Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Re: SLAVA 2427

Messagepar Kashio » 27 Mai 2020, 12:28

Reno a écrit:'tain j'en reviens pas, ta TV, l'état dans lequel elle est :shock: On dirait qu'elle est neuve :msp_blink:
Tu ne la mets pas souvent, si ?


Elle est pas mal et c'est vrai que je la porte peu. Le chromage est vite griffé sur ces modèles. :(
Image
Avatar de l’utilisateur
Kashio
Fou furieux
 
Messages: 2791
Inscrit le: 05 Aoû 2018, 19:43
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: SLAVA 2427

Messagepar Reno » 27 Mai 2020, 12:42

Kashio a écrit:Elle est pas mal et c'est vrai que je la porte peu. Le chromage est vite griffé sur ces modèles. :(


Ouais, c'est la misère :|

Je pense vraiment qu'ils ont été légers, sur ce modèle. En général, ceux qu'on voit sont à l'état de ruines :?

Et c'est dommage, parce que le design est vraiment mortel :blob8:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81497
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: SLAVA 2427

Messagepar warrol » 28 Mai 2020, 02:02

ppfffiiiuu elles sont belles ces deux slava !! ça fait plaisir de les voir dans cet état.

la plongeuse je la trouve super jolie!

c'est le quartz 3056a avec le bobinage cuivre. elle fonctionne bien ?

je voulais corriger un truc, je me suis trompé sur l'appelation des quartz, l'age me joue des tours, il ya des trucs que je mémorise comme un bulot.

dans la serie des30, famille des électromagnétiques, il ya d'abord le 3045 luch, qui sera suivi du 3055 luch.

ensuite toujours en 30 dans la famille des rézonator" pas à pas, on trouve le 3050 apparu sur la chaika rectangulaire bleue.
Image
on le verra tres vite sur slava, raketa et poljot dans deux variantes pour ce même 3050. un avec pont plat et l'autre avec pont biseauté.
la slava tank quartz est un 3050, et 3055.

un peu plus tard arrive le 3056 (sans day-date) fréquent chez chaika, suivi du 3065A (doté d'un bobinage supplémentaire).lui, on le trouve chez slava et raketa.

je sais pas si ça vous passionne :icon_eyes: mais je voulais corriger mon erreur.. :oops:

le 3056 donc, c'est la fin des années 80; dans sa version "a" il est emboité chez slava sur cette belle plongeuse que tu présentes et sur ce slava coca.
Image
il semble difficile de dire que l'on est muet sans mentir
Avatar de l’utilisateur
warrol
Passionné
 
Messages: 367
Inscrit le: 16 Juin 2017, 13:06

Re: SLAVA 2427

Messagepar warrol » 28 Mai 2020, 02:07

warrol a écrit:la slava tank quartz est un 3050, et PAS un 3055.



je vais y arriver :banging: :banging: :banging: :banging: :banging: ............... en tout cas elles sont toutes chouettes vos montres !!!! :aras_qui:
il semble difficile de dire que l'on est muet sans mentir
Avatar de l’utilisateur
warrol
Passionné
 
Messages: 367
Inscrit le: 16 Juin 2017, 13:06

Re: SLAVA 2427

Messagepar Kashio » 28 Mai 2020, 09:09

warrol a écrit:ppfffiiiuu elles sont belles ces deux slava !! ça fait plaisir de les voir dans cet état.
la plongeuse je la trouve super jolie! c'est le quartz 3056a avec le bobinage cuivre. elle fonctionne bien ?


:Canotier:
Oui jusqu'à maintenant je n'ai vraiment pas à m'en plaindre. :thumbsup:
Alors bien entendu, la finition a le charme désuet des autres productions soviétiques, le tout donne une impression de "légèreté" dirons-nous pudiquement :) et pourtant ça tient bien la route mécaniquement.
Elle doit être étanche jusqu'à 200m de la plage, pourtant, la documentation d'époque mentionne bien "waterproof" (même pô peur !)

Quelques photos d'archives que j'avais déjà postées :

Image
Image
Image




warrol a écrit:je sais pas si ça vous passionne :icon_eyes: mais je voulais corriger mon erreur.. :oops:


Un peu que oui ! C'est toujours un régal d'en apprendre plus, surtout de la part de quelqu'un qui maîtrise son sujet. :icon_respect:

Et puis la Tank pour revenir au fil Slava 2427 :

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Kashio
Fou furieux
 
Messages: 2791
Inscrit le: 05 Aoû 2018, 19:43
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: SLAVA 2427

Messagepar Reno » 28 Mai 2020, 11:11

Grosse maîtrise du sujet, warrol msp_thumbup



Kashio a écrit: :Canotier:
Oui jusqu'à maintenant je n'ai vraiment pas à m'en plaindre. :thumbsup:
Alors bien entendu, la finition a le charme désuet des autres productions soviétiques, le tout donne une impression de "légèreté" dirons-nous pudiquement :) et pourtant ça tient bien la route mécaniquement.
Elle doit être étanche jusqu'à 200m de la plage, pourtant, la documentation d'époque mentionne bien "waterproof" (même pô peur !)

Quelques photos d'archives que j'avais déjà postées :

Image
Image

Elle est vraiment dans un superbe état :msp_drool:



Image


Somptueuse :icon_respect:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81497
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: SLAVA 2427

Messagepar warrol » 28 Mai 2020, 11:18

tu me convaincs de la trouver cette raketa 3056.
avec la crainte quand meme d'un moteur qui déconne.. je sais pas si ils m'en veulent ces quartz mais j'ai rarement eu des bons rapports avec..

c'est ce fameux charme désuet 100% typique de la production soviet qui les rend uniques.
au final on trouve pas vraiment l'equivalent ailleurs.
cette touche artisanale dans la tampographie, les encres et vernis utilisés pour les cadrans, le choix des couleurs..

et ta slava 2427 est dans un état rare, les miennes sont correctes en esthétique mais pas à ce niveau.

il griffe pas si facilement ce boitier, le chromage n'est pas si dégueu que ça.
peut être qu'on les trouve la plupart du temps dans des états pitoyables parceque elles ont été portées jusqu'a plus soif par des gens qui travaillaient dur avec ?

J'en recolle quelques une aussi,à commencer par le dinosaure. je l'aime bien ce tank 3050 avec son acrylique à facettes.il a un boitier taillé a la hache, c'est limite brutal et relativement élégant en même temps une fois au poignet. :mrgreen:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
il semble difficile de dire que l'on est muet sans mentir
Avatar de l’utilisateur
warrol
Passionné
 
Messages: 367
Inscrit le: 16 Juin 2017, 13:06

Re: SLAVA 2427

Messagepar Reno » 28 Mai 2020, 11:50

Je le redis : collection de fou furieux :shock: :blob8: :icon_respect:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81497
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: SLAVA 2427

Messagepar Kashio » 28 Mai 2020, 12:05

warrol a écrit:tu me convaincs de la trouver cette raketa 3056.
avec la crainte quand meme d'un moteur qui déconne.. je sais pas si ils m'en veulent ces quartz mais j'ai rarement eu des bons rapports avec..


Image
Crédit photo : http://www.russian-watches.info

Après, la partie électronique semble très rustique, un peu comparable à ce qui se faisait chez Seiko et Casio début 70's. Ça doit donc être réparable, sous réserve de pouvoir retrouver les valeurs des composants. :think:



warrol a écrit:c'est ce fameux charme désuet 100% typique de la production soviet qui les rend uniques. au final on trouve pas vraiment l'equivalent ailleurs.
cette touche artisanale dans la tampographie, les encres et vernis utilisés pour les cadrans, le choix des couleurs..


Entièrement d'accord.


warrol a écrit:il a un boitier taillé a la hache, c'est limite brutal et relativement élégant en même temps une fois au poignet. :mrgreen:


Elle est fabuleuse celle-ci ! msp_love msp_love
C'est effectivement le genre de finition qu'on ne peut trouver que sur une montre soviétique.
Elle me rappelle une Vostok Amphibia boîtier coussin que j'avais vue sur ebay et sur laquelle il y avait un soleillage de fou (ça n'était plus des rais mais des tranchées !) :D Je regrette bien de ne pas l'avoir prise aujourd'hui.

Image

Image

Image

Image

Et puis là, c'est la photo qui tue... :icon_respect:

Image

Je te trouve exigeant avec tes 2427, elles sont quand même toutes dans un très bel état difus_good
Image
Avatar de l’utilisateur
Kashio
Fou furieux
 
Messages: 2791
Inscrit le: 05 Aoû 2018, 19:43
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: SLAVA 2427

Messagepar Reno » 28 Mai 2020, 12:14

Kashio a écrit:Et puis là, c'est la photo qui tue... :icon_respect:

Image

Je te trouve exigeant avec tes 2427, elles sont quand même toutes dans un très bel état difus_good


:plusun:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81497
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

PrécédentSuivant

Retour vers Montres vintage

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités