Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Re: Demande d'avis...

Messagepar Untel » 08 Fév 2012, 10:05

Ouais, c'est le monde à l'envers ou... la mode. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36551
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Demande d'avis...

Messagepar whysea » 08 Fév 2012, 10:17

Je pense que la taille d'une montre doit coller à son style : une montre typée "sport" ou "baroudeuse" gagne à être un peu volumineuse pour cadrer avec son esprit. En revanche je suis tout à fait OK pour associer l'élégance aux diamètres contenus - En ce moment je fais une petite crise "grosses montres" mais il n'empèche que j'adore ma Revue ou ma Renis dont les petites tailles s'adaptent à merveille à leurs styles msp_thumbup
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: Demande d'avis...

Messagepar monsieurbaron » 08 Fév 2012, 10:55

Abbazz a écrit:
narayama a écrit:Enfin, n'écoute pas les malfaisants qui disent que 35mm c'est trop petit, c'est une taille délicatement vintage pour des gens fins et subtils ;-)

Ah, je ne peux que plussoyer devant tant de bon sens : le raffinement, ça a toujours été d'avoir une montre de petit diamètre. Les horlogers se sont battus durant des siècles pour arriver à miniaturiser les mouvements, afin de pouvoir produire des montres fines et élégantes.

Et maintenant, on vous emballe ça dans des boîtiers de 45mm, avec une cale en plastique pour que la mécanique ne se balade pas trop ! Et le pire, c'est que ces montres énormes ne sont même pas plus lisibles, parce que leurs cadrans sont à peine plus grands que ceux des toquantes de diamètre contenu ! Ce sont rehaut et lunette qui augmentent inutilement le diamètre de la bête ! Et pour aller avec ça, l'épaisseur du boîtier dépasse les 15mm, alors que l'on savait naguère fabriquer des mouvements de 3mm d'épaisseur !

Amitiés,

Abbazz


+1

Vous connaissez mon avis sur la question tant je l'ai répété ici....
monsieurbaron
 

Re: Demande d'avis...

Messagepar pabelbaba » 08 Fév 2012, 11:42

D'ailleurs, histoire de lancer un vrai un débat de fond :mrgreen: , je m'aperçois que mes clients qui ont des montres discrètes (genre Explo, Chrono Aviator IWC reduced, JLC Reverso) ont plutôt la classe, tandis que ceux avec des trucs légèrement plus tape-à-l'oeil (style Bell & Ross, G-Shock) sont légèrement plus... rustres... :aras_qui:

Bon, et histoire de réveiller le fantôme du vieux santanderino qui n'arrive plus trop à troller correctement, la seconde catégorie a aussi tendance à venir à moto...
Image
Ha Ha! Marolekse... Eléonor Marolekse!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Fou furieux
 
Messages: 1342
Inscrit le: 10 Déc 2010, 16:36

Re: Demande d'avis...

Messagepar monsieurbaron » 08 Fév 2012, 11:49

Franchement, un mec qui porte une Reverso ne peut pas être un beauf. Elle est discrète, simple et super classe.
monsieurbaron
 

Re: Demande d'avis...

Messagepar narayama » 08 Fév 2012, 12:35

... et pas chère.

À propos de cherté, le passage de l'Abé ce matin m'a ponctionné de cette chose éminemment surprenante que l'on nomme TVA. Déjà que c'est un impôt fort injuste (car non progressif), il l'est encore davantage quand il vous surprend au débotté, à peine sorti des brumes matinales (et de la blancheur des villes). Bien la première fois que cela m'arrive, tiens...

[je suis heureux de constater qu'il existe encore nombre gens de goût qui savent marier avec élégance images délicatement libidineuses et montres qui siéent !]
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
Avatar de l’utilisateur
narayama
Fou furieux
 
Messages: 4409
Inscrit le: 01 Fév 2012, 19:16

Précédent

Retour vers Montres vintage

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités