pour un premier post tu fais fort chapeau, j'ai pas voulu joué je connaissais deja la reponse, vu que tu l'avais deja dit ailleurs.
dans tout les cas merci pour le partage.
Formol a écrit:intéressant, mais je serais curieux de savoir comment et par quel tour de magie ils arrivent à maintenir ce vide ad vitam æternam, alors qu'il y a une jointure au niveau du verre et une couronne. Aucun joint ou colle au monde ne peut assurer une telle étanchéité sur le long terme.
alcofribas a écrit:Formol a écrit:intéressant, mais je serais curieux de savoir comment et par quel tour de magie ils arrivent à maintenir ce vide ad vitam æternam, alors qu'il y a une jointure au niveau du verre et une couronne. Aucun joint ou colle au monde ne peut assurer une telle étanchéité sur le long terme.
La réponse est dans la question : la pression atmosphérique elle-même remplace la colle et le joint ( le joint, c'est pas de la drogue, Lautromi)
esspic a écrit:Intéressant cette montre... Mais pour éviter l'humidité, il serait plutôt utile de l’emboîter sous pression, non ?
Gér@rd a écrit:
D'après ce que j'ai lu, les deux cavaliers (à 6 et 12h) avaient pour but d'empécher le verre de tomber en cas de perte d'étanchéité de la montre. Sinon il devait bien sûr y avoir une façon de l'ouvrir pour faire la maintenance. Et pour l'ouvrir faut d'abord dépressuriser en laissant entrer de l'air. En enlevant de force le plexi avec un appareil spécial je pense pas (c'est presque jointif). Soit il y a un petit trou planqué bien obturé qu'on débouchait/rebouchait, soit c'est un système de tige de remontoir qui s'arrache... bref j'aimerait bien lire le guide de maintenance...
Edit : l'intérêt ce devait être de garantir qu'il n'y ait jamais d'humidité dans la montre. L'inconvénient c'est qu'il devait falloir un équipement spécifique pour la maintenance (refaire le vide).
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités