Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Re: Retour de brocante

Messagepar libellule70 » 10 Mai 2013, 00:39

La première saison était géniale msp_thumbup
Pas aimé la 2ème saison non plus... :roll:
Mais, bon, avec le recul, maintenant ça passe un peu mieux ;)
En Franche-Comté, la montre LIP est à l'horlogerie ce que la saucisse de Morteau est à la charcuterie, le Comté sur le plateau de fromage... Incontournable! ;)
libellule70
Fou furieux

Photos: 0

Messagepar sylvain35 » 12 Mai 2013, 15:49

Broc du jour :

Une pitite Edma carrée, avé le bracelet

Image

Son mouvement, un Lorsa 8fa
Image

Nettoyée, révisée, huilée
Image

Image

Sinon, une plongeuse :

Image

Les reflets du cadran sont sympas, comme les aiguilles, index... tout, quoi msp_thumbsup Dedans, un increvable
cup233 antichoc 15 rubis fait tourner tout ca.... en meme temps, ce n'est pas dur, ce mouvement est neuf msp_thumbsup

Comme j'ai trouvé ces 2 petites au fond d'un seau de quartz, j'ai aussi ramené une Timex LCD, for fun :

Image

Une pile, et on verra (ou pas!)... allez, hop difus_banana difus_banana

edit : ah oué, mais Catherine Schell, la transformiste de l'espace, nan, peut vraiment pas... :aras_qui:
Dernière édition par sylvain35 le 12 Mai 2013, 22:16, édité 2 fois au total.
sylvain35
Fou furieux

Messagepar libellule70 » 12 Mai 2013, 16:28

Bonnes pioches msp_thumbup
En Franche-Comté, la montre LIP est à l'horlogerie ce que la saucisse de Morteau est à la charcuterie, le Comté sur le plateau de fromage... Incontournable! ;)
libellule70
Fou furieux

Messagepar Reno » 12 Mai 2013, 18:10

Bon difus_1

Ça aurait pu être assez faste aujourd'hui… pas mal de montres ; beaucoup de montres pour femme…

Sinon, une plongeuse suisse super chouette, très mastoc, très "sport"… sauf qu'en essayant de la remonter, je remarque que le cadran gigote dangereusement à l'intérieur de la boîte… j'ai laissé tomber.
Une Kelton superbe dans un boîtier carré avait été vendue le temps qu'on fasse le tour des esposants… tant pis.
Deux trois vintages sympas aussi, mais avec boîtier doré, et je me suis fait la réflexion, avec la THEMIS, que je devais me calmer de ce côté-là.

Bref, bredouille, mais parce que je le voulais bien… je commence à faire mon difficile :roll:
Reno
Modérateur Global

Messagepar sylvain35 » 12 Mai 2013, 18:25

Ici, c'est l'invasion des kouartzes et des ex-collections de bouchons de champagne (why???)... bref, faut regarder, et
ne pas hésiter a fouiller les seaux de quartz, surtout au fond :lol:
Autrement, meme si ca bouge, je prends, en général c'est souvent les languettes de la bague a reprendre... mais cela
veut aussi dire que quelqu'un l'a deja ouverte avant... 1 chance sur 2, quoi... spiral, balancier.... au pire, elle servira
pour pièces ;) Ah oué, les vintage dorées, Julien aime ca... :186d5539:
sylvain35
Fou furieux

Messagepar libellule70 » 12 Mai 2013, 18:39

On attend encore les trouvailles de Poljat... :roll:
Dernière édition par libellule70 le 12 Mai 2013, 21:11, édité 1 fois au total.
libellule70
Fou furieux

Messagepar Reno » 12 Mai 2013, 18:57

sylvain35 a écrit:Ici, c'est l'invasion des kouartzes et des ex-collections de bouchons de champagne (why???)...

Aussi incroyable que ça puisse paraître, il y a des gens qui collectionnent ce genre de choses :msp_blink:
Mon coiffeur fait ça.
L'année dernière, alors qu'il était normalement à la retraite depuis un an, il est même parti faire les vendanges, et compte bien recommencer.

bref, faut regarder, et
ne pas hésiter a fouiller les seaux de quartz, surtout au fond :lol:
Autrement, meme si ca bouge, je prends, en général c'est souvent les languettes de la bague a reprendre... mais cela
veut aussi dire que quelqu'un l'a deja ouverte avant... 1 chance sur 2, quoi... spiral, balancier.... au pire, elle servira
pour pièces ;) Ah oué, les vintage dorées, Julien aime ca... :186d5539:

Ah mais j'aime bien les vintages dorées… c'est juste qu'effectivement, ça ne se porte pas tous les jours, et qu'au bout d'un moment, il faut savoir dire stop msp_sleep
Reno
Modérateur Global

Messagepar poljat » 12 Mai 2013, 18:59

libellule70 a écrit:On attend encore les trouvailles de Plojat... :roll:

Ça va arriver je suis pas chez moi mercredi je vous montre tout ça
Image Image
poljat
Fou furieux

Messagepar Alien » 12 Mai 2013, 19:04

pas fait de brocante aujourd'hui :cry: c'est la fête des mères en Belgique difus_18
Album photos de mes montres : viewtopic.php?f=12&t=4447#p107985
Le Blog de ma collection de montres "PULSAR SPOON" : https://pulsarspoon.blogspot.com/
Alien
Fou furieux

Messagepar sylvain35 » 12 Mai 2013, 20:47

Vivi, collectionner des bouchons de champagne... bah, chacun son truc, hein, mais faut bien les boire avant :aras_qui:
En tout cas, c'est vrai, souvent les vintages sont dorées, mais des fois non (http://www.lallement.com/Montres/viewtopic.php?f=4&t=6972), autrement le cadran peut me faire craquer, bref, au cas par cas, quoi. Mais bon, ici non
plus l'offre n'est pas pléthorique... le temps pourri, je sais pas :roll:
Concernant Poljat, c'est qui, il a des montres lui ? :186d5539: :186d5539: :186d5539:
sylvain35
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Montres vintage