Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Re: Retour de brocante

Messagepar Alien » 14 Mai 2012, 19:23

Mozzer a écrit:
Alien a écrit:
narayama a écrit:Bonne question sans réponse :grin:

Et bien si vous remontez un peu en arrière, vous y trouverez la réponse ;)

En résumé, c'est dans ma ville de Tournai en Belgique, 2 grosses brocantes tous les dimanches difus_banana

Je suis même honteux d'y laisser autant de montres qui ne sont pas à mon goût. Surtout quand vous savez que mes goûts ne sont pas les vôtres :?

Je vais passer pas loin de Tournai, sans doute le mois prochain. Où se trouvent ces "brocantes du bonheur"? Centre ville? et à partir de quelle heure?
Si tu pouvais m'aider, ce serait sympa ! :thumbsup:

Alors, les vendeurs commencent à s'installer vers 5h30 ou 6h00. Ils doivent arriver tôt pour avoir une bonne place.
Moi, j'y vais vers 8h00 en commençant par la brocante sur les 2 parking (avant et arrière) du "Centre commerciale des Bastions" à Tournai. Tu en as pour 2 à 3 heures pour tout voir. (Attention, çà fini à 12h00)
Ensuite, direction les parking du "Centre commercial de Froyennes" à Froyennes (Tournai) qui finit à 17h00. Tu en as pour un peu moins de 2h.
Tout ceci vaut pour les jours de beau temps ;)
Si tu n'as pas beaucoup de temps, fais en priorité celle des Bastions le matin, c'est là qu'on trouve le plus de montres :thumbsup:
Pour ton GPS, demande les adresses à notre ami GouGueule. Si pas, tu demandes.
N'oublies pas de prendre une bonne réserve de €. Sinon, il y a des distributeurs dans le périmètre.
Il y a de superbes vintages. Pour les prix, la moyenne avoisine les 25 €.
Il y a donc moyen de se faire plaisir pour pas cher.
Album photos de mes montres : viewtopic.php?f=12&t=4447#p107985
Le Blog de ma collection de montres "PULSAR SPOON" : https://pulsarspoon.blogspot.com/
Alien
Fou furieux

Messagepar Mozzer » 14 Mai 2012, 21:00

Mozzer a écrit:

Je vais passer pas loin de Tournai, sans doute le mois prochain. Où se trouvent ces "brocantes du bonheur"? Centre ville? et à partir de quelle heure?
Si tu pouvais m'aider, ce serait sympa ! :thumbsup:

Alien a écrit:Alors, les vendeurs commencent à s'installer vers 5h30 ou 6h00. Ils doivent arriver tôt pour avoir une bonne place.
Moi, j'y vais vers 8h00 en commençant par la brocante sur les 2 parking (avant et arrière) du "Centre commerciale des Bastions" à Tournai. Tu en as pour 2 à 3 heures pour tout voir. (Attention, çà fini à 12h00)
Ensuite, direction les parking du "Centre commercial de Froyennes" à Froyennes (Tournai) qui finit à 17h00. Tu en as pour un peu moins de 2h.
Tout ceci vaut pour les jours de beau temps ;)
Si tu n'as pas beaucoup de temps, fais en priorité celle des Bastions le matin, c'est là qu'on trouve le plus de montres :thumbsup:
Pour ton GPS, demande les adresses à notre ami GouGueule. Si pas, tu demandes.
N'oublies pas de prendre une bonne réserve de €. Sinon, il y a des distributeurs dans le périmètre.
Il y a de superbes vintages. Pour les prix, la moyenne avoisine les 25 €.
Il y a donc moyen de se faire plaisir pour pas cher.

:thumbsup: Mille mercis pour ces précieuses infos! Ca fait tôt tout de même! difus_lazy2 Mais bon j'vais essayer ça quand même à l'occasion ! ;)
Mozzer
Dément

Photos: 0

Messagepar Abbazz » 14 Mai 2012, 21:16

Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt...

:aras_qui:

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Messagepar narayama » 14 Mai 2012, 21:49

Petite correction sur la citation exacte : Le monde appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt :186d5539:

Plus sérieusement (quoique), pourquoi y a-t-il une mine de montre là-bas ? A quoi est-ce dû ?
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
narayama
Fou furieux

Messagepar Untel » 14 Mai 2012, 21:52

narayama a écrit:Petite correction sur la citation exacte : Le monde appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt :186d5539:

Plus sérieusement (quoique), pourquoi y a-t-il une mine de montre là-bas ? A quoi est-ce dû ?

La correction est très pertinente. :aloy:
Untel
Modérateur Global

Messagepar Alien » 14 Mai 2012, 23:30

narayama a écrit: pourquoi y a-t-il une mine de montre là-bas ? A quoi est-ce dû ?

En fait, la brocante des Bastions est la brocante où vont les brocanteurs professionnels. Ils attirent des acheteurs "fortunés". Et les acheteurs "fortunés" attirent tout ceux qui ont des montres "haut de gamme" à écouler. CQFD ;)
Le Blog de ma collection de montres "PULSAR SPOON" : https://pulsarspoon.blogspot.com/
Alien
Fou furieux

Messagepar narayama » 15 Mai 2012, 00:05

Explication très simple finalement : le capital va au capital :-)

Merci pour toutes ces informations!
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
narayama
Fou furieux

Messagepar Alien » 17 Mai 2012, 16:52

retour d'une brocante, j'ai failli revenir avec une jolie vintage plaqué or pour 20 € mais comme ce n'est pas facile à porter, j'ai laissé tomber :cry:

je ne suis pas revenu les mains vides, j'ai pris un ELASTO FIXO 20 mm neuf pour 2 €

Image
Alien
Fou furieux

Messagepar antoinezrx1200s » 17 Mai 2012, 17:59

Alien a écrit:retour d'une brocante, j'ai failli revenir avec une jolie vintage plaqué or pour 20 € mais comme ce n'est pas facile à porter, j'ai laissé tomber :cry:

je ne suis pas revenu les mains vides, j'ai pris un ELASTO FIXO 20 mm neuf pour 2 €

Image

wouaouh !!
ça "claque" !
et tu vas le monter sur ... :?:
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
antoinezrx1200s
Fou furieux

Messagepar Mozzer » 17 Mai 2012, 18:47

Mais Tournai regorge de trésors ! :icon_eyes:
Va vite falloir que j'aille y faire un tour !
Mozzer
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Montres vintage