Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Re: Retour de brocante

Messagepar Nonomad » 12 Juin 2016, 15:35

lepoulpe a écrit:si tu ne c'est pas quoi faire de la montre de poilu au centre je serais ravi de te la racheter.

Je me doutais bien que ça devait être une montre de poilu. Elle ne fonctionne pas mais elle est complète
Je vais voir pour la restaurer car pour le moment je ne suis pas vendeur.
Sauf si tu es très persuasif [emoji387][emoji6]

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatai
Nonomad
Dément

Messagepar cyr » 13 Juin 2016, 19:32

Salut Les Normaux,
Voici la suite des restaurations issues du méga lot que j'ai chopé il y a quelques temps...
De gauche à droite :
Une Herma Calypso... une deuxième ! Motorisée par une FE 233, elle a un cadran avec de beaux reflets cuivrés. Entièrement révisée, elle tourne nickel mais a un peu vécue, ça lui donne un bon air de baroudeuse vintage.
En Michel Herbelin "étanche", celle ci n'avait plus de verre et les aiguilles en vrac... forcément ! Restaurée, elle a une meilleure mine ! FE 233 inside aussi.
Un Elgé animée par un Lorsa 238 qui révisé tourne nickel. Elle a un joli boitier avec une lunette ciselée. Il est en top état et pas du tout "laitoné". Le cadran offre de beaux contrastes qui donne une impression de mosaïques.
Image
A suivre car en en reste encore pas mal qui sont récupérables !...
cyr
Fou furieux

Messagepar Copeau » 13 Juin 2016, 19:43

:drool:
Image
Copeau
Fou furieux

Photos: 1

Messagepar sylvain35 » 16 Juin 2016, 16:12

Yop les normaux !

Pour cause de vacances, j'ai dû globe-trotter un peu, et lors d'un vide-grenier en Chine (j'ai chiné en Chine...), j'ai réussi à ramener ceci :

Image

Un vrai chrono suisse, un Heuer... à 10 rmb, soit du 1€ :lol: Mais sans rouille ;) Dedans, on trouve un baumgartner 411 fonctionnel, et très propre :

Image
Image
Image
Image
et en nettoyant vite fait le cadran :

Image

Sympa, nan ? Autrement, j'ai fait un VG ce week-end :

Image
Image

Une jolie Sixtomat, parfaitement fonctionnelle, avec son étui, la chaîne laiton, la notice ET (s'il vous plait) le certificat de dédouanement. Du coup, elle a été vendue par Photo-ouest à Rennes, le 5 décembre 1967... c'est t'y pas beau ?
Un poil plus loin, paf, une autre, une Réalt :

Image
Image
Image

Fonctionnelle aussi, mais un poil moins ergonomique. Et enfin, (venu de la baie) un chouette Rolleicord III :

Image
Image
Image
Image

Bien tanné par les ans (d’où le look génial !), mais l'obtu est bloqué, a priori juste grippé. A démonter, nettoyer et lubrifier... sauf surprises, je devrais m'en sortir :mrgreen:

Voilà pour cette fois, mais il y a encore d'autre trucs, pas fait de tofs encore... à suivre ! :walk:
sylvain35
Fou furieux

Messagepar warshi » 16 Juin 2016, 17:26

cyr a écrit:Salut Les Normaux,
Voici la suite des restaurations issues du méga lot que j'ai chopé il y a quelques temps...
De gauche à droite :
Une Herma Calypso... une deuxième ! Motorisée par une FE 233, elle a un cadran avec de beaux reflets cuivrés. Entièrement révisée, elle tourne nickel mais a un peu vécue, ça lui donne un bon air de baroudeuse vintage.
En Michel Herbelin "étanche", celle ci n'avait plus de verre et les aiguilles en vrac... forcément ! Restaurée, elle a une meilleure mine ! FE 233 inside aussi.
Un Elgé animée par un Lorsa 238 qui révisé tourne nickel. Elle a un joli boitier avec une lunette ciselée. Il est en top état et pas du tout "laitoné". Le cadran offre de beaux contrastes qui donne une impression de mosaïques.
Image
A suivre car en en reste encore pas mal qui sont récupérables !...

"o" punaise , dit moi que tu te débarrasses de la michel herbelin msp_love
sacré restauration en tout cas msp_thumbsup
warshi

Messagepar Copeau » 16 Juin 2016, 17:42

sylvain35 a écrit:Image

Mandieu :shock: :shock:

:veedub:
Image
Copeau
Fou furieux

Photos: 1

Messagepar Trollex » 16 Juin 2016, 17:44

Bigre qu'il est beau le chrono TAG. On le croirait presque neuf.

Tiens moi Samedi dernier j'ai longuement hésité sur une broc. Une montre gousset Cimier. Bon un brin déglingos, plus d'aiguille, couronne bloquée dans les deux sens de rotation. Elle me plaisait bien mais je me suis demandé à combien s'élèverait la remise en état. En plus pas d'outils pour ouvrir le fond et voir grosso modo comment l'affaire se présentait.
LE mec en voulait 10 balles. j'ai pas pris. Vous auriez fait quoi vous ?
Trollex
Fou furieux

Messagepar sylvain35 » 16 Juin 2016, 19:52

Ouep,il rend bien, mais le fond noir fait bien ressortir l'acier et le blanc du cadran... par contre, il n'a pas de verre. Pour l'instant :mrgreen:
Pour ta cimier, je n'ai pas vu, mais s'il manque des aiguilles et que la couronne est bloquée c'est un ressort HS, pitêtre le rochet avec... et je m'attendrais bien à y trouver un balancier hs. En espérant que personne n'a tenté de bricoler... là... :?
Donc, à l'aveugle, impossible de voir... à 5 euros, j'embarquerais. 10, mofmof... sauf gros coup de coeur ;)
sylvain35
Fou furieux

Messagepar cyr » 16 Juin 2016, 20:18

"o" punaise , dit moi que tu te débarrasses de la michel herbelin msp_love
sacré restauration en tout cas msp_thumbsup[/quote]

Merci ! :icon_respect: :icon_respect: :icon_respect:
"Dis moi que tu te débarrasses de la michel herbelin" Ben.. pourquoi pas... MP !
cyr
Fou furieux

Messagepar warshi » 19 Juin 2016, 15:23

bon ben mp alors , je suis curieux ;-)
warshi

PrécédentSuivant

Retour vers Montres vintage