Voici quelques photos de cette jolie plongeuse dénichée sur la baie par notre ami Copeau. Il s'agit d'une montre des années 70, que j'ai choisie car elle me rappelle l'Oris Sixty-Five. Cela me permet de "tester " en quelque sorte (comme dans le post "je voulais ça... et j'ai eu ça")
Je n'ai pas trouvé grand chose sur "Le Royal" sur Internet... apparemment une fabrique située à Besançon (avenue Fontaine Argent) dans les temps anciens. Je ne sais pas ce qu'il y a dedans mais apparemment c'est pas transcendant ni très noble. Mais dans le cas de ma montre c'est efficace car elle tourne bien. Remontage à la couronne et roule ma poule. Le tic-tac est un peu fort, au moins on sait qu'elle fonctionne

35mm de diamètre, petite seconde à 6h (c'est beau), index verdâtres (il ne reste de lume que sur les aiguilles) et 12, 3 et 9 en gros chiffres arabes
Les aiguilles type "bâton" sont assez bien assorties aux indexes, je déplore juste que le métal soit un peu sale, j'aimerais bien enlever les traces

Sous les aiguilles deux inscriptions "Unbreakable mainspring" (je pense qu'il est en plastique non?

Lunette en plastoc, en partie effacée (ce qui me plait bien, j'aime pas les chiffres sur les lunettes)
La couronne est insipide, le fond est gravé mais sans rien de folichon.
Mais au poignet, elle le fait (enfin, je trouve)
Je n'ai plus qu'à lui trouver un bracelet car évidemment, celui ci est trop grand pour moi. Entre-cornes de 18mm.

En bref une montre facile à porter, au design que je trouve sympa et qui remplit bien son office : j'ai encore plus envie de me trouver une 65 vintage

J'ai oublié les credentials : un big up à Fabrice