Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Re: Omega Speedmaster CK2998 (1959)

Messagepar alcofribas » 15 Oct 2011, 17:49

Gédé a écrit:
monsieurbaron a écrit:
alcofribas a écrit:Je veux pas te vexer, mais on m'a toujours appris de ne pas s'asseoir à la place de son père ;chacun ses rites et coutumes;
mon père , quand il est parti, m'a laissé lui aussi une montre et d'autres choses aussi, et je n'ai rien gardé;
c'est sûr que ...ça se discute avec Jean-Claude Delarue :angel4:


Tu as tort, ça ne se discute pas.
Il fait ce qu'il veut et il ressent ce qu'il veut vis à vis de son père et des choses qu'il lui a données ou qui se seraient égarées.


Je suis du même avis que MrBaron.
Ca ne se discute pas.
Et je ne vois pas en quoi conserver la montre de son père est "s'asseoir" à sa place...
Il y a des familles pour lesquelles transmettre des objets ayant appartenu aux ancêtres est une tradition.
Et c'est grâce à cette tradition que des objets très anciens (en siècles pas en années) arrivent jusqu'à nous,
en bon état, avec un historique connu. Ce qui est très utile aux historiens par exemple.
Je crois que parfois, il faut regarder un peu plus loin que le bout de son nez...


c'est pas faux.
Avatar de l’utilisateur
alcofribas
Dément
 
Messages: 5017
Inscrit le: 12 Juil 2011, 09:59

Re: Omega Speedmaster CK2998 (1959)

Messagepar Anasazi » 15 Oct 2011, 19:17

Euh... et puis franchement, je n'ai pas cette impression: mon père tenait un commerce (une droguerie, déco, etc.) et je suis scénariste! ;)

De plus, je pense que cette phrase s'adresse plutôt aux héritiers qui se contentent de prendre la relève, plus ou moins bien, cf. un certain Arnaud L. dont le moins que l'on puisse dire est que le trône laissé par son père semble beaucoup trop grand pour lui. :mrgreen:
Anasazi
Curieux
 
Messages: 80
Inscrit le: 13 Oct 2011, 15:50

Re: Omega Speedmaster CK2998 (1959)

Messagepar alcofribas » 15 Oct 2011, 19:27

Anasazi a écrit:Euh... et puis franchement, je n'ai pas cette impression: mon père tenait un commerce (une droguerie, déco, etc.) et je suis scénariste! ;)

De plus, je pense que cette phrase s'adresse plutôt aux héritiers qui se contentent de prendre la relève, plus ou moins bien, cf. un certain Arnaud L. dont le moins que l'on puisse dire est que le trône laissé par son père semble beaucoup trop grand pour lui. :mrgreen:




c'est pas faux
Avatar de l’utilisateur
alcofribas
Dément
 
Messages: 5017
Inscrit le: 12 Juil 2011, 09:59

Re: Omega Speedmaster CK2998 (1959)

Messagepar monsieurbaron » 15 Oct 2011, 19:34

Anasazi a écrit:Euh... et puis franchement, je n'ai pas cette impression: mon père tenait un commerce (une droguerie, déco, etc.) et je suis scénariste! ;)

De plus, je pense que cette phrase s'adresse plutôt aux héritiers qui se contentent de prendre la relève, plus ou moins bien, cf. un certain Arnaud L. dont le moins que l'on puisse dire est que le trône laissé par son père semble beaucoup trop grand pour lui. :mrgreen:


Ah oui, Arnaud n'est pas Amiral d'industrie du tout. Pas même capitaine.
Scénariste ? Ah oui ? Et t'as commis quoi notamment ? Si je puis me permettre de demander sans ambage ?
monsieurbaron
 

Re: Omega Speedmaster CK2998 (1959)

Messagepar Anasazi » 16 Oct 2011, 10:31

monsieurbaron a écrit:Scénariste ? Ah oui ? Et t'as commis quoi notamment ? Si je puis me permettre de demander sans ambage ?


Pas mal de dessins animés pour la télé, entre autres...
Anasazi
Curieux
 
Messages: 80
Inscrit le: 13 Oct 2011, 15:50

Re: Omega Speedmaster CK2998 (1959)

Messagepar Mark5 » 16 Oct 2011, 10:45

Cool !
On peut en savoir un peu plus ?

@Baron : Des Serpents dans l'avion ! Un chef d'oeuvre :mrgreen:
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Avatar de l’utilisateur
Mark5
Dément
 
Messages: 7152
Inscrit le: 14 Juin 2010, 22:26
Localisation: Milhüsa

Re: Omega Speedmaster CK2998 (1959)

Messagepar loi » 16 Oct 2011, 10:47

Bon alors 2 bonnes choses:

1: si tu la vend pense à moi :twisted:
2: j'ai une fille qui aime les dessins aminés :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
loi
Dément
 
Messages: 8301
Inscrit le: 01 Juin 2011, 21:42

Re: Omega Speedmaster CK2998 (1959)

Messagepar monsieurbaron » 16 Oct 2011, 10:49

Anasazi a écrit:
monsieurbaron a écrit:Scénariste ? Ah oui ? Et t'as commis quoi notamment ? Si je puis me permettre de demander sans ambage ?


Pas mal de dessins animés pour la télé, entre autres...


Ah ouais ? T'as des titres ? Des longs métrages ? Des séries ?

Mark5 a écrit:@Baron : Des Serpents dans l'avion ! Un chef d'oeuvre :mrgreen:


:thumbsup:
monsieurbaron
 

Re: Omega Speedmaster CK2998 (1959)

Messagepar Anasazi » 16 Oct 2011, 11:54

monsieurbaron a écrit:Ah ouais ? T'as des titres ? Des longs métrages ? Des séries ?


http://www.imdb.com/name/nm1738750/

C'est pas complet mais ça donne une idée.
Du long en cours, mais pas en anim.
Anasazi
Curieux
 
Messages: 80
Inscrit le: 13 Oct 2011, 15:50

Re: Omega Speedmaster CK2998 (1959)

Messagepar Mark5 » 16 Oct 2011, 12:03

Ok ! msp_thumbup
Joli parcours. J'ai découvert récemment l'existence de Valérian en anim et j'ai beaucoup aimé.
Bravo pour les anims et pour tes montres msp_thumbsup
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Avatar de l’utilisateur
Mark5
Dément
 
Messages: 7152
Inscrit le: 14 Juin 2010, 22:26
Localisation: Milhüsa

PrécédentSuivant

Retour vers Montres vintage

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités