Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Junghans Trilastic Max Bill du début des années 1960

Messagepar Abbazz » 20 Aoû 2009, 11:35

La série des montres et chronographes "Max Bill" est aujourd'hui une des plus populaires parmi la production de la marque allemande Junghans. En réalité, le designer Max Bill a conçu ses fameuses montres de style Bauhaus pour Junghans dans les années 1950 et la série actuelle est une réédition qui s'inspire de ces modèles originaux.

Voici une Junghans Trilastic équipée d'un calibre 84/S (parfois référencé 684/70) à seconde centrale et remontage manuel avec 17 rubis. Elle date du début des années 1960 et est en bon état de conservation. J'aime beaucoup ce style de montres avec un cadran très dépouillé (et même encore plus sobre que les modèles récents de la série "Max Bill" qui ont eux des graduations pour les secondes) :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Junghans Trilastic Max Bill du début des années 1960

Messagepar Abbazz » 09 Fév 2010, 15:51

Voici quelques autres photos de la belle :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Junghans Trilastic Max Bill du début des années 1960

Messagepar ailleurs » 02 Juil 2010, 22:25

C'est vrai, elle est plus jolie que celles qui sont produites actuellement. Où habites tu que je te la vole, où trouves tu ces merveilles?
ailleurs
Passionné
 
Messages: 429
Inscrit le: 06 Juin 2010, 18:43

Re: Junghans Trilastic Max Bill du début des années 1960

Messagepar monsieurbaron » 02 Juil 2010, 22:39

Superbe

Ami calmant,
monsieurbaron
 

Re: Junghans Trilastic Max Bill du début des années 1960

Messagepar tritoui » 02 Juil 2010, 23:06

Le dos est superbe, on presque envie de la mettre à l'envers !
tritoui
Intéressé
 
Messages: 110
Inscrit le: 06 Mai 2010, 09:05

Re: Junghans Trilastic Max Bill du début des années 1960

Messagepar Abbazz » 03 Juil 2010, 00:40

ailleurs a écrit:C'est vrai, elle est plus jolie que celles qui sont produites actuellement. Où habites tu que je te la vole, où trouves tu ces merveilles?

Merci pour le compliment. Si tu veux la voir, pas de problème : tu vas sur Bornéo, tu traverses la jungle pour tracer vers la côte nord, et c'est juste là, au milieu de la photo (4.953458° latitude nord,114.9666880° longitude est) :

Image

Mais dépêche-toi, je déménage lundi !

monsieurbaron a écrit:Superbe


Merci, Baron.

tritoui a écrit:Le dos est superbe, on presque envie de la mettre à l'envers !


J'avoue que ce poli, bien que ne provenant pas de l'Empire du milieu, est ma foi fort joli à voir.

Ami t'y es

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Junghans Trilastic Max Bill du début des années 1960

Messagepar ailleurs » 03 Juil 2010, 00:55

Mais dépêche-toi, je déménage lundi !

Je sais attendre ...........
ailleurs
Passionné
 
Messages: 429
Inscrit le: 06 Juin 2010, 18:43

Re: Junghans Trilastic Max Bill du début des années 1960

Messagepar Reno » 03 Juil 2010, 12:40

Abbazz a écrit:Image


:p que c'est beau mais que c'est beau.

Félicitations Abbazz :!:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 82159
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Junghans Trilastic Max Bill du début des années 1960

Messagepar Abbazz » 03 Juil 2010, 13:47

Reno a écrit::p que c'est beau mais que c'est beau.

Félicitations Abbazz :!:

Merci Reno.

J'ai maintenant cette montre depuis un petit moment et, même si je ne la porte pas très souvent, j'apprécie de plus en plus son bracelet cuir noir très mince et la finesse de sa boîte. Mettre une montre qu'on ne sent même pas au poignet, ça repose de toutes ces montres de 40mm, voire 45mm de diamètre, omniprésentes aujourd'hui...

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Junghans Trilastic Max Bill du début des années 1960

Messagepar Reno » 03 Juil 2010, 15:42

Abbazz a écrit:Merci Reno.

J'ai maintenant cette montre depuis un petit moment et, même si je ne la porte pas très souvent, j'apprécie de plus en plus son bracelet cuir noir très mince et la finesse de sa boîte. Mettre une montre qu'on ne sent même pas au poignet, ça repose de toutes ces montres de 40mm, voire 45mm de diamètre, omniprésentes aujourd'hui...

Amitiés,

Abbazz


Reçu ^_^

Je ressens la même chose quand je porte la Girard Perregaux ou mon Omega Cosmic

Et j'espère un jour mettre la main sur la VETTA paternelle :p
Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 82159
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Suivant

Retour vers Montres vintage

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités