Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Re: Identification d'un gousset

Messagepar Gér@rd » 05 Mar 2016, 21:27

Oui, c'est une belle montre et ça vaut le coup de la garder en bon état de marche et même de s'offrir le petit luxe nostalgique de la porter réellement ! Je le fais de temps en temps avec un vieux gousset et c'est sympa... :msp_blushing:

Sinon, faire attention de ne pas la remonter à fond, les chaînettes et les ressorts anciens deviennent fragiles en vieillissant (l'acier devient cassant). Juste quelques tours, histoire de la porter quelques heures...

Mais faut pas trop s'illusionner en se projetant sur le Chopart actuel dont le positionnement en horlogerie est nettement postérieur à ces anciennes productions artisanales (on pourrait d'ailleurs dire la même chose de Patek qui a même fait aussi des échappements à cylindre avant de se faire un nom dans la haute horlogerie). Mais encore une fois ce type de montre reste très attachant pour peu qu'on s'intéresse aux objets anciens...
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Photos: 0

Re: Identification d'un gousset

Messagepar linkinrcs » 08 Mar 2016, 11:51

Merci beaucoup pour vos commentaires msp_thumbup
Je ne l'ai remonté que de deux tours, elle est partie pendant quelques minutes. Je ne voulais pas risquer de casser quelque chose.
:Canotier:
linkinrcs
Passionné

Précédent

Retour vers Montres vintage