Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Yema nous va !

Messagepar Nonomad » 28 Mar 2018, 08:49

Effectivement, ça donne envie.
Je pourrais me laisser tenter sur les chronos s'ils avaient la bonne idée d'y mettre des mouvements mécaniques ou automatiques.
Ça serait vraiment top.
Avatar de l’utilisateur
Nonomad
Fou furieux
 
Messages: 4583
Inscrit le: 29 Jan 2012, 11:05
Localisation: Yerres, Essonne

Re: Yema nous va !

Messagepar Reno » 28 Mar 2018, 08:57

Pour les montres de régate, j'ai renoncé aux mouvements mécaniques :| ça existe encore, mais il faut sortir une fortune.

Image
(la version la plus "lisible" que je connaisse pour le compte à rebours 10 min :icon_respect: )


J'avais repéré cette Wenger AquaGraph Yacht il y a des années :

Image

mais pareil, c'est du quartz.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Yema nous va !

Messagepar Joe63000 » 28 Mar 2018, 11:13

Les amis pas d'annonce encore officielle de Yema mais ma photo vient du salon de Bâle. Yema y présente ses protos superman yachting et toute la série de chrono rééditions des vintage yema qui nous font tous rêver.
Il semblerait que les rééditions ratées sont terminées on laisse place à une superman 2.0 plutôt réussie avec un mouvement état inside. Bracelet acier made in France. Idem les chronos seront en version automatique avec un valjoux 7750.
Ça a l'air très réussi en tout cas.
La superman sera proposé à 950€
La yachting je ne sais pas exactement mais il faudra surement y mettre un gros billet. (3000€??)
Bref en attente d'un communiqué officiel de chez yema pour nous en dire plus et nous sortir de vrais et belles photos.

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Joe63000
Malade
 
Messages: 995
Inscrit le: 20 Jan 2014, 08:11

Re: Yema nous va !

Messagepar Joe63000 » 28 Mar 2018, 11:16

[URL]https://www.estrepublicain.fr/edition-de-besancon/2018/03/23/yema-chronometreur-officiel-de-la-route-du-rhum[URL]Image

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Joe63000
Malade
 
Messages: 995
Inscrit le: 20 Jan 2014, 08:11

Re: Yema nous va !

Messagepar lesmontres » 28 Mar 2018, 12:58

Joe63000 a écrit:Les amis pas d'annonce encore officielle de Yema mais ma photo vient du salon de Bâle. Yema y présente ses protos superman yachting et toute la série de chrono rééditions des vintage yema qui nous font tous rêver.
Il semblerait que les rééditions ratées sont terminées on laisse place à une superman 2.0 plutôt réussie avec un mouvement état inside. Bracelet acier made in France. Idem les chronos seront en version automatique avec un valjoux 7750.
Ça a l'air très réussi en tout cas.
La superman sera proposé à 950€
La yachting je ne sais pas exactement mais il faudra surement y mettre un gros billet. (3000€??)
Bref en attente d'un communiqué officiel de chez yema pour nous en dire plus et nous sortir de vrais et belles photos.

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk


Merci pour cette excellente nouvelle !Que du bon, et en plus si ils gardent des diamètres contenus, ils ont tout compris.
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33461
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: Yema nous va !

Messagepar lesmontres » 28 Mar 2018, 13:00

Reno a écrit:Pour les montres de régate, j'ai renoncé aux mouvements mécaniques :| ça existe encore, mais il faut sortir une fortune.

Image
(la version la plus "lisible" que je connaisse pour le compte à rebours 10 min :icon_respect: )




Celle là elle a une cosmétique msp_love
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33461
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: Yema nous va !

Messagepar Reno » 28 Mar 2018, 13:09

S'pas ?

C'est marrant d'ailleurs, on reproche régulièrement à Rolex de ne pas se bouger le tronc pour proposer des innovations, or quand ils le font, les modèles concernés (pourtant magnifiques) passent relativement inaperçus.

Je pense à cette Yacht-Master II avec son compte à rebours 10 min d'une lisibilité parfaite, mais surtout à la sublimissime Sky-Dweller, avec son système de calendrier mensuel par guichet :

Image

:icon_respect:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Yema nous va !

Messagepar Untel » 28 Mar 2018, 15:09

+ 1
Ce système de calendrier mensuel est génial. Je me trompe peut-être mais je ne l'avais jamais vu avant sur une autre montre.

(je suis par contre plus réservé pour le système d'affichage gmt)
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Yema nous va !

Messagepar Reno » 28 Mar 2018, 15:19

Untel a écrit:+ 1
Ce système de calendrier mensuel est génial. Je me trompe peut-être mais je ne l'avais jamais vu avant sur une autre montre.


J'ai pas l'impression non plus.

C'est pour ça que je trouve l'innovation tout à fait remarquable… et pourtant on entend plus s'extasier pendant des mois et des années quand Rolo choisit du vert à la place du noir :msp_glare:


(je suis par contre plus réservé pour le système d'affichage gmt)


Même ça.

Quand tu réfléchis bien, tu as l'indication du second fuseau horaire INSTANTANÉMENT, sans avoir à te faire de nœuds au cerveau.

C'est a vraiment été bien pensé, je trouve :icon_respect: :icon_respect:

C'est vraiment une montre remarquable, cette Sky Dweller… hélas, vu le tarif, on ne risque pas en voir tellement plus que de Day-Date :|
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Yema nous va !

Messagepar Untel » 28 Mar 2018, 15:24

Reno a écrit:
Untel a écrit:+ 1
Ce système de calendrier mensuel est génial. Je me trompe peut-être mais je ne l'avais jamais vu avant sur une autre montre.


J'ai pas l'impression non plus.

C'est pour ça que je trouve l'innovation tout à fait remarquable…

C'est bête finalement mais il fallait y penser.

Reno a écrit:
et pourtant on entend plus s'extasier pendant des mois et des années quand Rolo choisit du vert à la place du noir :msp_glare:

lol
Comme on dit, les gouts et les couleurs... :mrgreen:


Mais bon, on s'égare, revenons aux Yema. ;)
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invités