Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Re: TITUS Tuning Fork

Messagepar ciccou » 09 Juil 2011, 21:33

Salut

La Spring drive de remonte comme une auto classique avec un balancier et un barillet qui contient un ressort spirale tout a fait classique lui aussi

La différence de fait au niveau du balancier , il n'y a pas d'ancre mais un electrofrein piloté par un quartz qui fonctionne Grace au courant généré en direct par le barillet sans accumulation électrique , toute l'énergie enmagasiné est mécanique .

Sebastien
Image
Avatar de l’utilisateur
ciccou
Fou furieux
 
Messages: 4166
Inscrit le: 25 Juil 2010, 18:51

Re: TITUS Tuning Fork

Messagepar ciccou » 09 Juil 2011, 21:36

Et mon watchwinder que je me prépare (dans ma tête pour le moment ) est un MGN :D , prévus pour une dizaine de montre mini ... et pas cher ;)

Sebastien
Image
Avatar de l’utilisateur
ciccou
Fou furieux
 
Messages: 4166
Inscrit le: 25 Juil 2010, 18:51

Re: TITUS Tuning Fork

Messagepar Reno » 09 Juil 2011, 21:43

ciccou a écrit:Salut

La Spring drive de remonte comme une auto classique avec un balancier et un barillet qui contient un ressort spirale tout a fait classique lui aussi

La différence de fait au niveau du balancier , il n'y a pas d'ancre mais un electrofrein piloté par un quartz qui fonctionne Grace au courant généré en direct par le barillet sans accumulation électrique , toute l'énergie enmagasiné est mécanique .

Sebastien


Hm. Du coup, il y a quoi là-dessus comme réserve de marche, 48h ? :icon_gratgrat:

Image


ciccou a écrit:Et mon watchwinder que je me prépare (dans ma tête pour le moment ) est un MGN :D , prévus pour une dizaine de montre mini ... et pas cher ;)


Ah bah là, évidemment… :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: TITUS Tuning Fork

Messagepar ciccou » 10 Juil 2011, 08:23

Salut

52 heures il me semble pour les Spring drive oui

Mais le tarif est quant même un sacré frein financier ...

Sebastien
Image
Avatar de l’utilisateur
ciccou
Fou furieux
 
Messages: 4166
Inscrit le: 25 Juil 2010, 18:51

Re: TITUS Tuning Fork

Messagepar Kahouane » 10 Juil 2011, 09:07

ciccou a écrit:Et je me prépare un watchwinder façon MGN des que j'aurais trouver ma pièce de base , je n'aurais plus de soucis de port ou non de mes auto ;)


Hé hé !
J'avais pensé à faire ça en Légo Technic.
Façon MGR (Montres pour Gens Régressifs :mrgreen: ).
Avatar de l’utilisateur
Kahouane
Fou furieux
 
Messages: 1707
Photos: 62
Inscrit le: 21 Avr 2011, 08:56
Localisation: Gisors

Re: TITUS Tuning Fork

Messagepar lepoulpe » 10 Juil 2011, 09:09

Reno a écrit:
lepoulpe a écrit:ta peur de rien toi, et sinon passez par un vrai horloger ca te tente pas?
j'avais balancer un lien vers un horloger qui a priori est competent et qui bosse a distance je cherche ca si je le retrouve


Ben si, mais je n'en n'ai pas sous la main, à moins de 45min de bagnole même :|

Eux ?
http://www.pendule-shop.com/


oui c'eszt ca
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: TITUS Tuning Fork

Messagepar Reno » 10 Juil 2011, 10:54

ciccou a écrit:Salut

52 heures il me semble pour les Spring drive oui

Mais le tarif est quant même un sacré frein financier ...

Sebastien


Il me semblait quand même bien avoir lu quelque part qu'il s'agissait de mouvements qui n'aimaient beaucoup les périodes d'inactivité… et du coup que ça posait quelques problèmes de ne porter ces montres que de temps en temps… :icon_gratgrat:

Edit : sapristi. Je m'avise que je suis peut-être bien en train de faire une confusion tout à fait cocasse entre Spring Drive et Kinetic :?
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: TITUS Tuning Fork

Messagepar Mark5 » 10 Juil 2011, 11:34

Ah oui, je confirme. Les kinetic, c'est galère à entretenir
Et ça se recharge leeeeeeentement... Faut la porter au moins 15 jours d'affilé pour atteindre l'autonomie maximum.
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Avatar de l’utilisateur
Mark5
Dément
 
Messages: 7152
Inscrit le: 14 Juin 2010, 22:26
Localisation: Milhüsa

Re: TITUS Tuning Fork

Messagepar Reno » 10 Juil 2011, 11:41

Mark5 a écrit:Ah oui, je confirme. Les kinetic, c'est galère à entretenir
Et ça se recharge leeeeeeentement... Faut la porter au moins 15 jours d'affilé pour atteindre l'autonomie maximum.


Aaaaah ben voilà. My bad.

Oubliez tout ce que j'ai dit précédemment à propos des Spring Drive, du coup :oops:

Par conséquent, je suis allé me re-documenter un peu plus sérieusement sur la question, et effectivement, ça semble pas mal du tout.

Il y aurait pitète un p'tit aspect où ça coincerait… LES TARIFS :? purée ça a l'air de douiller robuste.

http://tinyurl.com/6d8xbbx
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: TITUS Tuning Fork

Messagepar Untel » 10 Juil 2011, 12:00

Moi aussi elles m'ont tapé dans l'oeil.
J'aime beaucoup celles-ci mais... à plus de 3000 € je m'en passerai.

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36319
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

PrécédentSuivant

Retour vers Montres vintage

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités