Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Re: Franken Girard Perregaux

Messagepar Reno » 26 Avr 2013, 22:12

Merci les zamis msp_sleep
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81297
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Màj du 27 Août 2013

Messagepar Reno » 27 Aoû 2013, 10:05

Sur NATO sand…

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81297
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Franken Girard Perregaux

Messagepar zetiabo » 27 Aoû 2013, 10:11

Aaaaah !!!!

YES !

J'aime beaucoup…

Le détail must have serait une petite seconde rouge…
:thumbsup:
zetiabo
 

Re: Franken Girard Perregaux

Messagepar Guigui 57 » 27 Aoû 2013, 11:17

+1 pr la seconde rouge! :thumbsup:
Mais maintenant Reno ça suffit, tu arrêtes avec tes vieilles suisses de ouf... C'est malin maintenant j'en veux une, pfffffffffff!!! :roll:
Guigui 57
 

Re: Franken Girard Perregaux

Messagepar Reno » 27 Aoû 2013, 12:35

Il faut cliquer maintenant :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81297
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Franken Girard Perregaux

Messagepar Guigui 57 » 27 Aoû 2013, 12:50

Ok, mais je te donne le num de madame et tu lui expliques la chose! :mrgreen:
Guigui 57
 

Re: Franken Girard Perregaux

Messagepar Reno » 27 Aoû 2013, 13:17

Bien.

QUI VOUS AIME, ET QUI EST-CE QUE VOUS AIMEZ ? !! ?

Image


C'est moiiiiiiiiiii :D




Mes amis, j'ai encore frappé.

Un grand coup, si j'ose dire.

Vous allez rire (j'en ris encore moi-même de bon cœur), mais ce matin, j'attendais la visite de ces messieurs de chez Image, afin qu' :
1) ils enlèvent ma vieille cuisinière (enfin je dis vieille, elle n'avait pas encore 3 ans)
2) ils me livrent et installent la remplaçante d'icelle.

Bon.

Je me suis posé la question : "Est-ce que c'est bien judicieux de garder ma Girard Perregaux de collection au poignet, dans la mesure où des brutes sans vergogne vont envahir mon logis ?"

Je me suis auto-répondu : "Naaaaaaaan, mais ça va, c'est rien, laisse." :crazy:


Quand LE livreur est arrivé, j'aurais du me méfier. Un livreur. Tout seul.

Le mec avise l'entrée de mon logis, et un peu inquiet, notant la présence de marches (enfin moins de trois, comme spécifié sur le questionnaire de livraison) me demande si je peux lui prêter main-forte pour hisser la nouvelle cuisinière à l'intérieur.

No problemo lui dis-je, usant pour le coup d'un hispanisme audacieux ; je suis resté proche du peuple et des travailleurs, bien qu'ayant toujours moi-même, étant d'une nature délicate et raffinée, rechigné à effectuer les activités manuelles qui semblent passionner les pauvres et les indigents.

Mais bon, ma déchéance prochaine et mon destin de futur clochard concourent à me rendre sympathique les gens qui sont obligés de bosser pour gagner leur croûte, et je suis donc enclin à endurer plus stoïquement la présence des pue-la-sueur dans mon environnement immédiat.

Baste, nous nous emparons vigoureusement de la cuisinière, et nous parcourons les quelques mètres qui séparent le pas de porte (d'aucuns parleraient de perron) de la cuisine.

Sur le trajet, il y a mon armoire à chaussures. Ouais, j'ai quelques godillots, lesquels, comme les montres, ont eu tendance à une certaine époque, à prospérer de manière un peu enthousiaste… pour faire vite, je dois avoir une cinquantaine de paire de grôles, et j'ai donc du à un moment investir dans une armoire dédiée au rangement de cette collection, toute de cuirs et de lacets.



C'est au moment ou mon poignet est rentré en contact avec le bois de ladite armoire que j'aurais du me douter qu'il y allait avoir un shprontz :?


Bref, sur le moment, je n'ai pas tiqué, le livreur a fait ce qu'il avait à faire, on a vérifié que tout fonctionnait bien ; j'ai signé son bon de livraison, au revoir monsieur, merci pour tout, rentrez bien, la bise à madame et toutes ces sortes de choses :emanu:

Comme j'avais coupé l'électricité le temps que le gars raccorde l'appareil, naturellement, il m'a fallu rerégler les différentes horloges de la casba.

J'ai donc jeté un zyeu sur ma montre afin d'y lire l'heure, et là… difus_scare

Image

Image


Putain de bordel à cul de pompe à merde de fion vérolé, :girl_cray: :Feu12: :whip:
j'avais gravement niqué le verre de ma Girard Perregaux Historique Collector Super Rare™ et tout ce qui est rare est cher

Une rayure de bâtard difus_22
De celles tellement profondes qu'on croit que le verre est tout simplement fendu :affraid: :banging: :girl_cray:
La misère.

Le temps de réciter l'intégrale du Petit Haddock illustré, je suis monté chercher mon matos à résurrectionner les épaves de vide-greniers (ou à les achever, c'est selon), me voilà ahanant comme un beau diable au-dessus de cette beauté défigurée, à passer d'abord du papier de verre 600, puis du dentifrice, puis de finir le polissage au produit pour vitrocéramique (qui servira dorénavant aussi pour la cuisinière)…

Un coup de pshit pour tout faire briller, et finalement, plus de peur que de mal :

Image

Bon, elle est toujours là, mais quasi invisible.

Image

Il faudra que je repolisse un coup sérieusement le verre, mais j'ai eu chaud difus_scare2

Et maintenant, le verre est assorti au cadran :|

Aujourd'hui, je recevais ma nouvelle cuisinière. Aimez-moi difus_banana

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81297
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Franken Girard Perregaux

Messagepar Untel » 27 Aoû 2013, 21:46

Vache, encore une aventure épique. :shock:
Heureusement que ça fini assez bien.

Tu vas rire (ou presque) mais en plein milieu de la lecture, au moment le plus dramatique, je me suis dit que tu allait inévitablement ressortir la Dremel. :?
Et puis finalement non. C'est pas plus mal je crois. :mrgreen:

Sinon, le verre de la GP, c'est bien un plexi?
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Franken Girard Perregaux

Messagepar Reno » 27 Aoû 2013, 21:50

Untel a écrit:Vache, encore une aventure épique. :shock:
Heureusement que ça fini assez bien.

Tu vas rire (ou presque) mais en plein milieu de la lecture, au moment le plus dramatique, je me suis dit que tu allait inévitablement ressortir la Dremel. :?


Je… j'y ai pensé :oops:


Et puis finalement non. C'est pas plus mal je crois. :mrgreen:

Sinon, le verre de la GP, c'est bien un plexi?


Yep. Heureusement. Boâh au pire, je l'aurais changé, mais ça m'aurait agacé.

Sérieux, la rayure était super profonde ; le genre où l'ongle accroche :cry2:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81297
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Franken Girard Perregaux

Messagepar Untel » 27 Aoû 2013, 21:53

Moralité, on est jamais assez prudent avec les tocantes.
Je me suis moi-même fait des frayeurs à quelques reprises, heureusement sans dommages. :?

Et sinon, dans un autre registre, la cuisinière c'est une induction ou une vitrocéramique?
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

PrécédentSuivant

Retour vers Montres vintage

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités