Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Re: [Revue] Seiko Sportsmatic Calendar 820 - 828960

Messagepar Untel » 13 Avr 2016, 10:37

350€ pour une simple révision? :shock:

Il se sent plus le mec...
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar nathan03 » 13 Avr 2016, 10:41

Untel a écrit:350€ pour une simple révision? :shock:

Apparemment des pièces à changer...
J'en ai un autre que je vais aller voir. Si ce dernier me répare ça sans gouffre financier :icon_respect: Mais ils m'ont déjà réparé ma Silverwave pour un prix très correct, donc à voir...
"Si l'homme n'est rien sans ses passions, sans leur contrôle par la raison, il est kaput" Carolus Tricotin
https://www.instagram.com/nathanael0377/?hl=fr
nathan03
Fou furieux

Messagepar Mozzer » 13 Avr 2016, 11:15

nathan03 a écrit:
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :banging: :banging: :banging: :banging:
Devis de 350 €, je vais me flinguer...
Reste plus qu'à essayer un autre horloger... :shock: :o :cry:

Aah! Tout le charme du vintage! Ça marche 8 jours puis faut passer chez l'horloger et là on se dit qu'on aurait mieux fait d'investir dans du neuf ou de l'occasion récente.
Je suis passé par là aussi Arnaud,j'ai connu les mêmes déboires j'en suis revenu. :roll:
Je préfère maintenant prendre du neo vintage neuf et sans souci. Se lancer dans la collection de montres très anciennes est ok si la passion et surtout les finances suivent derrière. ;)

J'ai eu une Oméga qui avait l'aiguille sur des secondes bloquée= Devis 300€ . Je l'ai revendue en indiquant le problème,bien sûr, à un passionné de la marque. Au moins la montre refonctionnera correctement et elle aura fait un heureux.

Image
Mozzer
Dément

Photos: 0

Messagepar nathan03 » 13 Avr 2016, 18:07

Bon, montre récupérée. Le devis indique de manière vague les éléments à changer mais mentionne surtout : "réglage au mieux"... A voir, elle tient très bien l'heure depuis 13h. Je sais que la révision est inévitable, mais sait-on jamais...
"Si l'homme n'est rien sans ses passions, sans leur contrôle par la raison, il est kaput" Carolus Tricotin
nathan03
Fou furieux

Messagepar Formol » 13 Avr 2016, 18:14

Untel a écrit:350€ pour une simple révision? :shock:

C'est le prix ! Et ce n'est pas cher. C'est 650 euros chez Omega.

Chez Bianchi, à Marseille, pour une Omega Genève, mais mécanique, on m'a demandé 300 euros plus les pièces.

Une véritable révision ne consiste pas à ouvrir et régler, mais à tout démonter en pièces détachées, désoxyder, nettoyer, remonter et graisser, polir, changer le plexiglas et d'autres pièces éventuelles (le barillet souvent), refaire l'étanchéité si la montre est étanche, etc.. C'est une véritable remise à neuf ou presque. Ça demande des heures de boulot et de vraies compétences. Ensuite vient le réglage...
Formol
Malade

Messagepar nathan03 » 13 Avr 2016, 18:25

Je ne le nie pas. Mais c'est nouveau pour moi.
Ces Seiko vintages coûtent dans leur majorité 300 € maximum (je ne parle pas des Grand Seiko et King Seiko où on explose très largement ce montant) + après éventuellement le même prix pour une inévitable révision. ça fait cher au final.
Après, j'ai aussi décidé de réduire mes montres à une boîte de 12. C'est aussi indirectement pour cette raison : monter en qualité... Donc tôt ou tard, je passerai à la caisse. Cette Sportsmatic est le type même de modèle que je compte conserver à long terme.
nathan03
Fou furieux

Messagepar Formol » 13 Avr 2016, 18:38

nathan03 a écrit:Je ne le nie pas. Mais c'est nouveau pour moi.
Ces Seiko vintages coûtent dans leur majorité 300 € maximum (je ne parle pas des Grand Seiko et King Seiko où on explose très largement ce montant) + après éventuellement le même prix pour une inévitable révision. ça fait cher au final.
Après, j'ai aussi décidé de réduire mes montres à une boîte de 12. C'est aussi indirectement pour cette raison : monter en qualité... Donc tôt ou tard, je passerai à la caisse. Cette Sportsmatic est le type même de modèle que je compte conserver à long terme.

Ben j'ai eu le même problème ! Mon Omega Genève mécanique se négociait aux alentours de 400/500 euros. Et on me demandait 650 euros chez Omega pour une révision plus pièces éventuelles. :(

J'ai donc fait l'impasse sur la révision, et j'ai eu la chance de trouver un acheteur en l'état (très correct pour une mamie de 42 ans, achetée en 1974).
Formol
Malade

Messagepar nathan03 » 16 Juin 2016, 08:34

Bon, suite et fin de l'histoire la Sportsmatic est de retour... et réparée après deux mois en atelier... Pour 200 euros de moins que le premier devis (je vous laisse faire le calcul msp_lol ). Pas mal de boulot au final, plusieurs roues à changer, problème de serrage de chaussée et aussi le disque dateur à changer. Ça a été galère sur ce dernier introuvable par le réseau habituel, donc merci eBay.
Je recommande chaudement l'atelier rue de Levis (Paris) qui n'en était pas à sa première réparation pour moi. Il sont un peu longs et on va dire un peu caractériels peut être mais vraiment très pros.
Et un Normal heureux :angel4:
Dernière édition par nathan03 le 16 Juin 2016, 08:57, édité 2 fois au total.
nathan03
Fou furieux

Messagepar lautromi » 16 Juin 2016, 08:55

Merci pour le tuyau.
Petite correction c'est rue de Lévis
:aloy:
lautromi
Dément

Photos: 1

Messagepar nathan03 » 16 Juin 2016, 08:56

lautromi a écrit:Merci pour le tuyau.
Petite correction c'est rue de Lévis
:aloy:

Cochonnerie de correcteur :?
Merci Laurent.
nathan03
Fou furieux

Précédent

Retour vers Montres vintage