Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

GIRARD PERREGAUX - Petite seconde

Messagepar Reno » 01 Aoû 2010, 13:05

Je vous en ai déjà parlé dans un autre sujet, mais comme j'ai enfin eu les corones de l'ouvrir hier (je l'ai quand même depuis Février 2009 :roll: ), j'ouvre carrément un nouveau thread pour vous montrer ce que j'ai découvert émerveillé à l'intérieur :P


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81297
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: GIRARD PERREGAUX - Petite seconde

Messagepar monsieurbaron » 01 Aoû 2010, 13:47

Très beau, très propre. Un bien beau mouvement que celui-ci.
C'est un mouvement "maison" on dirait. En tout cas d'après ce que j'en vois c'est un GP 27BF (AS1130). Ca nous ramène à 45-60 ça. En tout cas d'après mes recherches.
Tiens, on dirait une petite soeur, ou une grande, va savoir....http://www.watchtime.ch/forum/viewtopic.php?f=11&t=42901
Je viens de croiser une GP qui me fait méchamment envie, mais c'est vraiment pas le moment... dommage.
Image
Moi je ferais restaurer le cadran. Après c'est une affaire de goût. Mais là je trouve qu'on est à la limite de la patine.
En tout cas c'est une superbe montre. Elle fait quoi, 33mm ? 35 ? Ca change de ce que tu nous montre habituellement. On est loin des 44mm de ta Yema. :mrgreen:

T'as bien fait d'attendre avant de l'ouvrir. ;)

Féloches,

B.
monsieurbaron
 

Re: GIRARD PERREGAUX - Petite seconde

Messagepar Reno » 01 Aoû 2010, 17:17

Oui, concernant le mouvement, un membre de WUS m'a confirmé qu'il s'agissait d'un 27 BF (AS 1130 modifié maison par GP) avec apparemment un gros boulot dessus. Je rêverais d'avoir un fond transparent pour reluquer cette merveille à loisir.

Sinon, en tant que tel, l'AS 1130 était un mouvement assez répandu à l'époque, mais souvent retravaillé par les uns et les autres… enfin je suis bien content d'avoir ça dans la collec.

Alors cerise sur le gââââââaaaaa-tôôôôôoooo , la montre fait plus de 37 mm de diamètre HORS COURONNE, presque 40 couronne incluse o_O autant dire que ça devait être un monstre, dans les années 40 ; mais c'est une montre casual/habillée plus que portable aujourd'hui, d'autant que l'absence de lunette la fait paraître plus grande encore.

Une merveille. Une GP. Avec un putain de mouvement. Dans son jus. Révisée. Pour 150€

Moi je dis, je danse la rumba :D
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81297
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: GIRARD PERREGAUX - Petite seconde

Messagepar Abbazz » 06 Aoû 2010, 18:41

Reno a écrit:Oui, concernant le mouvement, un membre de WUS m'a confirmé qu'il s'agissait d'un 27 BF (AS 1130 modifié maison par GP) avec apparemment un gros boulot dessus. Je rêverais d'avoir un fond transparent pour reluquer cette merveille à loisir.

Superbe mouvement. Je serais toi, je porterais la montre à l'envers, et sans le remettre le fond sur la carrure... :mrgreen:

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: GIRARD PERREGAUX - Petite seconde

Messagepar Reno » 10 Aoû 2010, 19:31

Abbazz a écrit:Superbe mouvement. Je serais toi, je porterais la montre à l'envers, et sans le remettre le fond sur la carrure... :mrgreen:


:mrgreen: ah mais c'est que j'aime aussi beaucoup le cadran ;)


Par contre c'est clair que ça donne des envies de fond transparent un engin pareil :-/
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81297
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Girard Perregaux 'Antimagnétique'

Messagepar Reno » 06 Mai 2011, 11:47

À l'occasion de la réception d'un nouveau bracelet pour la bête, j'en profite pour faire ici la mini-revue de ma Girard Perregaux vintage (et franken).

Achetée 150€ tout rond sur Priceminister, il y a 2 ans, pour mon annif (je ne hantais pas ebay à l'époque, et les tentations étaient moindres :mrgreen: )

Le vendeur m'avait dit avoir trouvé une ruine dans une brocante, remise en état de marche par un horloger ami.

La couronne, les aiguilles heure/minute et le verre sont neufs.

Révisée, elle tourne effectivement impeccablement depuis la réception :thumbsup:

Une très belle montre, grande pour l'époque (~ années 40) -> 37mm :shock:
Autant dire, ultra portable de nos jours. Par ailleurs, elle est très fine, ce qui est fort appréciable pour une montre habillée.

Cadran ultra-patiné (j'adore)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Je ne suis pas trop sûr de savoir quel animal mythique est sensé imiter le vrai veau mort-né dont on a fait ce bracelet, mais c'est assez choucard msp_razz


À l'intérieur de la bête, on trouve ce très bel objet

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Qui semble être un AS1130 modifié par GP : http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db. ... wk&AS_1130
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81297
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Franken Girard Perregaux

Messagepar Untel » 06 Mai 2011, 12:03

Le mouvement est en bon état, c'est un régal à voir. msp_razz

Pour le bracelet l'imitation ne serai pas du genre reptile? (avec ou sans pattes)
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Franken Girard Perregaux

Messagepar Reno » 06 Mai 2011, 12:05

Pitète Image je ne sais pas trop…
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81297
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Franken Girard Perregaux

Messagepar Astro » 06 Mai 2011, 19:45

msp_love c'est jolie tout ça
:thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
Astro
Fou furieux
 
Messages: 2551
Inscrit le: 21 Fév 2011, 01:35
Localisation: 93/75

Re: Franken Girard Perregaux

Messagepar monsieurbaron » 06 Mai 2011, 19:53

Je me disais aussi qu'il y avait déjà eu une revue de cette GP avec des aiguilles plongeuses :mrgreen:
viewtopic.php?f=4&t=165&p=1797&hilit=girard+perregaux#p1556
monsieurbaron
 

Suivant

Retour vers Montres vintage

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités