Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Re: Achat sur Vinted: sector

Messagepar Ontime » 01 Fév 2023, 12:25

Montre reçue et rénovée à moindre frais: j'ai décollé entièrement les différentes épaisseurs, recollé à la néoprène et pour la dernière couche celle qui se craquelait, je l'ai découpée et retournée. L'aspect final est très correct, je trouve. Reste à changer la pile mais là, je vais aller chez un horloger car je ne possède pas les tournevis (ultra-fins !) nécéssaires ;)
Voilà l'aspect côté interne du bracelet après réparation:
Image

La taille des vis (!)
Image

La bête msp_thumbup
Image
Dernière édition par Ontime le 01 Fév 2023, 17:02, édité 1 fois au total.
Ontime
Intéressé
 
Messages: 141
Inscrit le: 16 Jan 2016, 19:28

Re: Achat sur Vinted: sector

Messagepar Ontime » 01 Fév 2023, 14:23

Il y en a une sur laquelle je lorgnais également depuis un moment: j'ai craqué ce matin après l'avoir négociée âprement ! Une bonne grosse plongeuse bien costaude comme je les aime, titane et acier (je ne sais pas où est le titane ...) Le boitier a l'air bien rayé, un petit coup de polish la rendra plus présentable.
Image

voilà
Image

J'invite tous les possesseurs de montres de cette marque à échanger des infos car sur le Net, il n' a pas grand-chose sur l'historique, les modèles phares, l'évolution des montres, les modèles recherchés, à éviter... Bref, j'attends de vos nouvelles msp_thumbup
Ontime
Intéressé
 
Messages: 141
Inscrit le: 16 Jan 2016, 19:28

Re: Achat sur Vinted: sector

Messagepar DandD2 » 02 Fév 2023, 00:24

C'est le modèle avec le gros protège-couronne ???

Si j'ai bien compris, Sector est (était ?) étroitement lié avec Philip Watch, marque italienne avec usine en Suisse.
Malheureusement suite à plusieurs rachat, elle a été repositionné en entrée (bas) de gamme.
Dommage, car Sector, c'était un peu le Red Bull d'aujourd'hui, sponsorisant les sports extrêmes : Gerard d'Aboville, Mike Horn, Pierre Tardivel, Patrick de Gaillardon, Umberto Pelizzari, Francisco « Pipin » Ferreras, Guy Delage, Manolo, Chantal Mauduit, etc...
J'aime bien cette marque, qui a sa propre identité, une belle fabrication, en tout cas pour les modèles des années 90/début 2000.

J'en possède quelques-unes et suis toujours en recherche de certains modèles, avec des ETA quartz différents de celles que je possède.

Sector 500, étanche 100m, ETA 251.265 ana-digit, verre saphir, finition sablé.

Image

Sector Underlab STE 100, étanche 100m, ETA 251.272, verre classique, une gamme en dessous mais une bouille sympa.

Image

Sector ADV 3000 dans un boitier de SGE 500, étanche 300m ( 500M avec le boitier ), ETA je sais plus quoi, verre saphir dans cette configuration

Image

Sector SGE 650, étanche 300m, ETA 251.262 ( avec seconde et minute centrale ), verre saphir.

Image

Sector 975, étanche 200m, ETA 251.292 ( flyback et rattrapante), verre saphir, de très belles finitions.

Image

Et je viens de cliquer sur une Sector ADV 3000 chrono, Citizen 3560, étanche 300m.

Image
Image internet





Les "SGE" / Sector Golden Eagle étaient plutôt haut de gamme et les "Adventure"/ADV plus milieu de gamme.
Il y a eu aussi des SGE automatiques avec ETA et Valjoux, moins dans mon budget.

Voilà, c'est tout ce que je sais ;)
Avatar de l’utilisateur
DandD2
Passionné
 
Messages: 455
Inscrit le: 20 Déc 2021, 21:18

Re: Achat sur Vinted: sector

Messagepar Ontime » 02 Fév 2023, 12:10

Ah ! Enfin un fan ! Je désespérais de trouver un adepte de cette marque. Je ne sais pas pourquoi je me suis branché sur cette dernière ou plutôt si, maintenant que j'y réfléchis: elle me rappelle ma jeunesse, quand on inventait un sport de glisse par semaine, le monoski puis le snowboard, le windsurf était encore à la mode puis Manu Bertin (encore un sponsorisé par Sector ) a commencé à médiatiser le flysurf qui allait devenir le kitesurf ! Comme beaucoup à l'époque, on rêvait tous de finir à Hawaï ou sur une île paradisiaque et de passer nos journées à surfer la vague... Snif! Bon, je continue à skier (tant qu'on trouve un peu de neige) et à windsurfer l'été et je m'initie au wingsurf (tant que peux encore me bouger)
Image
Euh, ce n'est pas moi sur la photo :lol:
Content d'échanger avec toi et merci pour les photos de ta collection, je tâcherai de mettre ma nouvelle acquisition en ligne dès que je lui aurai donnée un petit coup de jeune. A ce sujet, quel produit utiliser pour polir le métal sans excès ? Je prends les conseils. Et je cherche également un bracelet cuir aspect (j'ai bien dit aspect !!! Je ne tiens pas à participer au massacre de l'espèce) requin vert, si quelqu'un a des pistes. J'ai regardé sur Ali mais je n'ai rien trouvé d'excitant ...

Dernière chose concernant Sector: j'aimerais bien trouver un catalogue des modèles-phares des années 80-2000 avec les millésimes pour voir un peu ce qu'on peut chercher en occaz :wink:

Bonne journée à tous
Ontime
Intéressé
 
Messages: 141
Inscrit le: 16 Jan 2016, 19:28

Re: Achat sur Vinted: sector

Messagepar DandD2 » 02 Fév 2023, 19:36

Les catalogues, j'ai bien cherché mais c'est introuvable.
Recherche un peu les vieilles pubs sur tutube ou les pages presse de publicité proposé sur la Bay, on y trouve quelques références.
Pour ma part, c'est aussi un peu une madeleine de Proust, même si je ne pratique aucun sport :mrgreen:
Surtout les images qui m'émerveillait...
Avatar de l’utilisateur
DandD2
Passionné
 
Messages: 455
Inscrit le: 20 Déc 2021, 21:18

Précédent

Retour vers Montres vintage

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités


cron