Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Re: Retour de brocante

Messagepar sylvain35 » 30 Juil 2017, 12:33

Yep, elle est sympa et pas courante, je devrais lui faire prendre l'air plus souvent :)

Autrement, tu as raison de la laisser dans son jus, c'est ce qu'il faut faire, au lieu de tenter de lui redonner du "neuf"... le résultat est très souvent :?

Aujourd'hui, par extraordinaire, j'ai justement déniché qq petites vintages... mais photo d'abord :

Image

Canon AE1, un peu sale mais fonctionnel, et une fois nettoyé l'état sera parfait !

Image

Image

Un Fex Elite (s'il vous plaît), avec un posemètre à extinction... il décorera joliment une étagère, je pense :)

Image

Et enfin un livre sur le tirage photo... pitêtre un labo à prévoir, un jour ? :icon_gratgrat:

Bon et en tocantes :

Image

Un petit lot sympa : Gousset Solex, une Kelton (pour son perlon), une plongeuse Codhor et une mamie Olymp. Voyons cela :

Image

Image

Image

Image

Marque et cadran sympa, mouvement à cylindre type Crettiez, propre et fonctionnel, mais ne cassant pas de briques... j'aimais bien le dos, par contre :thumbsup:

Image

Olymp, joli Femga (520, il me semble), balancier hs.

Image

Image

Image

Et enfin, une plongeuse Codhor automatique, fonctionnelle, ETA 2472 inside... la patine est juste msp_love , faudra voir la lunette... si quelqu'un en a une en stock ? :icon_gratgrat:

Vala quoi, un petit VG bien sympa au bord de mer (l'iode ca est bon pour les poumons) :

Image

:Canotier:
sylvain35
Fou furieux

Messagepar Tardigrade » 30 Juil 2017, 15:14

J'ai fait deux vide-greniers aujourd'hui : rien en tocantes... à part une LIP calendrier mais en piteux état et comme je ne suis pas Cédric16, je ne me sentais pas capable...

Une Seiko "SQ" carrée, Quartz, 3€... pas prise non plus... j'aurais p't'être du celle-là...

Photo trouvée sur le net (il me semble une c'est ce modèle...)

Image
Dernière édition par Tardigrade le 30 Juil 2017, 19:56, édité 1 fois au total.
Tardigrade
Fou furieux

Messagepar Aquila125 » 30 Juil 2017, 16:53

sylvain35 a écrit:Yep, elle est sympa et pas courante, je devrais lui faire prendre l'air plus souvent :)

Autrement, tu as raison de la laisser dans son jus, c'est ce qu'il faut faire, au lieu de tenter de lui redonner du "neuf"... le résultat est très souvent :?

Aujourd'hui, par extraordinaire, j'ai justement déniché qq petites vintages... mais photo d'abord :

Un petit lot sympa : Gousset Solex, une Kelton (pour son perlon), une plongeuse Codhor et une mamie Olymp. Voyons cela :

Image

Vala quoi, un petit VG bien sympa au bord de mer (l'iode ca est bon pour les poumons) :

:Canotier:

Sympa les trouvailles, pour le Canon, j'en ai une bonne quantité aussi , dans ma jeunesse je collectionnais cette marque :) par contre j'aime beaucoup la "Solex" Super trouvaille :thumbsup:
Aquila125
Intéressé

Messagepar sylvain35 » 30 Juil 2017, 19:35

Tardigrade a écrit:
Une Seiko "SQ" carrée, Quartz, 3€... pas prise non plus... j'aurais p't'être du celle-là...

Photos trouvée sur le net (il me semble une c'est ce modèle...)

Image

Boarf, no regrets, j'ai aussi laissé filer une Citizen électrique dans le genre (et une Lip electric), mais c'est la loterie avec les quartz... soit elle fonctionne ou pas, et si oui, combien de temps... au final, les mécaniques sont plus en avance de ce point de vue :thumbsup:

Pour les appareils photos bah oui, je ne suis pas collectionneur ( :oops: :mrgreen: ), mais au prix ou ils partent en ce moment ici, ce serait être bête de ne pas en profiter :banging:

Quand au gousset Solex, clairement la marque a joué, d'habitude je laisse de côté les mécanismes à cylindre, pour celui-ci l'état, le feeling... bref, craqué, quoi ! :P
sylvain35
Fou furieux

Messagepar Nonomad » 31 Juil 2017, 16:45

Moi aussi j'ai laissé passer une Seiko quartz ce weekend. j'ai arrêté les quartz en broc car sauf à avoir un stock de piles au fond de la poche, c'est compliqué de savoir si elles fonctionnent encore. J'ai quand même mis la main sur ça :
Image
Nonomad
Dément

Messagepar Aquila125 » 04 Aoû 2017, 12:45

Au détour d'un village et d'un vide grenier, j'ai trouvé ça.
Image
Image
Aquila125
Intéressé

Messagepar Tardigrade » 04 Aoû 2017, 12:57

Une petite Vostok ?
J'aime beaucoup...
Tardigrade
Fou furieux

Messagepar Reno » 06 Aoû 2017, 16:43

Aquila125 a écrit:Au détour d'un village et d'un vide grenier, j'ai trouvé ça.
Image

Belle trouvaille msp_thumbup
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Reno » 06 Aoû 2017, 16:49

Rien d'horloger de notre côté, mais un grand vide-grenier à Dienville, au lac…

J'ai eu une pensée pour les amateurs d'appareils-photos du forum en voyant le stand de cet exposant :

Image

j'ai demandé la permission au gars avant de prendre la photo ; c'était un Hollandais, super sympa.

Il nous a expliqué qu'il en avait encore 10 fois ça chez lui… quand je lui ai dit que moi c'était les montres, il a haussé les yeux au ciel, et il nous a expliqué qu'il avait perdu une TAG il n'y a pas longtemps (le bracelet avait du lâcher) qu'il avait depuis 20 ans, et qu'il avait aussi revendu une Omega Seamaster 40 € (endommagée) car il ne voulait pas s'enquiquiner avec la révision :D

On est tombé aussi sur un furieux qui vendait des bouquins de SF & Heroic Fantasy… une montagne de références communes, on était en terrain connu, c'était marrant :ugeek:

Bizarrement, alors qu'on était en plein cagnard et que ça tapait sec, je n'ai même pas spécialement souffert de la chaleur :)
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Samm. » 08 Aoû 2017, 13:14

Aquila125 a écrit:Au détour d'un village et d'un vide grenier, j'ai trouvé ça.
Image
Image

Bien joué :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:

Sympa ce boitier 119 :atigrou:
Dernière édition par Samm. le 16 Aoû 2017, 12:09, édité 1 fois au total.
Samm.
Malade

PrécédentSuivant

Retour vers Montres vintage