antoinezrx1200s a écrit:
wouaouh !!
ça "claque" !
et tu vas le monter sur ...
Alien a écrit:RENO, il faudrait arrêter de te taper la tête sur ce murJe commence à m'inquiéter sérieusement pour ta santé
![]()
Alors, pour être tout à fait clair, voici le deal de la vendeuse qui en avait 5 :
1 pour 3 €
2 pour 5 €
5 pour 10 €
J'ai négocié et eu le mien pour 2 €
Je ne savais pas si quelques-un d'entre-vous auraient été intéressés par ce modèle de bracelet ! Sinon, j'aurais pris les 5
gremi a écrit:Allez je me lance,
le week end dernier dans un vide grenier, j'ai craqué pour un petit réveil JAZ. Pour ma première acquisition horlogère en vide grenier, je ne me suis pas ruiné car je l'ai eu pour la somme énorme de 0.5€ !
Je pourrais ainsi l'autopsier tranquillement et comprendre un peu plus la fameuse mécanique horlogère que je découvre.
Voilà la bête :
Bien sûr il ne fonctionne plus.
Je découvre ses entrailles :
J'ai par contre un peu abimé les aiguilles, ça a été assez galère pour les sortir ...
Le mouvement est paralysé par pas mal de "vert de gris".
N'ayant ni le matériel ni les compétences pour démonter entièrement le mouvement (peut être un jour), je me décide d'essayer de nettoyer tout ça avec les moyens du bord et sans tout démonter.
Nettoyage à la main des saletés, puis bain dans de l'eau tiède et pas mal de lessive pour laver et dégraisser (lessive que je fais maison à base de savon de Marseille). Un bon rinçage et séchage plus tard, c'est reparti. (je suis conscient qu'un vrai nettoyage aurait été complet et avec de l'essence comme j'ai vu un peu partout, mais j'ai tenté comme ça ...)
Pour la lubrification pareil j'ai fait avec les moyens du bord, WD40 aux endroits stratégiques ! (pas d'huile sous la main)
Le mouvement est reparti comme en 14, je l'ai laissé tourner la journée sans souci.
Nettoyage du cadran et remontage, et petit traitement maison de la partie arrière pour éviter la rouille.
Je l'ai fait tourner quelques heures avec les aiguilles, il me reste à le régler pour la précision mais ça semble correct.
Seul souci : le bruit !!! Assourdissant pour un réveil, je me demande comment les gens faisaient pour dormir avec cela !
Au final bonne première expérience pour moi, j'ai pu voir comment marche le mouvement "en vrai", ailleurs que derrière le verre arrière de ma seiko ...
Untel a écrit:Disons... autour de 1920.![]()
C'est là: http://la-bonne-epoque-jaz.e-monsite.co ... ils-metal/ (le deuxième en partant du haut correspond assez bien)
Alien a écrit:
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité