Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Re: Retour de brocante

Messagepar Reno » 17 Mai 2012, 19:37

Alien a écrit:retour d'une brocante, j'ai failli revenir avec une jolie vintage plaqué or pour 20 € mais comme ce n'est pas facile à porter, j'ai laissé tomber :cry:

je ne suis pas revenu les mains vides, j'ai pris un ELASTO FIXO 20 mm neuf pour 2 €

Image

:banging:
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Alien » 17 Mai 2012, 22:26

antoinezrx1200s a écrit:
Alien a écrit:retour d'une brocante, j'ai failli revenir avec une jolie vintage plaqué or pour 20 € mais comme ce n'est pas facile à porter, j'ai laissé tomber :cry:

je ne suis pas revenu les mains vides, j'ai pris un ELASTO FIXO 20 mm neuf pour 2 €

Image

wouaouh !!
ça "claque" !
et tu vas le monter sur ... :?:

En attendant de recevoir le MESH que je lui ai commandé, je l'ai mis sur L'EYKI BRIDGE

Image

Souvent, les bracelets que je rapporte ne trouvent pas une montre tout de suite. Pour celui-ci, j'ai bien quelques quartz vintage mais comme je ne les porte plus ... Aucun réglage sur la BRIDGE, le bracelet tombe parfaitement sur mon poignet :thumbsup: Et c'est tant mieux car c'est encore un système de ouf :cartonrouge:
Album photos de mes montres : viewtopic.php?f=12&t=4447#p107985
Le Blog de ma collection de montres "PULSAR SPOON" : https://pulsarspoon.blogspot.com/
Alien
Fou furieux

Messagepar Alien » 17 Mai 2012, 22:37

Reno a écrit:

Image

:banging:

RENO, il faudrait arrêter de te taper la tête sur ce mur :D Je commence à m'inquiéter sérieusement pour ta santé :icon_gratgrat:

Alors, pour être tout à fait clair, voici le deal de la vendeuse qui en avait 5 :

1 pour 3 €
2 pour 5 €
5 pour 10 €

J'ai négocié et eu le mien pour 2 € :thumbsup:

Je ne savais pas si quelques-un d'entre-vous auraient été intéressés par ce modèle de bracelet ! Sinon, j'aurais pris les 5 :?
Le Blog de ma collection de montres "PULSAR SPOON" : https://pulsarspoon.blogspot.com/
Alien
Fou furieux

Messagepar Reno » 17 Mai 2012, 22:47

Alien a écrit:RENO, il faudrait arrêter de te taper la tête sur ce mur :D Je commence à m'inquiéter sérieusement pour ta santé :icon_gratgrat:

:louloup2:

Alors, pour être tout à fait clair, voici le deal de la vendeuse qui en avait 5 :

1 pour 3 €
2 pour 5 €
5 pour 10 €

J'ai négocié et eu le mien pour 2 € :thumbsup:

Je ne savais pas si quelques-un d'entre-vous auraient été intéressés par ce modèle de bracelet ! Sinon, j'aurais pris les 5 :?

:banging: :banging: :banging: :banging: :banging: :banging: :banging: :banging: :banging: :banging:
:banging: :banging: :banging: :banging: :banging: :banging: :banging: :banging: :banging: :banging:

difus_14
Reno
Modérateur Global

Messagepar Alien » 17 Mai 2012, 22:55

Ah oui RENO, çà fait mal :lol:

Je me doutais bien qu'un seul mur ne t'aurait pas suffit en t'avouant 5 bracelets pour 10 € :186d5539:
Alien
Fou furieux

Messagepar gremi » 17 Mai 2012, 23:11

gremi a écrit:Allez je me lance,

le week end dernier dans un vide grenier, j'ai craqué pour un petit réveil JAZ. Pour ma première acquisition horlogère en vide grenier, je ne me suis pas ruiné car je l'ai eu pour la somme énorme de 0.5€ !

Je pourrais ainsi l'autopsier tranquillement et comprendre un peu plus la fameuse mécanique horlogère que je découvre.

Voilà la bête :
Image
Image

Bien sûr il ne fonctionne plus.
Je découvre ses entrailles :

Image
J'ai par contre un peu abimé les aiguilles, ça a été assez galère pour les sortir ...

Le mouvement est paralysé par pas mal de "vert de gris".

Image

N'ayant ni le matériel ni les compétences pour démonter entièrement le mouvement (peut être un jour), je me décide d'essayer de nettoyer tout ça avec les moyens du bord et sans tout démonter.

Nettoyage à la main des saletés, puis bain dans de l'eau tiède et pas mal de lessive pour laver et dégraisser (lessive que je fais maison à base de savon de Marseille). Un bon rinçage et séchage plus tard, c'est reparti. (je suis conscient qu'un vrai nettoyage aurait été complet et avec de l'essence comme j'ai vu un peu partout, mais j'ai tenté comme ça ...)
Pour la lubrification pareil j'ai fait avec les moyens du bord, WD40 aux endroits stratégiques ! (pas d'huile sous la main)

Le mouvement est reparti comme en 14, je l'ai laissé tourner la journée sans souci.
Nettoyage du cadran et remontage, et petit traitement maison de la partie arrière pour éviter la rouille.

Image
Image

Je l'ai fait tourner quelques heures avec les aiguilles, il me reste à le régler pour la précision mais ça semble correct.

Seul souci : le bruit !!! Assourdissant pour un réveil, je me demande comment les gens faisaient pour dormir avec cela !

Au final bonne première expérience pour moi, j'ai pu voir comment marche le mouvement "en vrai", ailleurs que derrière le verre arrière de ma seiko ...

Untel a écrit:Disons... autour de 1920. ;)
C'est là: http://la-bonne-epoque-jaz.e-monsite.co ... ils-metal/ (le deuxième en partant du haut correspond assez bien)

Finalement en suivant les conseils du père d'une amie qui connait bien les JAZ, j'ai trouvé comment dater le réveil ... la date est indiquée sur le battant de sonnerie.

Le mien date du quatrième trimestre 1933 :D

Image
gremi

Messagepar narayama » 17 Mai 2012, 23:16

Excellent le récit du nettoyage et remontage! C'est validé MGN :-)
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
narayama
Fou furieux

Messagepar Alien » 17 Mai 2012, 23:20

gremi a écrit:Finalement en suivant les conseils du père d'une amie qui connait bien les JAZ, j'ai trouvé comment dater le réveil ... la date est indiquée sur le battant de sonnerie.

Le mien date du quatrième trimestre 1933 :D

Image

C'est toujours bon à savoir, merci pour l'info msp_thumbup
Alien
Fou furieux

Messagepar Alien » 19 Mai 2012, 17:26

Une petite brocante d'une dizaine de vendeurs près de chez moi ce samedi matin, sans grands espoirs, je n'y ai jamais rien trouvé :(
Grand soleil, donc j'y vais promener ma petite-fille avec ma femme, et, ma MURANO au poignet. Wahou ! quand les rayons du soleil tapent dedans) :icon_eyes:

Image

Et bien RENO, prépares-toi à casser des briques :banging: ;)
J'ai négocié et acheté ce magnifique bracelet homme rallye vintage plaqué or Made In France de chez RVC pour 8 € à une vieille dame qui m'a dit être une ancienne bijoutière de Roubaix. Elle écoule son ancien stock depuis 20 ans sur les brocantes. On doit se revoir dans 15 jours, elle aurait un très beau et gros rallye acier vintage pour moi.

Je l'ai testé (et approuvé) sur mon Albion Concorde, ma seule montre dorée.

Image

Image

Image

Image

Image

Aucun réglage à faire, le combo épouse parfaitement mon 19 cm msp_thumbsup
Moi je trouve que çà le fait :thumbsup: et vous :?:
Alien
Fou furieux

Messagepar Reno » 19 Mai 2012, 18:24

Alien a écrit:Image

Ouais, ben magnifique :icon_respect:
Reno
Modérateur Global

PrécédentSuivant

Retour vers Montres vintage