Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Gousset Omega Grand Prix Paris 1900

Messagepar laest » 13 Sep 2015, 11:36

Voici ce que Madame m'a rapporté de chez ses grand-parents, le gousset appartenait à son grand-père.
Je précise que la bête ne fonctionne pas, les aiguilles tournent bien lors du réglage de l'heure mais impossible de remonter le mouvement. J'ai l'impression que cela tourne dans le vide. Mes connaissances en horlogerie sont nulles, donc je vais avoir besoins de toutes vos lumières.
J'ai réussi à ouvrir le boitier et à prendre quelques clichés:
Image

Le cadran a bien dégusté, mais il y a eu réparation car le verre est intact, enfin je pense car je n'ai pas l'historique du gousset.
Je suis surpris de ne pas voir la lettre grecque Omega au dessus de la marque, mais elle ne semble pas avoir été effacée.
Image

Image

Image

Image

La petite boîte Argus dans laquelle se trouvait le gousset:

Image

Image

Je voudrais bien remettre en état de marche ce bel objet, mais je ne sais même pas retirer le mouvement pour nettoyer convenablement le boitier. Alors j'attends vos conseils, vos infos concernant ce joli gousset. :thumbsup:
laest
Malade

Re: Gousset Omega Grand Prix Paris 1900

Messagepar Steve-Warson » 13 Sep 2015, 11:40

Magnifique Gousset msp_love at qui a une histoire en plus msp_thumbsup
Pour moi, ça serait vite vu, un bon horloger et basta.... j'aurais trop peur de l'abîmer :cry2:
Steve-Warson
Fou furieux

Messagepar Philgrand » 21 Sep 2015, 16:11

Une petite photo de la mienne , trouvée sur une brocante pour à peine la moitié d un paquet de clop
Image
Aiguilles or d origine , cadran d époque. Boîte en argent

Image

Juste un petit nettoyage, huilage
Image
Moins de 4 secondes jour au pendant.
Philgrand
Passionné

Messagepar Ressort » 21 Sep 2015, 16:54

Bonjour,

Une montre avec une histoire familiale ca se préserve.

Donc :

- soit tu sais faire, et tu ... fais :mrgreen:
- soit tu ne sais pas, et pas la peine de chercher midi à 14h, tu la fais réviser.

Qui plus est, sur ce genre de montre ancienne, tu as souvent autre chose qu'un démontage nettoyage remontage huilage. Cela nécessite des outils et un savoir faire.

Si tu veux apprendre, achète des trucs à 5€ que tu massacreras. Ensuite le moment venu, tu décideras.
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux

Photos: 0

Retour vers Montres vintage