Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: CLUB YEMA • Yema nous va !

Messagepar Alligator 427 » 29 Nov 2022, 17:56

Flexy5 a écrit:C'est mieux comme ça ? :mrgreen:

Image


Voilà, bravo msp_thumbsup
Deux Flygraf Pilot de plus sur le forum :thumbsup: (trois au total :?:)
Avatar de l’utilisateur
Alligator 427
Fou furieux
 
Messages: 3439
Photos: 0
Inscrit le: 11 Juin 2012, 18:57
Localisation: 38

Re: CLUB YEMA • Yema nous va !

Messagepar Reno » 29 Nov 2022, 18:10

Flexy5 a écrit:C'est mieux comme ça ? :mrgreen:

Image


:icon_prosternes:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: CLUB YEMA • Yema nous va !

Messagepar Flexy5 » 29 Nov 2022, 18:57

Merci messieurs !
Et je ne remercie pas non plus remercie Paflechat pour l'info de la superbe réduction :icon_respect:

J'avais pourtant déjà fait preuve d'une belle force mentale lors des dernières soldes sans craquer : -33% ...
Avatar de l’utilisateur
Flexy5
Passionné
 
Messages: 394
Inscrit le: 13 Déc 2017, 20:35

Re: CLUB YEMA • Yema nous va !

Messagepar Paflechat » 30 Nov 2022, 10:00

Flexy5 a écrit:Merci messieurs !
Et je ne remercie pas non plus remercie Paflechat pour l'info de la superbe réduction :icon_respect:

J'avais pourtant déjà fait preuve d'une belle force mentale lors des dernières soldes sans craquer : -33% ...


Je voulais pas être le seul à sombrer dans la décadence...

Félicitations, en tout cas ;)
Mes revues c'est ICI
Avatar de l’utilisateur
Paflechat
Dément
 
Messages: 6195
Photos: 0
Inscrit le: 09 Jan 2013, 23:18

Re: CLUB YEMA • Yema nous va !

Messagepar Flexy5 » 30 Nov 2022, 12:28

Paflechat a écrit:
Flexy5 a écrit:Merci messieurs !
Et je ne remercie pas non plus remercie Paflechat pour l'info de la superbe réduction :icon_respect:

J'avais pourtant déjà fait preuve d'une belle force mentale lors des dernières soldes sans craquer : -33% ...


Je voulais pas être le seul à sombrer dans la décadence...

Félicitations, en tout cas ;)


:186d5539:
Merci, de même :thumbsup:
On se retrouve pour les photos !
Avatar de l’utilisateur
Flexy5
Passionné
 
Messages: 394
Inscrit le: 13 Déc 2017, 20:35

Re: CLUB YEMA • Yema nous va !

Messagepar Jonorma » 01 Déc 2022, 18:54

Bon…. Hier soir j’étais tranquille. Et d’un seul coup, je sais pas, une maladresse, mon doigt a ripé…. Bref…. Il y aura une autre flygraf sur le forum… Aligator 427 À la queue de zinc et de sang, je m'tape une petite reniflette.
Je vous attends.
Ça fait un moment que tes photos me faisaient de l’œil. Elle sera donc mienne.[emoji41]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Jonorma
Fou furieux
 
Messages: 2082
Inscrit le: 04 Juil 2018, 08:33

Re: CLUB YEMA • Yema nous va !

Messagepar Alligator 427 » 01 Déc 2022, 19:01

Aaah félicitations :thumbsup:
Je suis ravi que mes photos aient pu influencer un tant soit peu vos achats :D Et j'espère que vous ne m'en voudrez pas pour ça...!
Avatar de l’utilisateur
Alligator 427
Fou furieux
 
Messages: 3439
Photos: 0
Inscrit le: 11 Juin 2012, 18:57
Localisation: 38

Re: CLUB YEMA • Yema nous va !

Messagepar raminaille » 02 Déc 2022, 17:32

Je me suis blackfridé une Yema Rallygraf.
Reverse panda sur bracelet cuir noir.

Commandée dimanche, expédiée mercredi (je suppose qu'ils ont plus de colis en temps de soldes), recu aujourd'hui.

Prix catalogue 400 €, achetée à -30%, et un bon d'achat utilisé, elle ne m'a donc pas couté cher.

Remarques sur le mouvement méca-quartz seiko vk64:
Je ne suis pas très convaincu par le sous-cadran 24h à droite. Finalement, sa seule utilité, c'est de ne pas se tromper en réglant et avoir la date qui change à midi au lieu de minuit. Ce serait plus utile si il était réfglable séparément (çà deviendrait une complication GMT). Sinon, je trouve que l'espace occupé par le cadran 24h serait plus utilement consacré à une seconde courante, ou à un totalisateur d'heures.
Vu le succès énorme du VK64 (on le trouve chez des dizaines de marques), ça m'étonne que Seiko n'en fasse qu'une version. Ils devraient en proposer des variantes (je viens d'en suggérer trois)
Sinon, le chronographe est très bien, le lancement et le retour à zéro sont francs et nets.

Sur le montre : format 39 mm parfait pour moi . La forme de boitier est très proche de celle de ma superman, ce qui donne pile ce qu'il faut comme "air de famille".
J'ai peur de rayer le verre : c'est un minéral et non un saphir, et il est très prohéminant. D'un autre coté, le risque de l'éclater est moindre.
La date à 6h est nickel, c'est bien intégré, bien symétrique. L'intégration esthétique des guichet date est souvent difficile, surtout sur les chronoghraphe, là je trouve ça impeccable. La forme des sous cadran en trapère arrondis et vbien aussi.

La boitier est en acier "tout poli miroir". C'est beau, mais j'ai unpeu peur des rayures.

Bracelet cuir à petites perforations, 20 mm côté boitier, 18 mm à la boucle, qui a l'air d'une qualiuté honnête, mais sans rien de particulier.

La boucle est en gris mat, ce qui est un peu bizarre, vu que le boitier est entièrement poli. Je mettrais probablement une déployante, de toute façon.

Fond en acier frappé du logo yema, classique chez la marque. Le niveau de finition parait honnête. les index sont appliqués.

Un chronographe honnête et esthétique. Après je ne le recommande pas spécialement plus que n'importe quelle autre montre utilisant le même mouvement. Si quelqu'un trouve que la Corniche , ou la lip Rallye, ou la Dan Henry 1937 sont plus belles, je ne lui en veux pas.
raminaille
Intéressé
 
Messages: 130
Inscrit le: 29 Fév 2020, 23:59

Re: CLUB YEMA • Yema nous va !

Messagepar Paflechat » 04 Déc 2022, 11:16

raminaille a écrit:Je ne suis pas très convaincu par le sous-cadran 24h à droite. Finalement, sa seule utilité, c'est de ne pas se tromper en réglant et avoir la date qui change à midi au lieu de minuit. Ce serait plus utile si il était réfglable séparément (çà deviendrait une complication GMT). Sinon, je trouve que l'espace occupé par le cadran 24h serait plus utilement consacré à une seconde courante, ou à un totalisateur d'heures.


Exactement la raison pour laquelle je n'ai jamais acheté ce type de chrono chez YEMA. Un compteur 24h au lieu d'un compteur d'heures écoulées. En gros un chronographe pour mesurer sur 1h...
Ok ça ne sert que pour la cuisson des pâtes et des œufs un chrono mais pour moi on sort des clous.

Mais sinon c'est vrai qu'ils sont sympathique :)
Dommage
Mes revues c'est ICI
Avatar de l’utilisateur
Paflechat
Dément
 
Messages: 6195
Photos: 0
Inscrit le: 09 Jan 2013, 23:18

Re: CLUB YEMA • Yema nous va !

Messagepar Flexy5 » 04 Déc 2022, 12:10

Jonorma a écrit:Bon…. Hier soir j’étais tranquille. Et d’un seul coup, je sais pas, une maladresse, mon doigt a ripé…. [...]

L'accident c*n ... terrible quand ça arrive ce genre de chose :roll: :aras_qui:

Ce BF Yema aura fait des dégâts !

A la prochaine pour les photos :thumbsup:

Perso réception prévue mardi :blob8:
Avatar de l’utilisateur
Flexy5
Passionné
 
Messages: 394
Inscrit le: 13 Déc 2017, 20:35

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 46 invités