Mozzer a écrit:Alien a écrit:narayama a écrit:Bonne question sans réponse :grin:
Et bien si vous remontez un peu en arrière, vous y trouverez la réponse![]()
En résumé, c'est dans ma ville de Tournai en Belgique, 2 grosses brocantes tous les dimanches![]()
Je suis même honteux d'y laisser autant de montres qui ne sont pas à mon goût. Surtout quand vous savez que mes goûts ne sont pas les vôtres
Je vais passer pas loin de Tournai, sans doute le mois prochain. Où se trouvent ces "brocantes du bonheur"? Centre ville? et à partir de quelle heure?
Si tu pouvais m'aider, ce serait sympa !
Alors, les vendeurs commencent à s'installer vers 5h30 ou 6h00. Ils doivent arriver tôt pour avoir une bonne place.
Moi, j'y vais vers 8h00 en commençant par la brocante sur les 2 parking (avant et arrière) du "Centre commerciale des Bastions" à Tournai. Tu en as pour 2 à 3 heures pour tout voir. (Attention, çà fini à 12h00)
Ensuite, direction les parking du "Centre commercial de Froyennes" à Froyennes (Tournai) qui finit à 17h00. Tu en as pour un peu moins de 2h.
Tout ceci vaut pour les jours de beau temps

Si tu n'as pas beaucoup de temps, fais en priorité celle des Bastions le matin, c'est là qu'on trouve le plus de montres

Pour ton GPS, demande les adresses à notre ami GouGueule. Si pas, tu demandes.
N'oublies pas de prendre une bonne réserve de €. Sinon, il y a des distributeurs dans le périmètre.
Il y a de superbes vintages. Pour les prix, la moyenne avoisine les 25 €.
Il y a donc moyen de se faire plaisir pour pas cher.