, le + de la pile est sur la masse métallique de la montre et du boitier, sauf que, dans ta petit mise en scène,
elle est insèrée sur la tranche, le + en contact avec sa lamelle et le - qui touche la carène intérieure du boitier.... donc, court-jus de la pile...

... tout ça pour en revenir au fait de zieuter si, parfois, tu n'avais pas un petit "reset", repèré souvent par un flèche ou carrement le mot "reset" gravé, à actionner avec une pointe d'aiguille afin de remettre le bazar en route.......
à tout hasard, hein .... :mrgreen:


Je rebondis : ça peut arriver même si la pile était déchargée ? :icon_gratgrat: (parce que qu'elle l'était, d'où l'ouverture, toussssa)
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81297
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: TITUS Tuning Fork

Messagepar Reno » 08 Juin 2011, 14:14

monsieurbaron a écrit:Contacte les : http://www.electric-watches.co.uk
C'est les pros de la montre éléctroméca vintage (type R27, R148/184, Bulova, Omega, etc...)


Merci. J'enregistre. Je collecte des adresses un peu partout ; si les nouvelles batteries ne donnent rien, j'aviserai :evil:

P'tain :evil:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81297
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

PrécédentSuivant

Retour vers Montres vintage

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités


cron