Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: CLUB YEMA • Yema nous va !

Messagepar bobibu-le-terrible » 14 Jan 2023, 21:40

Reno a écrit:Image

Félicitations !!!

Moins nombreuses mais plus anciennes de mon côté.

D'ailleurs, la vénérable Yachtingraf devrait partir pour une révision cette année. Il me manque juste un insert de lunette en bon état et un cadran... Si quelqu'un connait une personne/site web à qui je pourrais en acheter ? :angel4:
Image
Avatar de l’utilisateur
bobibu-le-terrible
Passionné
 
Messages: 393
Inscrit le: 05 Avr 2011, 16:57

Re: CLUB YEMA • Yema nous va !

Messagepar Reno » 14 Jan 2023, 23:53

msp_thumbup

Faudra que je refasse une photo de groupe de mes anciennes ;)

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81562
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: CLUB YEMA • Yema nous va !

Messagepar sbig77 » 15 Jan 2023, 15:52

Dans un autre style, une petite quasi comme neuve que je viens de terminer de réviser, il ne lui manque plus qu'un plexi neuf pour remplacer celui qui était cassé :

Image
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6180
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: CLUB YEMA • Yema nous va !

Messagepar Tictac40 » 15 Jan 2023, 15:57

Reno a écrit:Faudra que je refasse une photo de groupe de mes anciennes ;)

Image

Image



Quelles merveilles ces vintage msp_love ..... difus_20 difus_20 difus_20
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3407
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: CLUB YEMA • Yema nous va !

Messagepar Reno » 15 Jan 2023, 16:03

:emanu:





sbig77 a écrit:Dans un autre style, une petite quasi comme neuve que je viens de terminer de réviser, il ne lui manque plus qu'un plexi neuf pour remplacer celui qui était cassé :

Image


:icon_respect:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81562
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: CLUB YEMA • Yema nous va !

Messagepar raminaille » 15 Jan 2023, 18:49

Sympa la montre de gousset. Yema est une marque créée après guerre, ça m'étonne qu'elle ait fait des montres de gousset.
raminaille
Intéressé
 
Messages: 130
Inscrit le: 29 Fév 2020, 23:59

Re: CLUB YEMA • Yema nous va !

Messagepar Reno » 15 Jan 2023, 19:03

raminaille a écrit:Sympa la montre de gousset. Yema est une marque créée après guerre, ça m'étonne qu'elle ait fait des montres de gousset.



On trouve encore du gousset en 2022 msp_sleep et de marques bien connues…

https://www.tissotwatches.com/fr-fr/mon ... ocket.html

Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81562
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: CLUB YEMA • Yema nous va !

Messagepar sbig77 » 15 Jan 2023, 20:06

Celle-ci doit dater des années 70-80 je pense car c'est un mouvement hp40 avec antichoc.

D'ailleurs, une fois terminée, il est fort probable que je la mette en vente ;)
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6180
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: CLUB YEMA • Yema nous va !

Messagepar raminaille » 26 Jan 2023, 15:15

MetallicRiffer a écrit:Ha ha ! Moi justement j'aime beaucoup les protèges couronne (surtout qu'ils sont bien travaillés) et la courbure que ça donne sur le boitier...
Si je devais faire des (petits) reproches ce serait l'entrecorne de 19mm et l'absence de date (légitime sur une montre d'aviateur surtout avec un marquage 24h)

Mais bon, elle a plein d'autres qualités et effectivement tous les goûts ne sont pas universels ;)


C'est une belle montre, simplement elle ne rentre pas amha dans le style "montre de pilote".
Elle a le cadran et les aiguilles d'une montre de pilote, mais le boitier d'une plongeuse.

Dans une montre de pilote, on maximise la lisibilité, donc on veut un cadran aussi grand que possible, on ne met pas une lunette de 5 mm de large tout autour du cadran.
raminaille
Intéressé
 
Messages: 130
Inscrit le: 29 Fév 2020, 23:59

Re: CLUB YEMA • Yema nous va !

Messagepar MetallicRiffer » 26 Jan 2023, 17:05

raminaille a écrit: C'est une belle montre, simplement elle ne rentre pas amha dans le style "montre de pilote".
Elle a le cadran et les aiguilles d'une montre de pilote, mais le boitier d'une plongeuse.

Dans une montre de pilote, on maximise la lisibilité, donc on veut un cadran aussi grand que possible, on ne met pas une lunette de 5 mm de large tout autour du cadran.


OK, si tu veux... :roll:
Cette montre a été réalisée en collaboration avec Sammy Mason pilote de voltige professionnel et est inspirée à la fois par les Fliegers et les Fieldwatches selon Yema.

En effet ce n'est pas une Flieger au sens historique du terme (type Laco, Stowa ou IWC par exemple) mais c'est bien une montre de pilote.
La lisibilité est excellente malgré le boitier contenu qui permet de ne pas porter une assiette à dessert au poignet.

On va donc dire que c'est une montre typée aviation mais alors pas du tout une plongeuse (même si elle peut aller dans l'eau)
Sinon la Longines Spirit 37 ou 40 n'est pas une montre de pilote non plus dans ce cas...
Avatar de l’utilisateur
MetallicRiffer
Passionné
 
Messages: 393
Inscrit le: 05 Oct 2022, 12:13

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités


cron